Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

Compte rendu DECEMBRE 2011

Recommended Posts

Bravo pour ta victoire et merci pour les renseignements sur les terrains (je vais faire le tournoi aussi). J'aurais juste voulu savoir quand est ce que tu as réçu ta convocation pour le TC Arsenal ? parce que j'attend toujours même si je rentrerai plus tard j'espère qu'ils n'ont pas refusé mon inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta victoire et merci pour les renseignements sur les terrains (je vais faire le tournoi aussi). J'aurais juste voulu savoir quand est ce que tu as réçu ta convocation pour le TC Arsenal ? parce que j'attend toujours même si je rentrerai plus tard j'espère qu'ils n'ont pas refusé mon inscription.

Appelle-les pour être sur. Moi j'étais en liste d'attente et ai été prévenu 3 Jours à l'avance, mais j'ai du appeler pour l'horaire exact.

Tu rentres à quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à 15/3, j'ai envoyé mon inscription un mois et demi à l'avance donc je ne pense pas être sur liste d'attente, enfin j'espère ! Je vais les appeler tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - V - 6/3 6/2 - (40) - TC Arsenal (Châtillon) 1er tour

Felicitations pour ta victoire, tu rejoues quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - D - 6/4 6/1 - (30/1) - TC Arsenal (Châtillon) 2ème tour

Un match serré plein de regrets !

Je mène 4/2 dans le premier, avant de me faire remonter 4/5. A chaque fois les jeux sont super serrés avec 3 égalités. Sur le 5/4, il mène 40/15 sur son service, et là je sauve deux bales de set en attaquant les balles courtes, lui il a l'air tétanisé. On fait ensuite un dizaine d'égalités, dont une autre balle de set, mais je n'arrivepas à conclure le jeu, il me fait des amorties que je gère mal et me claque des volées derrière.

6/4.

là je me dis allez, on lâche pas, mais je foire mon jeu de service : break blanc, 1/0 puis 2/0. Ca fout un coup au moral, je commence à retenir un peu mes coups, lui prend confiance, moi je m'emballe et fait des fautes. 5/0. je marque enfin un jeu sur son service, grâce à 2 doubles fautes puis je mène 40/15 sur le mien, mais je crispe encore et je perds 6/1 lamentablement!

ça m'énerve, surtout qu'il était prenable, c'était la première fois qu'il jouait sur terre !

Je suis encore trop bourrin, et je fais pas assez de tennis pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un match serré plein de regrets !

sad.gifmad.gif mince,... vite à l'abordage à Ivry ou Montreuil chris.gif

et quand tu veux pour du tennis pourcentage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum - (15/5) - D - 6/3 2/6 7/5 - (30) - Mormant 1er tour

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Z'avez jamais vu une buse jouer au tennis ????

Promis, la prochaine je filme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, qu'est ce qu'il s'est passé ? :( Tu as le nom de ton 30 ?

J'ai essayé de m'inscrire presque une semaine avant le début du tournoi et j'ai finalement été mis sur la liste d'attente (chose rare avec ce délai pour ce type de tournoi) :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - D - 7/5 3/6 6/2 - (30/2) - TC Maule 1er tour

J'en ai marre, j'arrive plus à battre des gens de mon niveau ! :angry:

Au premier on joue bien en rythme, mais il a un meilleur physique que moi (il m'envoie les balles en jonglant avec ses pieds ou en faisant des têtes :whistling: je comprends tout de suite, que lui, il sait courir). Je mène 3/1 puis 5/4, puis panne. Je fais encore plus de fautes, lui serre le jeu et gagne le set.

Au 2ème, je fais des ronds, puisque je sais que je tiendrai pas un autre set à bourriner du fond du court. Je fais plein de fautes, j'ai pas de coup droit, mais lui en fait encore plus.

Au 3ème, c'est la même chose, sauf que lui ne fait plus de fautes.

à noter : à 5/1, 40/15, service à lui, je gagne le point (il stresse), puis à 40/30, 2ème balle... LA LUMIERE S'ETEINT !! Il est dégouté !! :D Je sauve la balle de match après avoir rallumé la lumière (et remis les 2 balles), puis le jeu.

Bon ça suffira pas, mais c'était un signe marrant du destin !

Bilan : Je suis pas capable d'être régulier, et surtout surtout je fais TROP de fautes !! Des trucs hallucinants, même un smash a fini dans le plafond :blink:, j'ai foiré toutes mes volées, même les plus faciles.

Je sais plus quoi faire pour éviter ces fautes :( j'ai envie d'arrêter, j'ai tellement plus confiance ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - D - 7/5 3/6 6/2 - (30/2) - TC Maule 1er tour

Je sais plus quoi faire pour éviter ces fautes sad.gif j'ai envie d'arrêter, j'ai tellement plus confiance ... sad.gif

Allez sois positif c'était quand même en 3 sets et tu as mené au 1er

Tu as le physique sans problème et tu n'as pas a rougir de ta technique

Il faut surtout que tu continues à faire des matchs et des tournois et que tu te concentres sur toi (pas sur les prouesses du gars), sur le prochain point sans te projeter dans le set ou jeu suivant , ni en ressassant un point perdu

BON NOEL

Modifié par golden7575

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi faire pour éviter ces fautes :(

tu t'entraînes ou pas coolgeff? tu as un entraîneur, un groupe d'entraînement? rien de tel pour progresser techniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'entraînes ou pas coolgeff? tu as un entraîneur, un groupe d'entraînement? rien de tel pour progresser techniquement

Òui je m'entraîne 2 h par semaine, on est 8 sur 2 courts avec 1 prof.

Le problème, même si ma technique est bonne, c'est que je n'ai pas de bonnes sensations (surtout en coup droit depuis ce début d'année).

Pour ce qui est de me concentrer sur moi-même, je pense que c'est ce que je fais, même un peu trop, vu que ça tourne dans ma tête et que j'ai mille fois le temps de penser à comment je vais rater mon coup droit il ne faut pas que je rate mon coup droit avant de faire la faute.

L'autre n'a pas fait de prouesses, juste moins de fautes, et des balles arrondies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff - (30/2) - D - 7/5 3/6 6/2 - (30/2) - TC Maule 1er tour

Je sais plus quoi faire pour éviter ces fautes :( j'ai envie d'arrêter, j'ai tellement plus confiance ... :(

Ecoute Lorie elle sait de quoi elle parle ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de sensations et la petite voix négative... ça me rappelle comme j'arrivais pas à jouer (petit bras, pas relâché, fautes bêtes qu'on fait jamais à l'entrainement...) avant de lire et pratiquer des exercices de préparation mentale.

Je te conseille le bouquin P.R.O la méthode pour oser au tennis, ça m'a beaucoup aidé.

on dirait qu'il est vraiment bien ce livre ma parole (je l'ai seulement survolé en magasin, ;ça donne envie de le lire un peu +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il est vraiment bien ce livre ma parole (je l'ai seulement survolé en magasin, ;ça donne envie de le lire un peu +)

Que ce soit ce livre, celui de Girod ou encore celui de JP Vaillant, ce sont trois livres très intéressants. La méthode soyez PRO est surement le plus décalé dans sa réflexion et dans la mise en pratique sur le terrain car vraiment centré sur les sensations propres du joueurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils ça me remonte un peu le moral :rolleyes:

En fait, en match, moins je pense, mieux je joue, mais alors, mon sens tactique est inexistant :whistling:

dilemme, dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Lorie elle sait de quoi elle parle ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)

Tsonga a hésité entre elle et personne en coach ......

Finalement il a été décidé que ce sera toujours mieux avec personne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour Chpts de Paris 3ème série – CharlesASC (15/5) : D 6/3-6/0 (15/5)

Adversaire de 35 ans, très sympa, classé 15/2 il y a 4 ans.

A l’échauffement je ne le trouve pas exceptionnel. Je mène 2/0 en jouant bien en avançant et en le forçant à la faute. Je me dis alors qu’il n’a pas l’air en grande confiance lui non plus et que si je maintiens ce niveau anormalement élevé ça devrait le faire. Mais la machine se grippe : il se met à jouer mon revers, je recule, il gagne du terrain, les jeux sont accrochés mais je perds mes nombreuses balles de jeu et prends 6/3.

L’écart de niveau se matérialise au 2nd set puisque je prends la bulle : son jeu de fond de court tout en lift coup droit/revers avec prise de balle tôt en avançant ne me laisse aucune chance.

Satisfactions :

- Excellent service (au moins 70% de 1ères balles très bien frappées).

- Volonté de jouer rythmé et de forcer la faute de mon adversaire.

Déceptions :

- La série noire continue (je gagnais tout l’an dernier, je perds tout cette année).

- Pas de gros changement de stratégie effectué au cours du match alors que le navire sombrait.

- Manque de repères dans le jeu rythmé.

- Manque relatif de confiance dans mes frappes de balle qui devraient faire plus mal si j’avançais plus.

- Pas de 2nd coup qui fait mal pour capitaliser sur mon bon service.

- Pas de prise de risque sur son service qui était pourtant très limite.

- Jeu de défense trop court, particulièrement les revers chopés.

Ras le bol de me faire balader dans le score et dans le jeu contre des types bien plus solides que moi et pourtant classés pareil que moi ou moins bien :angry: :angry: :angry: . Leur point commun : l’expérience d’avoir été classé 15/2 avant ou d’avoir évolué entre 30/1 et 15/4 pendant 20 ans.

Constat du dernier trimestre 2011 : je suis très loin du niveau de ces types là et mes recettes de la saison dernière ne marchent plus :(:(:( .

Objectifs 2012 :

- Plus aucun objectif en terme de classement, je considère que je suis déjà redescendu 30.

- Un objectif colossal en terme de jeu et de plaisir : jouer rythmé et imposer mon jeu à mes adversaires. Tant pis si je fais des fautes et que je perds des matchs. Je veux parvenir à ça car je ne supporte pas de cavaler pour rien (la saison dernière en 4ème série je cavalais mais je profitais in fine des fautes de mes adversaires, cette saison c’est fini ils m’exécutent). Je vais orienter mes entraînements et mes matchs amicaux dans ce sens au 1er trimestre 2012. Je reprendrai ensuite à fond la compétition en avril et gagnerai ou perdrai mais en jouant comme ça B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Cergy (Tennis Club Yannick Noah) 17/12/2011

Alcyon69 (30/3) : V : 6/2 6/4 (30/3) - D : 6/0 6/3 (30/2)

le tournoi de Cergy a lieu en décembre maintenant ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectifs 2012 :

Un objectif colossal en terme de jeu et de plaisir : jouer rythmé et imposer mon jeu à mes adversaires.

Colossal est un terme bien approprié :whistling:

J'ai l'impression que tout ce qui t'as permis d'arriver 15/5 sous prétexte de 5 défaites tu veux le ranger au placard....

Peut être que tes 15/5 de l'an dernier c'étaient des petits 15/5 et que tes 30 et 15/5 de cette année ils sont très costauds simplement. Ton jeu doit "mûrir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon :rolleyes:

trois bon tournois(don 2 pas encore fini):

1er match victoire a 15/4 : 6.2/6.3

2em match victoire a 15/2(perfe) : 6.1/6.3 :stuart:

3em match defaite :angry: a 15/1( en trois sets) : 7.5/6.3/6.3

1er match(autre tournoi) victoire a 15/4 : 6.1/6.2

2em match victoire a 15/2(perfe) : 7.6(8-6)/6.2( ma 2em perfe sa commence pas mal :rolleyes: )

1er match(autre tournoi) victoire a 15/4 : 6.2/4.6/6.1

2em match victoire (ce matin meme) a 15/3 : 6.0/6.4

bon un debut pas trop mal ces cool ^_^

pour matjo junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon :rolleyes:

trois bon tournois(don 2 pas encore fini):

1er match victoire a 15/4 : 6.2/6.3

2em match victoire a 15/2(perfe) : 6.1/6.3 :stuart:

3em match defaite :angry: a 15/1( en trois sets) : 7.5/6.3/6.3

1er match(autre tournoi) victoire a 15/4 : 6.1/6.2

2em match victoire a 15/2(perfe) : 7.6(8-6)/6.2( ma 2em perfe sa commence pas mal :rolleyes: )

1er match(autre tournoi) victoire a 15/4 : 6.2/4.6/6.1

2em match victoire (ce matin meme) a 15/3 : 6.0/6.4

bon un debut pas trop mal ces cool ^_^

pour matjo junior

oui tout sa c'est pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une seconde perf en ce mois de décembre ! B)

La montée n'est plus qu'à un poil de f***e.

V 7/5 6/4 à 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier tournoi

V 15/5 6/0 6/4

V 15/3 7/6 6/3

D 15/2 6/0 6/3

sur les deux derniers matchs un mal de chien à rentrer ds le premier set (retour de service horrible service minimum deux doubles fautes par jeux)

à 15/3 je perds 3/0 5/1 et remontes 5/5 7/6

à 15/2 pas possible de remonter mais dans le deuxième set deux balles de débreak 4-4 non converti et écroulage

affaire à suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×