Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Santa

Perdu dans cette jungle ...

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nouveau dans la communauté Classim j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je suis un joueur qui a des bases techniques et qui s'est décidé à reprendre la compétition cette année.

Voici mon dilemne ...

Mon jeu se résume a coup droit lifté, amortie, et revers lifté à une main ^_^

J'aurais besoin d'une raquette pas trop lourde ( je joue avec une flex fiber 820 actuellement ouè je sais... ), qui propose un bon touché et permet d'envoyer de bonnes patates en coup droit ainsi qu'en revers.

J'aime particulièrement les head mais ne sait que choisir ...

Je suis ouvert à toute proposition :w00t:

En espérant vous croisez sur un court bientôt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une raquette de quel poids ? Plus lourde que celle que tu as , ou bien plus légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uun peu plus lourde. Un truc assez stable parceque je trouve que mon artengo est :o parfois ça va dans tous les sens ( sans doute à cause de la légèreté :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait qd même 285g. Pas sûr qu'une raquette + lourde te rendra plus précis... au contraire!

C'est + exigeant.

Essaye la six one team même si son tamis est réduit

Et puis il faut voir la tension du cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uun peu plus lourde. Un truc assez stable parceque je trouve que mon artengo est :o parfois ça va dans tous les sens ( sans doute à cause de la légèreté :/ )

Dans ton cas comme tu aimes les head

Head Extreme MP

sinon

Prince Exo 3 White

Boris Becker Pro

Babolat Pure Drive

Dunlop 500 ou 500 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

L'Extreme MP me plait beaucoup, je vais sans la doute là chercher pour test.

Mais en version IG, Microgel ou Youtek :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

L'Extreme MP me plait beaucoup, je vais sans la doute là chercher pour test.

Mais en version IG, Microgel ou Youtek :/

J'aurai tendance a te dire la moins chère et la plus facile a trouver ;)

Si tu trouves des Microgel fonce !

Head IG Extreme pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uun peu plus lourde. Un truc assez stable parceque je trouve que mon artengo est :o parfois ça va dans tous les sens ( sans doute à cause de la légèreté :/ )

Un cadre plus lourd peut aider si tu as la technique de jeu et que ton bras peut suivre , si non le poids en plus peut être un inconvénient et tu risque soit de te faire mal au bras , soit de fatiguer plus vite, soit de jouer moins bien .....

De plus lorsque ça va dans tous les sens , le cordage , la qualité de mla raquette , et même la technique de jeu peut être la cause . Mais ce n'est pas en augmanatant le poids que tu vas commancer à jouer comme Federrer :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre plus lourd peut aider si tu as la technique de jeu et que ton bras peut suivre , si non le poids en plus peut être un inconvénient et tu risque soit de te faire mal au bras , soit de fatiguer plus vite, soit de jouer moins bien .....

De plus lorsque ça va dans tous les sens , le cordage , la qualité de mla raquette , et même la technique de jeu peut être la cause . Mais ce n'est pas en augmanatant le poids que tu vas commancer à jouer comme Federrer :D .

+1E256

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 choses:

1) relis toi

2) qu'as tu contre les raquettes de 295-300g.

Parce ce que c'est devenu un peu le cœur de niche. Les moins et plus sont plus rares tant en prod qu'en genre.

Après, si l'extrem te plait, la technologie Mg semble rassembler plus que youtek et IG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison de changer parce que Artengo c'est .... pas ce qu'il y a de mieux :whistling: .

Mais comme te le conseillait Lapin , la BLX six one Team (une wilson) te convient tout à fait . A toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison de changer parce que Artengo c'est .... pas ce qu'il y a de mieux :whistling: .

Mais comme te le conseillait Lapin , la BLX six one Team (une wilson) te convient tout à fait . A toi de voir :)

pas sure de ce que tu dis , le prix d ela raquette n'en fait pas sa qualité,et elles sont plutot bien reconnu les raquettes artengo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mojo j'arrive pas à trouver de feedback sinon je l'ai vu en MG a 69€ neuve :/

VOus pensez que c'est une bonne raquette pour mon jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tres bonne raquette en fin de vie, mais je crois que totoro ou tambouil ou d'autre pourrais t'en dire beaucoup plus dessus, et sinon tu peux les prendre en essai chez tennis warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa , prendre une raquette de meilleur qualité , pourquoi pas :huh: , mais croire qu'une raquette plus lourde que 300gr va t'aider pour mieux jouer :stuart: . Si tu as la technique de jeu pourquoi pas , mais si non .... :non:

Pour commancer , si tu ne l'as pas encore fait , change le cordage de ta raquette avec quelque chose de plus agreable à jouer comme le tecnifibre TGV ou le Babolat Xcel à + ou - 24kg , puis tu verras si ta raqeutte est encore aussi mauvaise que tu le penses .

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicky pour ton message ^^

Je ne me plains pas de ma raquette, je l'a trouve juste un peu light pour moi (pas forcément en poids, mais en puissance etc)

Je joue au tennis depuis très longtemps et ma technique est bonne (on m'a dit) mais j'aimerais quand même monter en gamme tu vois.

j'ai un Huricane tour monté en 25kg sur mon artengo sinon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi j'ai crqué pour la prince tour team 100 sur conseil de tambouil, pour aussi monté en poids et je ne le regrette pas du tout, puis passé aussi sur du mono car je cassais trop souvent en multifilament.

Par contre mon pro hurricane tour est cordé a 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut gagner un peu en puissance en utilisant l' Huricane tour à 22 - 23kg :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a te dire la moins chère et la plus facile a trouver ;)

Si tu trouves des Microgel fonce !

Head IG Extreme pas chère

Attention ton lien ne correspond pas à l'IG extrem , mais à l'extrem tout court . Pour avoir testé les deux , je conseille fortement la version IG , pas rallongée est beaucoup plus maniable. Je joue avec depuis 6 mois avec Tour Bite pas trop de tension , c super .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ton lien ne correspond pas à l'IG extrem , mais à l'extrem tout court . Pour avoir testé les deux , je conseille fortement la version IG , pas rallongée est beaucoup plus maniable. Je joue avec depuis 6 mois avec Tour Bite pas trop de tension , c super .

Effectivement c'est une Youtek extreme pas une IG, désolé pour la coquille ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×