Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Pro's pro hot stuff

Recommended Posts

Je voulais faire part de mon expérience récente avec ce cordage.

Je l'ai posé sur une Fischer mcomp 95. Jauge 1.40 (je casse pas mal) tendu à 24kg.

Mes impressions après 2H de match :

- J'y ai trouvé de la fermeté ce qui m'a agréablement surpris.

- un bon contrôle mais qui vient principalement de la raquette.

- Puissance pas mal, tendu à 24kg et en jauge 1.40 sur un petit tamis

- prise d'effet pas au top mais bon fallait s'y attendre

- confort absolu!

- perte de tension minime, il tient pour l'instant très bien

Franchement je suis vraiment emballé par ce cordage et pense continuer avec. Son prix étant d'autant plus motivant.

Excellent cordage que je conseil d'essayer aux joueurs cherchant du confort et une très bonne jouabilité.

Ps : je viens du mono et je n'ai pas été dépaysé par ce cordage. En jauge 1.40 et tendu assez fort il a un très bon potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cordage, s'il "grattait" un poil plus il serait vraiment parfait

Facile, tu prends la plus grosse jauge et tu le tailles au cutter

(mais chut c'est un secret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cordage, s'il "grattait" un poil plus il serait vraiment parfait

Je suis d'accord mais bon, avec une technique correcte on arrive tout de même à imprimer de l'effet mais il est clair que ce n'est pas adapté aux mecs qui font des cloches liftées. C'est un cordage d'attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais bon, avec une technique correcte on arrive tout de même à imprimer de l'effet mais il est clair que ce n'est pas adapté aux mecs qui font des cloches liftées. C'est un cordage d'attaquant.

c'est quoi, un cordage d'attaquant ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : je viens du mono et je n'ai pas été dépaysé par ce cordage. En jauge 1.40 et tendu assez fort il a un très bon potentiel.

Je l'avais mixé en 1.30 avec un aramid 1.20 et j'ai eu cette impression aussi.

Après je l'ai cassé en 3h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le froid s'installant, j'abandonne pour cet hiver les monofilaments.

J'ai commandé du Hot Stuff 1.40 et je souhaite l'hybrider avec de l'aramide 1.30 pour garder quand même un peu de contrôle.

Lequel en montants ? Quelles tensions ?

Ma raquette est une pro open (16x19), je recherche du contrôle sans trop perdre en confort et j'ai un jeu à effets.

Je pensais mettre l'Aramide en montants malgré la différence de jauge, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question con, vu que je suis en "monopause" pour l instant, je me retourne vers le hotstuff 1.40 que j avais apprecié lors de mon premier test.

Seulement une petite question me taraude:

- est ce que certains d entres vous ont trouvé le gris différent du blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question te brûle les levres ?

tres legerement un peu plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question con, vu que je suis en "monopause" pour l instant, je me retourne vers le hotstuff 1.40 que j avais apprecié lors de mon premier test.

Seulement une petite question me taraude:

- est ce que certains d entres vous ont trouvé le gris différent du blanc?

surlaligne > et donc ? Tu as eu la réponse à cette question ?

Moi je souhaite faire une "mono-pause" en entraînement pendant le froid hivernal et j'hésite encore entre les 3 multi (synGut améliorés pour les puristes) de chez Pro's Pro :

1) Hot Stuff 1.40 (couleur gris :sorcerer: ) : je pense que c'est celui qui tiendrait le plus longtemps avant la casse (5h en moyenne pour moi en multi 1.30) mais Jeje (Extreme Tennis) trouve le feeling moins bon que ceux qui vont suivre plus bas...

ou

2) Hitec Multifiber 1.30 (existe pas en plus grosse jauge) car Jeje (Extreme Tennis) dit que le feeling est le meilleur des 3 mais la jauge 1.30 ça va casser très vite avec mes frappes liftées

ou

3) Gutex Ultra 1.35 car la jauge 1.35 peut être un bon compromis.

ou

4) HexMulti 1.30 parce que je suis un lifteur et que c'est sûrement celui qui prend le mieux le lift ?

Je n'ai pas encore fait mon choix :whistling:

Si vous avez un avis, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué pas mal avec le gris1.40, et je doit t avouer qu il est très bien, en multi abordable je dois t avouer que ca reste une reference.(il est comme le blanc, c est le meme).

Il est, a mon avis le meilleur choix qui s offre a toi car à ta frequence de casse, les trois autres bougeront plus et casseront trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme souffre du bras et jouait en x-one 1.30. J'ai remarqué que ce dernier pouvait en fin de vie (du cordage...) provoquer des douleurs et en plus, il est très cher.

Je vais donc lui changer plus souvent son cordage et j'hésite entre le Hot Stuff 1.30 et le HexMulti 1.30.

Quel est le meilleur niveau confort/durabilité/puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hot Stuff sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du Hot Stuff 140 et la dernière fois la gaine a commencé à se casser après 12h avec un effilochage du cordage également. J’ai donc changé avant que ça casse.

Là hier après à peine 7h de jeu (et pas de terre battue) la gaine a lâché mais les filaments dessous sont restés intacts. Je me demande combien de temps j’aurais encore pu jouer avec. Comme je suis en tournoi, je ne veux pas faire l’essais et je vais changer tout de suite.

Quelqu’un a déjà vécu cette expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hot stuff a vraiment l'air complet, mais par rapport à un duramix sa vaux quoi ? Y a t'il une grosse différence en terme de longévité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hot stuff a vraiment l'air complet, mais par rapport à un duramix sa vaux quoi ? Y a t'il une grosse différence en terme de longévité ?

Le Hot Stuff est plus spongieux à la frappe.

Avec le Duramix, tu as un contact plus ferme (plus proche d'un mono) mais ça reste très confortable. Ca part plus vite, moins de contrôle.

En durée de vie, avantage au Duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Duramix, tu as un contact plus ferme (plus proche d'un mono) mais ça reste très confortable. Ca part plus vite, moins de contrôle.

Le Duramix est donc plus puissant que le Hot Stuff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut en trouver en 1.33 ou 1.30?

 

J'avais du bde maxi flex qui était ce cordage rebadgé mais j'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,mais qqn connait ce site? Car j'avais vu mais je crois que c'est olé olé web tennis ? Comme feu tennisraquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté sur le site mais il y a un numéro de tel que tu peux appeler et tu paies par Paypal et si problème, Paypal te rembourse tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommande de passer un petit coup de fil avant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×