Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Miyo

Vos échauffements à l'entrainement

Votre type d'échauffement ?  

32 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Et ça l'a fait ou pas ? :ph34r:

Sinon ignoble les gars comme celui que tu décris.

Avant dernier match de compétition échauffement le mec (45 ans environ) je lui lance la balle il me met pain a droite j'y vais pas (je me dis il va comprendre) pain à gauche (j'y vais pas je me dis il va comprendre) etc il n'a jamais compris .....

Et puis au bout de quelques dizaines de pains il se pointe au filet je lui lance une balle ... une volée claquée à droite irrattrapable, je lui lance une autre balle volée claquée à gauche ... bref fut un temps j'aurais perdu le match d'avance là ça ma soulé mais pas plus affecté sauf que l'échauffement ne m'avait servi à rien. il m'a fallu quelques jeux derrière. On me disait à mes débuts que seuls les jeunes faisaient ça comme quoi ... bon j'ai quand même perdu le match :lol:

T'aurais pu lui envoyer des balles d'engagement en cloche, dans les coins à droite ou à gauche, des balles d'engagements court croisé....

A mon avis, il aurait compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait marché aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou lui dire "ah à 45ans aussi il y a des cons!?" :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

- soit tu mets les point sur le i après 5 balles en lui expliquant gentiment que c'est l’échauffement...

- soit tu l'allumes bien velu dès il monte "s'échauffer" à la volée...

Perso, j'opte pour la 2e solution en général B)

T'aurais pu lui envoyer des balles d'engagement en cloche, dans les coins à droite ou à gauche, des balles d'engagements court croisé....

A mon avis, il aurait compris....

ou lui dire "ah à 45ans aussi il y a des cons!?" :w00t:

:D

Au passer directement à l'échauffement du service...

Je considère que ça fait partie de mon apprentissage tennistique de croiser des petits filous en tout genre. C'est pas agréable mais faut faire avec si je puis dire :whistling: Le gars te sort toujours un excuse genre je suis pas réglé, peste un peu contre lui même genre je sais pas ce qui m'arrive etc ... Il y a deux ans je les croyais en plus vu que moi même ça me soulait quand j'arrivais pas à envoyer la balle sur le gars. Maintenant à 30/2 j'arrive à envoyer la balle sur le joueur des deux côtés en ne tapant pas comme un sourdingue alors je me dis que des anciens 15/5 bref ...

J'ai fortement hésité à faire ce propose stuff mais le prochain qui me refait ça il y aura droit sauf s'il est très jeune peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? que je joue contre quelqu'un dont je peux affirmer qu'il faisait exprès de m'envoyer des mites ou des balles pourries à l'échauffement, ça ne m'est jamais arrivé. :huh: z'avez pas de chance ^_^

euh ceci dit on s'est éloigné du thème du fil, si on veut médire des adversaires pas sympa, on devrait peut-être le faire ailleurs (dans la rubrique "divan" par exemple ?) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tape sur un demi-terrain, généralement le mec avec qui je m'échauffe me met des mines dés la 2ème frappe et j'essaie de contrer et de ralentir sans me faire mal. C'est pas une blague. :cry:

Quand quelqu'un me fait ca je fais des moonballs direct :lol: :lol: Rien de plus relou que de s'echauffer n'importe comment :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ on a bien entendu le sempiternel "3 tours de terrain"

Ensuite cela dépend du nombre de joueurs :

- à 4 : échanges long de ligne puis on croise.

- à 3 : 1 VS 1 avec 1 joueur en attente, lorsqu'on a fait 3 frappes on laisse notre place et on va se placer de l'autre côté du terrain en attendant que celui-ci ait fait 3 frappes et on prend sa place (et ainsi de suite pendant généralement 10 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement en tapant la balle tranquillement en ligne

Pareil !

En s'efforçant de jouer relâché à 2m au dessus du filet et sur l'adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ on a bien entendu le sempiternel "3 tours de terrain"

Ahh, le bon truc qui ne sert à rien, si ce n'est se donner bonne conscience !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre fois à 3 on a testé un truc (quand on était en autonomie :D), ça met bien en jambes comme échauffement

- un côté seul

- le côté à 2 : on alterne sur CHAQUE frappe en jouant un maximum au centre. Bah ça chauffe dans les cuisses parce qu'en fait tu dois reculer pour laisser la place à la partenaire, avancer, reculer à nouveau, ré-avancer..

On le fait souvent en exo ce système mais on est moins nombreuses que vous à l'entraînement, c'est plus facile de le mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, le bon truc qui ne sert à rien, si ce n'est se donner bonne conscience !! :rolleyes:

ah? trottiner cinq minutes avant de jouer, ça fait du bien, non? (j'essaye d'arriver cinq mniutes avant l'entra^niement pour ça alors bon :whistling::stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4 tours de court, jusqu'à ce que les mollets commencent à chauffer en fait ensuite le reste sur moitié de court en longueur, les basiques montée de genoux, pas chassés- croisés, talons-F, accélé- sprint, échauffement haut du corps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×