Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ex-Pistol

Aide pour un come-back

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et ma situation est très proche de celle de jacksparrow62 aussi peut-être n’aurais-je pas du créer un nouveau sujet mais continuer le sien, si c’est le cas je m’en excuse par avance.

 

J’ai joué au tennis pendant 12 ans, ancien 15/5, j’ai arrêté totalement le tennis pendant 9 ans.

 

J’ai repris à la rentrée et petit à petit je retrouve des sensations.

 

Je me pose aujourd’hui la question de changer de cadre et/ou cordage.

 

En effet je ne me suis jamais vraiment intéressé auparavant à cela, étant jeune je choisissais mes raquettes « au feeling » sans les tester !

 

Après avoir découvert et parcouru pas mal le forum ces derniers jours j’ai vu que certains d’entre vous étaient vraiment calés et pourraient peut-être me donner des conseils.

 

Je vais donc essayer de vous donnez un max d’infos.

 

J’ai 26 ans, 1m80 pour 75kg, droitier revers à 2 mains.

 

J’ai un jeu d’attaquant essentiellement à plat, je lift vraiment très peu, j’alterne revers frappé à deux mains et chope.

Sans être un pur « serveur-volleyeur », je monte le plus possible car j’adore ça !

 

Je joue aujourd’hui avec une HEAD I PRESTIGE Intellifiber MP (version Kuerten) cordage HEAD RIP contrôle tendu à 25.

 

J’ai une épitrochléite (tendinite) au bras droit qui m’empêche de servir et smasher à plat.

 

Mise à part ce problème au service et au smash j’aime beaucoup les sensations que j’ai avec cette raquette.

 

Cependant au vu de tout cela je me demande si j’ai un matos (cadre et cordage) adapté à mon jeu ?

 

J’ai besoin à mon avis de contrôle, tolérance et d’être à l’aise à la volée. Il faudrait que sa puisse avancer un peu aussi si possible !

 

J’ai envi de faire des tests mais pas 50 non plus car je pense qu’il est difficile de s’y retrouver après.

 

Donc si vous avez des conseils je suis à votre écoute.

 

Merci d’avance et désolé pour ce pavé.

 

Ps : félicitation pour ce forum que j’ai découvert récemment et qui m’a vraiment emballé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet faut pas essayer 50 cadres tu risques de t'y perdre.

D'après ta description et ce que tu recerches tu peux essayer ces quelques raquettes:

babolat pure storm :wub:

Dunlop Bio 300 ou 200 (si tu supportes le poids)

Prince rebel 98 :wub:

Volkl organix 10(295 gr)

becker DC London ou london tour (tamis plus petit)

Donnay Gold 99 ou 94

Volkl et Donnay sont très "arm friendly" la nouvelle rebel aussi

Si après tu veux ou tu es capable de jouer avec plus lourd il existe d'autres options (Becker melbourne, Head prestige pro,Wilson BLX 6.1 tour, Volkl organix 10 325gr)

te proposes pas les tamis plus grand (645) car d'après ta description tu joues à plat et tu aimes venir au filet

par rapport à ton coude le bon réflexe serait de passer de suite en multi ou en boyau(normalement avec un jeu à plat tu devrais pas trop casser)

Bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me posais effectivement la question du cordage par rapport à mon coude.

Je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter car j'y connais rien. Des marques à me conseiller? Et tu as raison je casse très peu.

Pour les raquettes que tu me proposes je risque de ne pas les trouver au D4 ou l'intersport du coin en test, j'ai lu sur le forum qu'un site internet propose des tests, saurais tu m'en dire plus? (quel site, comment ça marche...)

Je vais en tout cas faire mes recherches sur les modèles que tu m'as cité car je suis loin de les connaitre tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te perd pas dans les essais... pourquoi pas la dernière Prestige? puis tu la corde bien... pas trop tendu(<25 ) pour ton coude avec un cordage souple (multi) ... essai le solinco vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence de cordage je ne connais pas j'irai voir, d'autant plus que je dois refaire le cordage de ma raquette actuelle prochainement.

Pour la Prestige MP j'y pense effectivent puisque la mienne me plais plutôt bien, mais j'aimerai bien tout de même comparer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence de cordage je ne connais pas j'irai voir, d'autant plus que je dois refaire le cordage de ma raquette actuelle prochainement.

Pour la Prestige MP j'y pense effectivent puisque la mienne me plais plutôt bien, mais j'aimerai bien tout de même comparer un peu.

Tu verras aucun cadre n est meilleur que le sien :-) c est jamais évident de changer.

En attendant commence par travailler le cordage, un simple TGV ou, si tu as les moyens, un cordage en boyau (c est mortel!!) préservera d avantage ton coude. Profites en pour revoir ton geste aussi si tu as mal (prendre la balle devant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mal du tout ces derniers temps que ce soit en coup droit ou revers, j'ai mis un peu de temps à retrouver mes gestes je pense que c'est ce qui me faisait mal au début.

Par contre je ne peux vraiment plus servir à plat ni même smasher sans mettre d'effet car sinon je me tape une douleur comparable à une décharge électrique au niveau du coude.

Pour mon cordage j'ai cassé hier après midi, du coup sur vos conseils j'ai fait mettre un multi ( le babolat Addiction) tendu à 24-23.

Je vais avoir en test ce we la babolat Pure storm comme conseillé par neya, je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu personnellement, j'eviterais la Head Prestige si tu as des problemes de bras. J'ai eu pas mal de merde au bras droit, et je sais que ça me fais mal au bout d'une heure de jeu avec une raquette du genre de la Prestige ou de la Wilson Blade 98, j'adorais la derniere d'ailleurs, mais impossible de jouer avec.

Donc je te conseille d'essayer de jouer avec une raquette plus sympa pour le bras, y'a une Pro Kennex qui est pas mal, je sais plus laquelle. Essaye de la tester pour voir si ça te fais moins mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes jouer un peu lourd, la Ki5 315.

Idéale pour les douleurs. Ensuite, tgv ou boyau, idéal pour le confort.

Après, si fan des prestiges, peut être que la future prestige S t'ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes jouer un peu lourd, la Ki5 315.

Idéale pour les douleurs. Ensuite, tgv ou boyau, idéal pour le confort.

Après, si fan des prestiges, peut être que la future prestige S t'ira.

J'ai lu quelque chose sur les pro Kennex concernant les douleurs au bras mais je me demandais si c'était vraiement efficace?

Qu'est-ce quelle aura de différent la Prestige S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu personnellement, j'eviterais la Head Prestige si tu as des problemes de bras. J'ai eu pas mal de merde au bras droit, et je sais que ça me fais mal au bout d'une heure de jeu avec une raquette du genre de la Prestige ou de la Wilson Blade 98, j'adorais la derniere d'ailleurs, mais impossible de jouer avec.

Je vois que tu joues avec la Head Instinct, comment est-elle?

Toi qui avais des douleurs au bras, elle est plus cool que la Prestige à ce niveau là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque chose sur les pro Kennex concernant les douleurs au bras mais je me demandais si c'était vraiement efficace?

Qu'est-ce quelle aura de différent la Prestige S?

Oui, c'est efficace, mais un leger bruit de maracas.

Sinon, la prestige S, 630cm2, 16*19 et 309g, plus facile que la mp ou la pro. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une 295g, c'est d'ailleurs plus sympa à customiser (cuir, plomb, silicone, au choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une 295g, c'est d'ailleurs plus sympa à customiser (cuir, plomb, silicone, au choix).

Bien vu, elle est en test sur TW. Par contre j'ai un peu peur niveau tamis car c'est bien plus grand que mon 600 actuel, mais bon faut essayer..

Par contre je vais aller lire le tropic "customisation" car j'y connais vraiment rien!

D'ailleurs on peut faire customiser une raquette n'importe ou? Inter, sport2000???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici

Contacte le avant, dit lui tes attentes et vous verrez ensemble....

Très compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici

Contacte le avant, dit lui tes attentes et vous verrez ensemble....

Très compétent.

ok, merci pour le lien!

Sinon après avoir lu les conseils des uns et des autres et fais mes propres recherches, j'ai envie de m'orienter sur les tests suivants:

- Ki 5 295

- Pure Storm GT

- Rebel 98

Concernant cette dernière le poids annoncé sur TW est de 317.51g cordée. Est-ce fiable?

Je me demandais également ce que vaut la 98 TEAM, car elle est vraiment légère et ça pourrait peut-être soulager mon coude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi tes tests t'as trouvé LA raquette qui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300g non cordée. Après, ça dépend du cordage.

La team, 280g. Mais, peu de personnes semblent l'avoir testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi tes tests t'as trouvé LA raquette qui va bien ?

Slt!!

Alors j'ai testé en 1er la Pure Storm GT.

Je l'ai trouvé super légère par rapport à ma Iprestige.

Très confortable, super à la volée et en contrôle, par contre je n'avais aucune sensation de puissance.

Le problème c'est que le vendeur du rayon raquette (sport 2000) n'était pas là et donc je ne sais pas en quoi elle est cordée, ni à combien. Du coup je me demande si ça ne vient pas de là... Je vois le vendeur lundi.

J'ai ensuite testé la Pro Team FX BLX d'un pote juste pour le fun.

Et là à ma grande surprise j'ai vraiment bien aimé. C'est une vrai plume, tout rentrait dans le terrain avec force et précision, il est 15/4 et je lui ai mis 6/2 en 30 min... (bon il était pas dans un grand jour, ok! mais quand même!)

Par contre c'est très rigide et ça vibre.

Je me rends compte que je fais peut-être une erreur en cherchant une raquette typée "contrôle" alors qu'il me faudrait peut-être plus de puissance... Mais je me dis que pour le coude les raquettes puissantes c'est pas top.

Je suis un peu perdu, d'autant plus que je n'arrive pas à avoir la KI5 ni la Rebel en test.

J'ai l'impression en ayant lu attentivement le forum, que la KI5 serait le top pour moi. Mais acheter sans tester c'est chaud...

Je commence ma saison en tournoi le 17 et comme je suis NC je risque de jouer pas mal de tours donc avec ma Prestige j'ai peur de fatigué vite.

Je suis donc en pleine refléxion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est plus facile de moduler la puissance sur un cadre contrôle comme la pure storm en adaptant le cordage et la tension que de tenter de rendre contrôle un cadre trop puissant en augmentant exagérément les tensions. Ton coude pourrait te le rappeler assez vite !

Il est assez facile de gagner en vitesse de balle avec une storm : monter un x one à 23 voir 22kg . Ou un bon boyau à 23 et tu ne devrais plus avoir trop de problèmes de puissance et un confort royal.

Pour avoir joué avec plusieurs année c'est vraiment un cadre adapté au jeu à plat.

Cela dit pour être sur de ne pas te tromper de cadre tu devrais essayer un 645 typé puissance : pure drive / pro open tu verras vite la différence... Entre les deux tu as également l'instinct ancien modèle qui pourrait être un compromis intéressant.

Bon tests et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors de l'entrainement ou j'ai re testé la pure storm (tendue à 24-23 en tgv) et toujours un gros manque de puissance, mais en contre partie un contrôle au top en particulier à la volée.

J'ai testé également la Youtek IG Extrem MP, et là comme sur la pro open des super sensations dans le jeu revers/coups droit et service au top ! Petit manque de contrôle à la volée par contre...

Je sens également que la rigidité de ce type de cadre peut vite me faire mal au coude.

Du coup j'ai envie de m'orienter vers un cadre ayant ce type de caractéristiques mais un peu plus tolérant pour mon coude.

Si vous en connaissez je vous écoute...

Ps: je dois tester la Pure Drive demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex ki5, tolérante, précise et confortable.

avec un excellent multi, et mieux un bon boyau, ça pulse dans un confort absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex ki5, tolérante, précise et confortable.

avec un excellent multi, et mieux un bon boyau, ça pulse dans un confort absolu.

On en revient toujours à ce modèle j'ai l'impression... Je sens que celle là c'est la bonne!! En plus quand je lis son topic ça fait grave envie!!!

Le vendeur de sport 2000 doit essayer de m'en avoir une en test car sur TW les délais sont hyper longs.

J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×