Tout d'abord, comme le disait Jacques Martin, bon dimanche ! (Il disait également sous vos applaudissements, mais bon c'est pas essentiel à ce stade.) Je propose ce sujet avec une optique plutot au ras des chaussettes, à savoir : Sans discuter trois plombes avec votre cordeur et le bassiner sur vos attentes et ses capacités à corder proprement votre raquette, s'il met -2 ou +3 dans les travers (c'est bien entendu toujours conseillé de discuter, mais ce n'est pas l'objectif visé de ce sujet, on va donc supposer qu'on n'a vraiment pas le temps de discuter le bout de gras avec notre cordeur chéri juste pour cette fois), quels sont éléments une fois la raquette cordée à nouveau en main qui permettent rapidement de savoir à la louche si la raquette a été bien cordée ? C'est peut être une question stupide, mais est-ce que des cordeurs avisés et compatissants pourraient rappeler les deux trois trucs auxquels il faut prêter attention (ex : les noeuds, leur positionnement sur le cadre, le positionnement des cordes et leur recouvrement éventuel sur les joncs, les trous partagés, le fait que les cordes soient marquées - certains multis blanchissent là où ils sont maltraités - voire déjà abimées, qu'un travers tout en bas soit très peu tendu et lache par rapport au centre de tamis, je vois des trous encadrés où il est marqué tie machintruc et le cordeur ne les a pas utilisés - c'est normal docteur, j'en vois 4 et la raquette est cordée en 2 noeuds, ...). D'avance merci pour nous, les nuls de chez nuls. Bricoman (lui-même)