Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Augmenter vitesse service

Recommended Posts

Y aurait pas comme un paradoxe là?

La masse de la balle étant une constante, si on lui imprime une vitesse élevée, j'ai du mal à voir comme le service peut être qualifié de "faible" (d'un point de vue énergétique).

Le lift. La rotation de la balle constitue elle même une énergie. Sur un retour bloqué, la sensation de poids dans la raquette sera beaucoup plus forte sur un service lifté que sur un service à plat plus rapide (dans une proportion raisonnable, évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift. La rotation de la balle constitue elle même une énergie. Sur un retour bloqué, la sensation de poids dans la raquette sera beaucoup plus forte sur un service lifté que sur un service à plat plus rapide (dans une proportion raisonnable, évidemment).

Ah oui, dans le cas du lift, on est d'accord. Une grande partie de l'energie fournie passe dans la rotation de la balle donc la vitesse est moindre. Mais dans le message de Tamao, il me semble qu'il dit l'inverse :

De plus une grande vitesse ne veut pas forcement dire que le service est bon, si il rebondit 2fois avant de toucher la bache ou le grillage du fond c'est un service faible même si la balle va vite

J'ai du mal à me dire qu'une balle qui va vite n'a pas d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une balle qui va vite est facile a bloquer et contrer

mais quand la balle va vite et qu'elle est "lourde" la c'est plus la même histoire

Il n'y a que l'impact physique et le transfert de poids vers l'avant et le travail de la balle qui fait cette sensation de lourdeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel aussi :-) Mes premières balles avaient été mesurées à 175km/h lors du dernier test et ça remonte à longtemps, mais ça fait bien longtemps aussi que je ne tape plus dans mes premières balles, enfin plus de manière systématique.

Un bon slice ou un bon lift sur le coup faible de l'adversaire, ou sur le corps permet d'assurer les premières balles, d'être à l'abri d'un retour dévastateur et d'économiser de l'énergie.

Lors de mon dernier match en tournoi le week-end dernier, j'ai tappé mes 2 premières une fois sur le coup droit et une fois sur le revers de mon adversaire, j'ai eu droit à un retour dans les pieds et un retour gagnant 0-30 d'entrée. Ensuite j'ai slicé extérieur, retour à mi-court et terminé le point, puis 2 lifts sur le revers et 2 services gagnants. Bref...

Tout ça pour dire qu'au service, la zone et l'effet sont pour moi bien plus importants que la vitesse pure ! et mieux encore, varier les effet et les zones lors d'un match et je vous promets que votre adversaire aura de + en plus + de peine à retourner au fil des jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 12 ans et je suis 30/3.

J'emmerais avoir un service plus fort parce ke mon service qui ne va pas vite m'handicap beaucoup.

J'ai lu le forum mais je ne comprends pas trop !

Faut-il frapper de toutes ces forces ou o contraire se relacher tout en frappant??

L'appui des jambes est ci important ke cela??

Merci,de me répondre.

Bon tennis a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre.

2 : Oui

1 : Il faut se relâcher pendant la frappe (du moins, relâcher le bras et gainer le torse/abdomen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué où ? :whistling:

ici :

À 15 ans 150 c'est impossible.

C'est 100-110 grand max.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon prof champion des hauts de Seine sert à 150, je doute fortement de ton honnêté.

De plus à cette âge selon lui on n'a pas la force d'aller jusqu'à cette vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans le club de yusuke, le pere, 110.

Le fils, 11 ans 122.

Et au filet, pas au depart.

Je sert à 150 radar au filet et ça n'a rien d'extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar au niveau du filet, balle non mesurée au depart.

Je ne peux plus smasher avec mon epaule mon canaillou.

Apres, relachement, lancer, taille, technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, entre ma taille +raquette, si je saute, je passe juste le filet. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 15 ans 150 c'est impossible.

C'est 100-110 grand max.

Euhh... c'est possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 15 ans 150 c'est impossible.

C'est 100-110 grand max.

Pfffff.

Sebastien Loeb faisait du 170 sur les routes d'Alsace à 8 ans, et avec 3g de Schnapps dans chaque oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il a pris du plomb dans l'aile, à 3 et 9h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff.

Sebastien Loeb faisait du 170 sur les routes d'Alsace à 8 ans, et avec 3g de Schnapps dans chaque oeil.

mdr t'as de l'imagination toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ta de l'imagination toi

Et un Bescherelle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un Bescherelle aussi.

:P (mort de rire) tu as de l'imagination.

ça te convient mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez le traumatiser à vie. A 22 ans, il vous criblera de balles pour se venger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 15 ans 150 c'est impossible.

C'est 100-110 grand max.

Lol j'ai peut être mes chances de servir plus fort que Roddick plus tard!! :w00t:

Non serieux si c'est vrai c'est que je suis surhumain: je sers à 120 (et j'ai 15ans pour préciser). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai peut être mes chances de servir plus fort que Roddick plus tard!! :w00t:

Non serieux si c'est vrai c'est que je suis surhumain: je sers à 120 (et j'ai 15ans pour préciser). ;)

et alors moi aussi ! voir largement + quand je lâche un pète (j'ai aussi 15 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prend un e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 à 15 ans, c'est pour les très bon serveur..!

J'ai un ami 15/2 de 17 ans qui sers à 150, 170 à l'exterieur du carré, pourtant son service est loin d'être son point fort. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement c'est possible , je servais régulièrement à 145/150 à mes 15 ans ( bon j avoue j' ai 17 ans maintenant , je fais 1m97 82kg donc je sers plus fort maintenant ) mais tt dépend de son physique pour atteindre cette vitesse à son âge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement c'est possible , je servais régulièrement à 145/150 à mes 15 ans ( bon j avoue j' ai 17 ans maintenant , je fais 1m97 82kg donc je sers plus fort maintenant ) mais tt dépend de son physique pour atteindre cette vitesse à son âge :)

Voila, moi je fait 1m84 65 kg pour bientôt 16 ans, ce qui ne m'empêche pas de servir assez fort pour mon classement.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×