Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanou

petite enigme ...

Recommended Posts

Il y a 2 semaines et demie, j'ai participé à un tournoi (étalé sur 2 semaines) dans lequel je suis resté toute la première semaine soit 8 tours (je suis NC).

Je me suis fait exterminer par un 15/5 très solide.

Curieux de connaitre la suite de son parcours dans le tournoi, lundi, je suis allé voir si les résultats avaient été enregistrés sur le site de la fft.

Effectivement, je vois mes victoires et ma défaite dans ce tournoi. Je clique sur le nom de mon vainqueur, je tombe sur son palmarès, je vois mon nom et celui d'un 15/4 dans ce même tournoi et rien du coté des défaites concernant ce tournoi ...

En fait, c'était l'info qui m'intéressait : de savoir jusqu'à quel niveau il était allé. Il n'a évidemment pas gagner le tournoi (il restait une semaine avec un tour par jour ... Et je suppose que ça devait monter autrement plus haut en termes de classement ...)

Avez vous déja rencontré cette situation ? A quoi cela peut être dû ?

Je me suis dit un temps que le JA avait peut-être communiqué une partie des résultats (c'est possible ça ?) et que la suite allait venir ... Mais il fait ça très vite le lunid, et rien le mardi, ni le mercredi, c'est étrange non ?

Je suis sûrement trop impatient, mais peut-être y a t-il une autre explication ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire a peut-être bénéficié d'un WO du fait de l'organisateur et du coup pas de défaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire a peut-être bénéficié d'un WO du fait de l'organisateur et du coup pas de défaite...

Je ne pense pas, les WO apparaissent, me semble-t-il, dans le palmarès.

Et, soit il gagne par WO du coup il poursuit le tournoi et obtient d'autres résultats, ce qui n'apparait pas. Soit il perd par WO et cela lui serait compté comme une défaite, par WO, certes, mais défaite tout de même, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet. Les résultats ne sont rentrés qu'une fois le tournoi fini, jamais en cours de tournoi.

Si WO il y a, il doit apparaître dans le palmarès, que ce soit dans les victoires (si l'adversaire fait WO), ou dans les défaites (si lui même fait WO).

Je ne pense pas non plus qu'il soit arrivé en finale, rares sont les tournois où le meilleur classement est 15/5 (je n'en ai jamais vu à ma connaissance).

L'énigme reste entière.

Un oubli de la part du juge arbitre serait-il possible (est-ce possible techniquement au niveau informatique) ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, les WO apparaissent, me semble-t-il, dans le palmarès.

Et, soit il gagne par WO du coup il poursuit le tournoi et obtient d'autres résultats, ce qui n'apparait pas. Soit il perd par WO et cela lui serait compté comme une défaite, par WO, certes, mais défaite tout de même, je crois.

c'est superfab49 qui a raison : le w-o organisation fait disparaître la défaite par w-o, c'est donc ce qui s'est passé pour ton 15/5 qui, après t'avoir battu, a battu un 15/4 puis a fait w-o mais ce w-o a été comptabilisé comme w-o organisation ce qui fait diparaître cette défaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais qu'est ce qui peut générer un WO organisation ? :unsure:

Un petit arrangement entre amis ? :whistling:

Ou une impossibilité pour le JA de trouver un créneau pour le déroulement du match correspondant aux dispos annoncés du joueur ? (C'est possib' ça ?) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais qu'est ce qui peut générer un WO organisation ? :unsure:

Un petit arrangement entre amis ? :whistling:

Ou une impossibilité pour le JA de trouver un créneau pour le déroulement du match correspondant aux dispos annoncés du joueur ? (C'est possib' ça ?) :huh:

tu as tout compris ! normalement çà ne devrait être que ta 2ème proposition mais c'est parfois la 1ère ! le w-o organisation a tendance à remplacer ce qui, il y a longtemps, existait sous la forme w-o excusé, d'où le suivi par la fédé de ces w-o organisation (le juge-arbitre est censé les justifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr de cette définition ?

car sinon il y aurait pléthore de WO-organisateur.. !

je ne comprends pas ta question : tu n'es pas d'accord qu'un w-o organisation est un w-o imputable à l'organisation et non pas au joueur lui-même ?????????

ce que j'exprimais dans ma réponse est que de plus en plus il devient un arrangement entre J-a et joueur pour éviter au joueur d'avoir un w-o, ce qui le rapproche du vieux (environ 20 ans !) concept du w-o excusé qui a été supprimé à cause des abus ; et maintenant on a des abus de w-o organisateurs, c'est tout et comme la fédé les "piste" de plus en plus je ne comprends pas ta remarque qu'il y en aurait pléthore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un WO organisateur ne peut pas être appliqué sur le 3e match d'un joueur :unsure:

A part un tableau final (ton adversaire aurait gagné en finale à 15/4 et n'a pas de bonus), je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre ... Peux tu regarder le palma du gars à 15/4 pour voir s'il l'aurait remplacé derrière (cas impossible d'après ce que tu dis) ? Ou connais-tu un autre adversaire pour voir comment le tableau a évolué de l'autre côté de ta partie de tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le palmarès du 15/4, il a une défaite dans ce tournoi (contre l'homme mystère ...) et rien d'autre sur ce tournoi, étant donné que c'était son premier tour ...

Sinon, non, je ne connais personne d'autre ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ... 2 semaines et c'est déjà enregistré ?!?

Moi, j'ai des résultats qui datent de plus d'un mois et demi qui le sont toujours pas ... :huh:

Sinon, aucune idée, je voulais juste râler en fait !

Il y a 2 semaines et demie, j'ai participé à un tournoi (étalé sur 2 semaines) dans lequel je suis resté toute la première semaine soit 8 tours (je suis NC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pire que ça, le tournoi termine le dimanche et les résultats apparaissent le lundi dans mon cas ... :blink:

Par contre, si tu me dis qu'il peut rentrer les résultats au fur et à mesure, c'est peut-être une explication du mystère : la fin du tournoi ne serait pas encore validée ? :unsure:

Je pensais qu'il faisait un envoi global avec tous les résultats (ce qui doit aussi être possible). j'irai voir de temps en temps si la chose est actualisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un WO organisateur est donné du fait d'un probleme venant de l'organisation, si c'est un joueur qui a un probleme quelconque, c'est un WO "normal", apparaissant dans le palmares et pris en compte dan le calcul du V-E-2I-5G

Un WO organisateur n'est pas inscrit dans le palmares

Pour exemple, mon premier tournoi de cette année, je passe 2 tours, je dois jouer à 15/1, mais le JA s'apercoit qu'il n'aurait pas du prendre ce 15/1 puisqu'il n'etait pas disponible avant une certaine date, et qu'il devait faire jouer le match avant cette date. Le joueur en question avait bien donné cette date, c'est donc un probleme d'organisation, donc je gagne par "WO organisateur", qui n'apparait pa dans mon palmares

Et pour ce qui est de la publication des resultats, le JA remplis toutes les resultats des matchs, mais ce n'est qu'à la fin du tournoi, quand tous les tableaux sont finis, qu'il valide et publie donc les resultats. En gros si le tournoi se finit le dimanche, les resultats peuvent etre publiés le dimanche soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver comment visualiser les résultats du tournoi et j'ai donc la solution du mystère :

Vous aviez raison : WO (org) ... Je n'en sais pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas dans quel cas on peut mettre un WO organisateur quand le gars en est à son 3e match :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement un oubli de convocation du J.A. ou des disponibilités incompatibles avec le joueur entrant.

Un W.O. org est un w.o. du fait (d'une erreur) de l'organisation, que le joueur en soit à son 3e match ou non ne change (a priori) strictement rien. wink.gif

Peut être que je trompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas dans quel cas on peut mettre un WO organisateur quand le gars en est à son 3e match :huh:

Le joueur qualifié est convoqué le lundi à 17h30.

Le joueur entrant le mardi à 20h30.

Le joueur qualifié se pointe le lundi à l'heure prévue. Le JA ne voyant pas venir le joueur entrant, se rend compte de son erreur.Il propose alors au joueur qualifié de venir le mardi à 20h30. Il ne peut pas et le match ne peut pas être reporté au mercredi. Le JA n'a d'autre choix que de scratcher le joueur qualifié. Comme c'est un erreur de convocation du JA, il lui mettra un WO Organisation.

CQFD B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur qualifié est convoqué le lundi à 17h30.

Le joueur entrant le mardi à 20h30.

Le joueur qualifié se pointe le lundi à l'heure prévue. Le JA ne voyant pas venir le joueur entrant, se rend compte de son erreur.Il propose alors au joueur qualifié de venir le mardi à 20h30. Il ne peut pas et le match ne peut pas être reporté au mercredi. Le JA n'a d'autre choix que de scratcher le joueur qualifié. Comme c'est un erreur de convocation du JA, il lui mettra un WO Organisation.

CQFD B)

C'est aussi l'hypothèse que je me suis faite ... j'imagine la rage du gars ...

Eliminé sans perdre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis un WO classique dans ce cas là :unsure: même si le match aurait pu être avancé au lundi, le joueur n'est pas dispo le mardi, ce n'est pas la faute du JA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×