Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
scorpsfan1

Tennis Handisport

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais d'abord pas si je poste au bon endroit, mais merci aux modérateurs de déplacer si besoin.

Toutefois, l'expérience que je vais vous narrer ci après m'est arrivée en tournoi, donc pourquoi pas l'évoquer ici.

Donc début du tournoi vétéran de Ronchin (59) pour moi hier soir. J'arrive et là on me dit "on vous prévient, votre adversaire à un handicap et il joue en fauteuil roulant"... drôle de surprise, car, sans aucun à priori, je ne savais pas qu'un handicapé pouvait faire des tournois FFT.. réflexion limite débile à posteriori...

J'ai joué, j'ai perdu !.. 5/7 6/2 6/2.. j'ai couru, beaucoup beaucoup couru... et surtout un match pas inintéressant du tout: joueur et serveur avec énormément d'effets, un service lifté notamment, énorme !!, des balles qui, tour à tour, fusent et giclent.. une leçon de tennis !

Discussion d'après match avec le gars super sympa au demeurant: il a une double licence en fait, ne fait qu'un tournoi par an chez les valides (il a fallu que ça tombe sur moi lol !), est classé 30/5 et est déjà monté 30/1.. mais surtout il est en handisport numéro 17 français (après avoir déjà été n°9) et 196eme jour mondial (après être resté deux ans dans le top 100 !)..

Une bien belle histoire qui m'est arrivée donc hier soir et une belle leçon d'humilité et de vie..

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce type d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! sauf bien sur ta défaite, qui reste une defaite. Mais je trouve génial qu'une personne en chaise puisse gagner contre un valide.

Immense respect pour le mec!

Il me semblait quand dans le handisport tennis il avait le droit de laisser tomber la balle 2 fois?!? Ce qui ne devait pas etre le cas lors de ton match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait quand dans le handisport tennis il avait le droit de laisser tomber la balle 2 fois?!? Ce qui ne devait pas etre le cas lors de ton match.

Expérience sympa smile.gif

Par contre, vous avez appliqué quelles règles ? Tennis valide car tournoi FFT non handisport ?

En gros il avait le droit à 1 ou 2 rebonds ?

Il avait deux rebonds.

C'est le juge arbitre qui me l'a indiqué. J'avoue je me suis pas posé la question de savoir si c’était la règle ou pas en FFT.. ça me paraissait tellement normal... Clairement avec un seul rebond c'est totalement injouable pour lui, il a du jouer 75% des coups en deux rebonds au moins !

Pour moi, clairement, les deux rebonds, ça été super déstabilisant. Exit le jeu court ! En fait il faut jouer super long, ce que je n'ai pas suffisamment bien su faire...

Sinon, hormis un temps un peu plus long entre ma première et seconde balle de mon service (le temps pour lui de se replacer), c'est un match comme un autre. Je me suis d'ailleurs surpris à rapidement faire abstraction de son handicap.

Je suis sur que ce match là va m'apporter énormément malgré la défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé qu'il était possible d'appliquer une règle pour "valide" et une règle pour le handisport sur un même match, ca doit être déstabilisant ! Et comme tu dis, il faudrait jouer tout le temps long en fait ...

Enfin, ca devait être un match "spécial" et il devait être impressionnant, surtout vu le niveau qu'il a en handisport ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé qu'il était possible d'appliquer une règle pour "valide" et une règle pour le handisport sur un même match, ca doit être déstabilisant !

Je suis pas sur que ce soit ce que le règlement FFT prévoit.. ? Mais encore une fois, je me suis même pas posé la question..

Enfin, ca devait être un match "spécial" et il devait être impressionnant, surtout vu le niveau qu'il a en handisport ! ^_^

Oui très fort.. et une vitesse de déplacement ahurissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui le peuvent allez voir le tounoi handysport a antony en juin.

Il y a deux categorie d'handicape.

C'est enorme a voir, et clairement, les meilleurs peuvent batre n'importe qui (surtout moi :lol: )

Les services sont impressionant, et le placement de balle compense largement la puissance ; et quand il le placement est obtimale, ils tappent super fort !

La plus par des point sont des debordements, ils ne font pas de faute :blink:

Bref en juin, j'y retourne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ce match a du être spécial pour toi ! à ta place, je pense que j'aurai été déstabilisé , surtout par rapport aux règles qui ne sont pas les mêmes :huh:

en tout cas, respect à ton adversaire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services sont impressionant, et le placement de balle compense largement la puissance ; et quand il le placement est obtimale, ils tappent super fort !

La plus par des point sont des debordements, ils ne font pas de faute :blink:

Ça je confirme ! mon adversaire renvoyait absolument tout et quasi aucune faute directe !

en effet, ce match a du être spécial pour toi ! à ta place, je pense que j'aurai été déstabilisé , surtout par rapport aux règles qui ne sont pas les mêmes :huh:

en tout cas, respect à ton adversaire B)

j'ai été déstabilisé ! lol.. mais je me cache pas derrière ça !

en fait, l'histoire des deux rebonds, tu crois souvent "c'est bon le point est fait".. et là, tu le vois revenir et inlassablement renvoyer la balle..

je l'ai pas dit mais on a joué 2 h 40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un salop mais est-ce que t'as essayé de lui faire des services à la cuillères et des amorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un salop mais est-ce que t'as essayé de lui faire des services à la cuillères et des amorties ?

Service à la cuillère, lui m'en a fait ! un vrai vicelard.. moi non j'aurai trouvé cela deplacé.

Amorties, j'en ai essayé quelques unes.. deux réussies sur le match, les autres doubles rebonds trop hauts, il allait me les chercher ! et j'insiste il se déplaçait super vite.. il m'a bluffé

Et je confirme... t'es un salaud ! mais moi aussi !! un moment ds le match me suis dis "la solution, c'est viser le fauteuil !!".. je déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D belle histoire que cette partie !

Et TRES bon état d'esprit de ta part vis à vis de ta défaite.

J'imagine l'importance pour un mec porteur d'un handicap de battre des gens valides :whistling:

En plus, 2h40, belle bataille tennistique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::excl:

Je tiens à vous féliciter pour votre fair play en tous cas. :gourou:

Et TRES bon état d'esprit de ta part vis à vis de ta défaite.

Tous le monde aurait réagi de la même façon... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::excl:

Bonjour Monsieur ScorpsfanOne.

Non content d'avoir de super belles places de parking au supermarché et des toilettes publiques XXL superluxe !! Et encore, je ne parle pas des Maserattis et un grand noir qui les emmènent faire du parachute, ces messsieurs ont également droit à deux rebonds au tennis !!!

Je tiens à vous féliciter pour votre fair play en tous cas. :gourou:

Personnellement j'aurais crevé les roues de son fauteuil au premier changement de coté.

:unsure::wacko:

:lol::D

Sur un bon chop la balle doit quand même pas être bien facile à jouer au bout du second rebond :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde aurait réagi de la même façon... non ?

Non, pas forcément, il y a des mauvais perdants dans tous les sports :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément, il y a des mauvais perdants dans tous les sports :P

Pas faux non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que j'aurais râlé à ta place mdr.

Ca devait être bizzare et ce n'est pas la même cadence avec deux bons.

Quand tu tirais tu visais ses roues ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×