Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mkcoy

Cordages de l'année 2011

Recommended Posts

Beaucoup de choses intéressantes :

- Disparition du Luxilon Alu Power de la catégorie "Polyester de l'année",

- Nouvelle progression du Solinco Tour Bite (1er cette année chez les poly, et je crois 6e dans les meilleurs nouveaux arrivants en 2010),

- Toujours la part belle, comme le dit Mithrandir, à Babolat (VS) et Tecnifibre chez les multis,

- Surpris de retrouver le RIP Control, que je n'ai jamais essayé, aussi bien classé dans la rubrique tenue de tension sachant qu'il a moins bonne presse à ce sujet sur classim,

- Surpris aussi par la présence du X-One Biphase 1.30 à la première place de la durabilité chez les multifilaments. Je le voyais moins solide que d'autres, même à forte jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes :

- Disparition du Luxilon Alu Power de la catégorie "Polyester de l'année",

- Nouvelle progression du Solinco Tour Bite (1er cette année chez les poly, et je crois 6e dans les meilleurs nouveaux arrivants en 2010),

- Toujours la part belle, comme le dit Mithrandir, à Babolat (VS) et Tecnifibre chez les multis,

- Surpris de retrouver le RIP Control, que je n'ai jamais essayé, aussi bien classé dans la rubrique tenue de tension sachant qu'il a moins bonne presse à ce sujet sur classim,

- Surpris aussi par la présence du X-One Biphase 1.30 à la première place de la durabilité chez les multifilaments. Je le voyais moins solide que d'autres, même à forte jauge.

Et le X one de chez Tecnifibre meilleur à tout point de vue que le boyau VS Touch ?? Intéressant vu la différence de prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la jauge 1.24 qui est plébiscitée chez le X-One Biphase, par rapport à la jauge 1.30 du VS Touch. Après c'est leurs opinions :D

Y a des cordages qui offrent un "meilleur" rendement selon les jauges, là c'est peut-être le cas selon eux... le X-One Biphase est de toute façon le multi qui se rapproche le + du boyau faut pas l'oublier.

Les grands vainqueurs de l'année sont en très gros Luxilon Original, Solinco Tour Bite, Babolat VS Team et Tecnifibre X-One Biphase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, à part le Solinco Tour Bite qui est "récent", pour le reste rien de bien nouveau :

Babolat fait le(s) meilleur(s) boyau(x) du monde :D

Tecnifibre fait le(s) meilleur(s) multi(s) du monde :D

En mono, plus ça gratte, plus les gens en redemandent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, à part le Solinco Tour Bite qui est "récent", pour le reste rien de bien nouveau :

Babolat fait le(s) meilleur(s) boyau(x) du monde :D

Tecnifibre fait le(s) meilleur(s) multi(s) du monde :D

En mono, plus ça gratte, plus les gens en redemandent :whistling:

Bien résumé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la bonne position de Signum Pro dans toutes les catégories :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la gamme Signum Pro est assez complète et qu'il y a pas mal de cordages de qualité dedans :

* Multi : micronite et fiber high tec exp

* Mono : poly plama (pure, original, hexa), tornado, polymegaforce...

C'est en europe (allemagne) l'un des leaders du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas parfait, c'est sur (quand tu lis que le même cordage est plus résistant en jauge 1,25 qu'en jauge 1,30 :blink: ) !

C'est quand même le seul site qui regroupe l'opinion de plusieurs centaines de joueurs et tous les résultats ne sont pas incohérents.

Pour l'avoir testé, le Solinco Tour Bite est une vraie rape à fromage, et avec lui les lifteurs doivent faire une consommation de balles hallucinante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les test RSI sont un peu plus intéressants car les cordages sont testés par un pannel de joueurs sélectionnés (tous niveaux) et surtout les cordages sont testés en aveugles, les grandes marques apprécient moins car souvent leurs produits sont moins bien notés que la petite marque US qui vient d'arriver.

Pour autant le classement strigforum est dans les grandes lignes assez juste (à quelques exceptions près)

Autre petite remarque ça aurait été judicieux d'inclure le prix de vente d'un cordage et d'en tenir compte dans les résultats ou de créer une rubrique qualité/prix car certaines marques sont très bien placés en prix (moins de marketing, packaging, RD...) et parfois il y a de très bonnes surprises, par exemple un solinco TB est quand même 8€ moins cher qu'un luxilon alu power et perso je trouve que les 8€ supplémentaires ne sont pas justifiés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une base de données...point barre ! Après, cela peut te donner au mieux une orientation, mais rien ne remplace le test par soi même...

Plusieurs fois je me suis servi du site pour avoir des avis, ensuite lors du test je suis parfois ravi (et donc d'accord avec les autres avis), et parfois trés déçu ou trés surpris.

Maintenant quand tu lis que les boyaux Babolat sont au top, ce n'est pas une arnaque non plus (et ce sont les ricains qui votent !). Pareil pour tecnifibre et ses multis : ils sont quand même pas mal, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une merde sans nom. C'est juste pour dire qu'un classement de ce type n'aura jamais quoiqu'il arrive qu'un intérêt très limité et n'aidera pas tellement un joueur à la recherche de la corde parfaite.

Comme pour les cadres, rien ne remplace le test.

Tout au moins ce type de classement permet de découvrir le nom des cordes les plus utilisées/appréciées pour les néophytes (es autres connaissent déjà).

C'est mon cas, je ne connais pas tous ces cordages. Cela fait 3 ans que je joues avec la même corde, sans avoir cherché à en savoir plus.

Hier soir j'ai fait des recherches sur les cordes du haut du classement des catégories qui m'intéressent le plus.

ça permet aussi de voir que des cordages classés de façons proches ont des prix qui varient du simple au double.

Mais ça aurait été encore 10 fois mieux si ça avait été basé sur des tests réels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une merde sans nom. C'est juste pour dire qu'un classement de ce type n'aura jamais quoiqu'il arrive qu'un intérêt très limité et n'aidera pas tellement un joueur à la recherche de la corde parfaite.

Comme pour les cadres, rien ne remplace le test.

Oui, mais comme tu ne peux pas tout tester, un point de départ peut-être utile (et c'est gratos :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×