Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Reglements sur la cotisation du club

Recommended Posts

Bonjour chers tous,

j ai encore une fois besoin de vos lumières, cette fois ci je voudrai avoir des infos sur les cotisations que l'on nous demande de payer en debut dans chaque club de tennis.

Dans mon cas, j'ai déménagé dans le gard mais j ai souhaité conservé ma licence dans mon club de Marseille pour pouvoir faire les matchs par équipe.

Mon club marseillais m a donc fait payer 22€ (ou 21€ je sais plus) pour payer ma licence 2012, que j ai recu sans probleme.

Je me suis renseigné dans un club ici dans le gard pour prendre des cours collectifs et voila mon soucis :

- une gestionnaire du club m a dit "vous nous faites un chèque de 75€ pour 10 séances".

- la BE de ce club m a dit "vous devez 75€ mais vous devez aussi regler la cotisation du club". j ai été un peu surpris, elle avait pas l air plus au courant que ca quand je lui ai demandé pourquoi & surtout pourquoi la gestionnaire ne m'en avait pas parlé. Elle m a dit que la cotisation permettait d avoir accès au terrain de tennis. En ce qui me concerne ma demande est uniquement d avoir accès aux cours collectifs et pas d avoir accès aux terrains. Mais la elle m a dit qu'elle sechait sur cette question là avant de me dire que payer la cotisation du club permettait que le club soit assuré si j avais un accident...

Moi je n'y connais absolument rien donc c est pour ca que je vous demande votre avis. A quoi correspond une cotisation de club ? A quel moment peut on exiger de nous de la payer ? Dans mon cas, pensez vous que je doive la payer ?

je précise si ca peut etre important que la BE m a dit etre en liberal : elle n'est pas payée par le club mais directement par nous.

Merci a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour bénéficier des terrains de tennis, tu dois être inscrit au club (cotisation).

Ensuite, si tu veux des cours, tu payes les 75€ pour le BE.

Tu ne peux avoir de cours sur ces terrains si tu n'as pas payé le droit de jouer dessus.

Sinon, tu peux prendre tes cours sur le parking du Auchan. :P

La licence n'a rien à y voir, mais vérifie que dans la cotisation, on ne te compte pas une 2eme licence.

Genre: j'ai loué une Porsche pour faire un essai sur circuit et le circuit me demande de payer le droit d'entrée sur la piste, normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la BE loue les terrains au club pour exercer en libérale dessus, tu ne devrais pas avoir à payer une cotisation au club (tu paies tes cours-co auprès de la BE et point, ta licence t'assure en cas d'accident). Sinon, si la BE ne loue pas les terrains, tu utilises les ressources du club pour prendre des cours et là, je trouve normal de devoir adhérer au club (donc prendre une cotisation, pas une licence).

Tu ne peux prendre qu'UNE licence, ne paie donc pas pour une licence dans ce club vu que tu en as déjà une.... (tu économises ~20€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la BE loue les terrains au club pour exercer en libérale dessus, tu ne devrais pas avoir à payer une cotisation au club (tu paies tes cours-co auprès de la BE et point, ta licence t'assure en cas d'accident). Sinon, si la BE ne loue pas les terrains, tu utilises les ressources du club pour prendre des cours et là, je trouve normal de devoir adhérer au club (donc prendre une cotisation, pas une licence).

Tu ne peux prendre qu'UNE licence, ne paie donc pas pour une licence dans ce club vu que tu en as déjà une.... (tu économises ~20€)

Dans mon club, tu peux prendre :

- la cotisation pour jouer en loisir uniquement

- la cotisation + des cours collectifs

- des cours individuels sans cotisation

Mais des courts collectifs sans adhésion au club, je trouve ça étonnant, à moins d'un stage... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ouvrez les entraînements d'équipe aux extérieurs ??? :blink:

non je pense qu'il s'agit pas des entrainements d'équipe mais juste de cours collectifs. Moi à Marseille il n'y a que des cours collectifs, aucun cours spécifiques aux équipes. C'est à la charge de chaque capitaine de reunir son équipe quand bon lui semble.

En tous cas, merci pour les reponses les gars ;) je vais clarifier ca ce soir avec la BE je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la BE loue les terrains au club pour exercer en libérale dessus, tu ne devrais pas avoir à payer une cotisation au club (tu paies tes cours-co auprès de la BE et point, ta licence t'assure en cas d'accident). Sinon, si la BE ne loue pas les terrains, tu utilises les ressources du club pour prendre des cours et là, je trouve normal de devoir adhérer au club (donc prendre une cotisation, pas une licence).

Tu ne peux prendre qu'UNE licence, ne paie donc pas pour une licence dans ce club vu que tu en as déjà une.... (tu économises ~20€)

+1 dans mon club, le be ne louant pas les courts, les "exterieurs" sont obligés de prendre une cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi j'ai mal compris, tu parlais d'"entraînements" et pour moi entraînements = compet' = équipes...

Je suis fatigué un peu...

Tu passes trop de temps devant ton écran :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le choix... depuis que les machines à perforer ont été remplacées par des ordinateurs... ;)

put'XXX de modernité! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ici on est un peu "perturbé" car souvent entrainement = entrainement des équipes

rares sont les gens à pouvoir accéder à des entrainements sans un classement certain

et ce classement "certain" fait que tu joues souvent en équipe

je ne sais pas si c'est clair :huh:

en gros, il n'y a pas ou très peu de clubs proposant d'entrainement adulte initiation

Peut être chez vous mais ne généralise pas trop vite quand même ... wink.gif

Chez nous (au moins), les clubs proposent tous des entrainements adultes initiation (ou plus fort) à des joueurs qui ne jouent pas en équipe.

Et c'est tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ici on est un peu "perturbé" car souvent entrainement = entrainement des équipes

rares sont les gens à pouvoir accéder à des entrainements sans un classement certain

et ce classement "certain" fait que tu joues souvent en équipe

je ne sais pas si c'est clair :huh:

en gros, il n'y a pas ou très peu de clubs proposant d'entrainement adulte initiation

J hallucine.... Moi je sais que vers Marseille et vers Nimes c est pas du tout comme ca. C est pas la 1ere fois qu'on souligne des grosses différences entre les ligues voir entre le Nord/Sud (on s etait fait la reflexion sur les tournois 4eme serie par poules tres presents dans les ligues et pas trop vers le Nord).

Ce qui est étonnant c est que j avais l impression que depuis quelques années la FFT investissait vachement dans des pubs sur le "tennis à tout age" mais apparement c'est pas une réalité partout ! Je trouve ca dommage que le tennis ne soit pas accessible à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une politique de club, pas vraiment de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- tcs : oui pour les femmes dans le cadre d'entrainement tennis associé au fitness

Alors ca, c'est une sacré bonne idée je trouve ! Je suis sûre que ce concept doit bien marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat 54: Quelle idée de quitter la Lorraine pour aller en France de l'extérieur...

Dslé Stuff :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×