Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kmd2

Aero Pro lite GT ou Aero Pro team

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte acheter une nouvelle raquette et j’hésite entre l'aero pro lite gt et l'aero pro team de babolat, je suis classé 30/4 et cette année je vise un classement de 30. J'ai 13 ans, j'aimerais acheter une raquette que je pourrais utiliser 3 ans. Je tape régulièrement les balles à plat au fond de cours et je tape fort dans la balles, sauf que je me trouve en difficulté j'utiliserais le lift. Mon 1er service est plat et 2nd en lift. Dans les deux pourriez-vous me suggérez les tensions adapté à mon style de jeu svp. (si ça peut servir je mesure 1m62 pour 42 kg)

Je sais que je demande beaucoup de truc mais si un pro pouvez me renseigner ça serait cool merci à vous je suis nouveau et je trouve le forum vraiment génial! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Pourquoi oppose tu ton choix sur deux raquettes? Il y a beaucoup de raquettes qui pourraient te convenir. Est-ce que tu les as déja essayée? Personnellement j'ai 14 ans, 1m72 pour 53 kg et je joue avec une Aero pro team. Je pense que tu devrais tester ces deux raquettes( ou d'autres!). Cela te permettrait de bien choisir laquelle te conviendrait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour la tension,Vu que , je pense , tu es comme moi , tu devrais tendre à 25 comme moi. C'est une bonne tension pour les débutants come toi et moi et après si ça ne te convient pas tu augmente et diminue. ( Je suis pas un professionnel mais je lit beaucoup de post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je souhaite acheté une de ces deux raquettes car j'aime beaucoup le style des raquette Aero. Vu que tu as une Aeropro team, esqu'elle te fait mal au bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Aeropro lite ça serait trop léger ... j'en ai eu une de 13 à 14 ans et je suis passé sur une 6.1 Team parce que vraiment, 260gr, c'est rien. Par contre le passage de 260 à 290gr a pas été des plus agréables, donc raison de plus pour pas prendre du trop léger et devoir faire un changement radical après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je suis allé à inter sport y avaient pas l'aero pro lite mais il avait l'aero pro team elle était pas lourde je vais l'acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend l'Aero pro team , je te déconseille un Monofillament type RPM Blast ou Ruff Code. Penche plutot pour un bon multi ou un boyau souple :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je suis allé à inter sport y avaient pas l'aero pro lite mais il avait l'aero pro team elle était pas lourde je vais l'acheté.

T'as raison, c'est un choix judicieux, tu en seras content, surtout si t'es un gros lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils ;)

Euh Shadow toi qui la possède tu peux me dire il y a marqué qu'elle tension recommandé sur la raquette j'ai oublié de regarder stp

Modifié par kmd2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25-28 kg , Demande à ton cordeur ce que tu recherche , ton style de jeu , tes raquettes précédentes, ce que tu ne trouvait pas bien . IL saura te choisir un cordage qui te convient :D. Donc n'achete pas ta raquette cordée ce serait plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

On s'en moque de la tension recommandée. Ca n'est pas du tout un indication pertinente. A 13 ans, c'est préférable de jouer en multi. Pour la tension, 24kg c'est très bien en jauge 1.30. A moduler en fonction de ton jeu et de tes habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, forum vraiment sympa.

Mais la tension je prends 24 kg en montant et en transversale?

Je vais prendre le cordage xcel de babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Quand tu demandes 24kg à un cordeur, parfois, il te met 24 en montant et en travers, parfois, il te met 24kg en montant et 23kg en travers. Parfois, il fait ce qu'il veut :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×