Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yuyupi

Changement cordage

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, je joue avec une Head Instinct MP avec du Hurricane Tour 1.25

Mon probleme est que j'ai l'impression que ce cordage ne tient pas la tension, apres deux entrainements, les cordes vont à droite a gauche à chaque coup, et je sens une precision qui diminue

Je cherche donc un cordage qui tienne un peu plus, en sachant que je ne supporte plus certains cordages qui me procurent de gentilles douleurs aux bras, comme le Red et Black Code. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ceux-la me font mal mais pas l'Hurricane

Voila j'espere que vous pourrez m'aider :)

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle tension et quelle technique de pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension entre 25 et 26 selon les jours, techniques de pose je ne sais pas, je ne corde pas mes raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension entre 25 et 26 selon les jours.

Cherche pas plus loin tes problèmes de douleur... mais ce qui est bizarre c'est que le fait que les cordes bougent font penser à une mauvaise façon de corder qui donne une tension trop basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, baisse ta tension et change de cordeur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de douleurs il faut baisser ta tension,ta tension est élevée pour des cordages mono.Personnellement quand je corde en pro hurricane tour je baisse ma tension de 1.5/2 kilos par rapport à d'autres cordages, il bouge certes mais ça va encore je trouve, par contre si tu ne veux plus avoir ce phénomène, tu peux prendre le rpm blast qui à mon gout ne bouge que très peu, il garde très bien sa tension.

Mais il est vrai qu'il est bizarre que ton cordage bouge surtout en mono qui normalement perdent moins en tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tends à cette tension depuis un certain temps, au ddébut avec le Red Code j'etais à 24, ça allais, j'ai monté jusqu'à 26 ça a commencé à me titiller. Ensuite j'ai essaye le Black Code, super cordage, je grattais vraiment bien la balle, mais bon au bout d'une heure plus de bras.

Et maintenant Hurricane Tour en 26 j'ai peu de douleurs, je vais tendre à 25, c'est pas une grande difference, mais sait-on jamais ...

Pourquoi pas le RPM Blast, je vais tester et on verra

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de douleurs il faut baisser ta tension,ta tension est élevée pour des cordages mono.Personnellement quand je corde en pro hurricane tour je baisse ma tension de 1.5/2 kilos par rapport à d'autres cordages, il bouge certes mais ça va encore je trouve, par contre si tu ne veux plus avoir ce phénomène, tu peux prendre le rpm blast qui à mon gout ne bouge que très peu, il garde très bien sa tension.

Mais il est vrai qu'il est bizarre que ton cordage bouge surtout en mono qui normalement perdent moins en tension...

:dur: ou :lol: au choix :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la dernière phrase avec les monos qui perdent le moins de tension alors que c'est le contraire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, il va falloir rectifier wikipédia car j'avais un doute et j'ai cherché avant de répondre et sur ce site il est marqué l'inverse!

Mais bon je n'y ai pas réfléchi tout de même alors j'accepte ma faute!

Par contre pour ce qui est du cordage, il ne doit pas bouger autant dès le début et ça j'en suis sur! Regarde la qualité des nœuds peut être, car vraiment je n'ai pas ce phénomène quand je corde mes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos perdent plus vite en tension que les multi et boyaux.

Mais leur rigidité fait qu'on sent peu cette perte dans un premier temps.

Sinon, je ne vois pas mes cordes bouger avant environ 10 heures (indiquant que la fin est proche), même si elles bougent dès les 1eres balles. En fait, elles ne reviennent plus en place.

Peut être que ton cordage est déja cuit à la pose, d'où cette très faible tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier, en 4 heures les cordes bougeaient déja, je la fais pas recorder parce que j'ai pas de match. J'en parlerais à quelqu'un du magasin où je les fais corder, parce qu'en plus je suppose que les cordes doivent s'user plus vite, et je dois casser plus vite. Ils le font peut etre expres ...

Pas d'autre cordage à me conseiller à part le RPM Blast ?

Pour tout vous dire, je suis un attaquant qui aime beaucoup monter à la volée, si vous avez un cordage à me conseiller en consequence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier, en 4 heures les cordes bougeaient déja, je la fais pas recorder parce que j'ai pas de match. J'en parlerais à quelqu'un du magasin où je les fais corder, parce qu'en plus je suppose que les cordes doivent s'user plus vite, et je dois casser plus vite. Ils le font peut etre expres ...

Pas d'autre cordage à me conseiller à part le RPM Blast ?

Pour tout vous dire, je suis un attaquant qui aime beaucoup monter à la volée, si vous avez un cordage à me conseiller en consequence :)

faut pas être paranoïaque, il est difficile de savoir exactement ce que ton cordage a sans photos ni plus d'infos.

quand bien même il corderait à fond les manettes, à 25kg (ce qui est largement trop sur ce cadre vu ton jeu et ton cadre) les cordes ne bougent pratiquement pas; le style de jeu influe aussi sur le mouvement des cordes.

il faut vérifier:

l'état des pinces

la bonne tenue de la corde par les pinces à la mise sous tension

le diametre de la corde

la defectuosité possible de la bobine dont serait issu le cordage

il y a tellement de parametres possibles. De là à dire qu'il y a une intention malveillante, c'est pousser mémé dans les orties ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 en red code ou black code, tu m'étonnes que ça titille. :whistling:

Essaye le black code à 24, ça irait sans doute mieux. Sinon, le ruff code semble bien (il y a un sujet dessus dans "cordage"), mais pareil, oublie les tensions trop fortes.

En general, une tension de 23/24 suffit en mono.

Après, tu peux trouver de bons cordages pas trop onéreux chez les vendeurs du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, je sais quand mon cordage fatigue, les cordes se creusent, je sens une légère perte de tension. La les cordes sont à peine creusée, et elles virevoltent à droite à gauche à chaque coup un tant soit peu lifté. A mon avis ça doit être du au fait qu'ils cordent les raquettes à la va vite. Je connais les mecs, je vais leur en parler, parce que je suis pas le seul à m’être déjà plaint.

Red code et Black code j'y touche plus, ah ça non :P

Je vais les voir emain, j'essaierai peut etre le rpm blast, et je leur demanderai conseil.

D'ailleurs tant que vous etes la (enfin la non mais bientot), j'entends de plus en plus parlé des cordages luxilon, j'en vois de plus en plus, notamment la moitié de ceux qui étaient en formation DE avaient un cordage de cette marque.

J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé de réponse précise. Qu'est ce qu'ils proposent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez luxilon, tu peux trouver de tout, mais souvent du bon à très bon tant en lisse que structuré.

Après, ça dépend des sensations que tu cherches. Mais, question tension, sur la majorité, trop tendre ne sert à rien vu le contrôle offert et la tenue de tension assez fabuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné, et je vais essayer le Hurricane Tour cordé en 4 noeuds

On verra bien :)

En tout cas merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×