Orm Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 Bonjour, Je fais appel à la mémoire collective des classimiens pour obtenir une réponse (à une question tout à fait accessoire, certes, mais que je me pose néanmoins) : Si je me souviens bien, dans les années 1980, les balles de tennis (normales) étaient fréquemment jaunes, mais aussi blanches, oranges ou bicolores, selon les marques et les modèles. AUjourd'hui, les balles "dures" sont implacablement jaunes... de quand date cette uniformisation, et pour quelle raison a-t-elle eu lieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 de quand date cette uniformisation, et pour quelle raison a-t-elle eu lieu ? milieu des années 80 (dernier à avoir résister fût Wimbledon), pour plus de visibilité pour la télévision.(et puis, en 2eme réflexion, juger une balle blanche si elle touche une ligne elle même blanche, pour les arbitres... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 pourtant, c'était chou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 et là pour juger une balle rose touchant une ligne blanche, c'est plus facile qu'avec une balle jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 ça dépend si le sol est bleu ou orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orm Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 pourtant, c'était chou: alors les roses, je n'avais jamais vu :-) sur de la terre battue ça doit piquer les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 24, 2011 alors les roses, je n'avais jamais vu :-) sur de la terre battue ça doit piquer les yeux... Et sur gazon alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Trop mignon en rose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceva Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites