Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Augmenter vitesse service

Recommended Posts

La taille aide pour servir plus fort, mais ce n'est pas parce qu'on est petit et jeune qu'on ne peut pas servir fort, ça dépend de son physique.

De mémoire, à 17-18 ans, j'avais été mesuré une fois à 163 km/h (balle bonne, au petit bonheur la chance à l'époque.) Pourtant je mesurais aux alentours de 1m70.

Donc peu importe l'âge, c'est toujours le physique et la technique qui feront taper plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que, au moins dans nos humbles niveaux (disons jusque milieu de 3eme série), c est plus le relachement du poignet (ce qui permet une bonne accélération) que le physique proprement dit qui joue sur la vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui donne de la vitesse à la balle sur ces niveaux là, c'est le transfert du poids du corps vers l'avant lors de la frappe et le lancer de balle légèrement dans le terrain qui permet ce transfert. Ensuite, tu as l'action de rotation/contre rotation des épaules.

Le reste, c'est juste pour ne pas perdre de la vitesse de tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j avoue j' ai 17 ans maintenant , je fais 1m97 82kg donc je sers plus fort maintenant

Voila, moi je fait 1m84 65 kg pour bientôt 16 ans, ce qui ne m'empêche pas de servir assez fort pour mon classement.. :)

Gnié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnié ?

C'était une citation ratée, il n'a pas 16 et 17 ans à la fois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah en effet.

Ca va mieux maintenant, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je poste le message dans le bon sujet ...

Comment avoir un meilleur pourcentage lors du premier service ?

Avez vous un "truc" ?

Mis à part le "relâchement" ; parce que quand il y 6/6 au dernier set c'est pas évident d'être relâché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avoir un meilleur pourcentage lors du premier service ?
Tu veux dire à part travailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin un truc pour que ça passe bien.. (je sais ça ne vient pas comme ça en claquant des doigts...)

PS: pas de jeu de mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup, à part faire des poussettes, non je vois pas, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour accélérer et donner de l'angle à ton service, faut surtout utiliser le bassin. 50% de la puissance vient de là. le reste ça vient de la poussée des jambes, de l'épaule et du bras quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça déjà énorme pour un NC...

Ton lancer est vachement important, il faut que tu crées un déséquilibre, mais pas trop de manière à pouvoir mettre tout ton poids dans ton coup (et aussi éviter de te déboîter l'épaule en faisant marcher que ton bras). <_<

Les pompes ne suffisent pas, le service est aussi une question de jambes... Une bonne impulsion + un bon lancer + une bonne prise et HOP ça passe, et bien en plus.

Maintenant essaye plutôt de tous les passer tranquille, et vois après pour la vitesse. Quand ta technique sera parfaite (ou presque) LA tu pourras t'en occuper. Déjà, essaye de les placer. Parce que quand tu joueras en tournoi, au début ce sera facile, tu auras des NC qui ont commencé le tennis il y a 2 ans maximum pour la plupart, alors ils regarderont juste la balle passer. :stuart:

Mais si tu montes, à partir de 30 (même 30/2, je parle en connaissance de cause), tes adversaires en auront croisé, des "bourrins", et ils sauront exactement où se placer, et la manière de taper la balle pour te la renvoyer. Donc place-les (je te dis pas d'être mou non plus) puis frappe. "Assure, et si tu sens que ça va, prend des risques" (cf mon prof :P). C'est pas des paroles en l'air, j'ai 16 ans et j'ai eu cette période l'an dernier où je voulais à tout prix frapper le plus fort possible... Rien ne passait une fois en match :cry:

Enfin bon, après, c'est mon humble avis. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×