Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Ok merci!

à priori, ça va être moins humide en Avril, en soit je m'entraîne sous bulle humide l'hiver aussi sur terre,

Dans le genre paumé il y a aussi ALP Le Perreux, je pense que les conditions sont quasi-identiques au CS Marne aux mêmes périodes de l'année, donc je pense que je vais m'inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a une inscription en ligne je reçois ca:

Bonjour Monsieur kramer
vous vous êtes inscrit par internet à notre tournoi du Vésinet Ibis Tennis Club et je vous en remercie.
Je me permets de vous rappeler les points ci-dessous :

1- L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement (25€). Toute inscription effectuée
dans Mon Espace Tennis doit être confirmée et validée par le juge-arbitre, et ne devient définitive
qu’à réception des droits d’engagement. (Extrait des règlements sportifs de la FFT)

2- Le format de jeu pour toutes les épreuves : 
2 sets à 6 jeux, 3éme set : jeu décisif à 10 points
 
Je vous rappelle mon adresse
adresse du ja

 

je reponds ça :

Bonjour Monsieur,

 
J’avais bien noté que le tournoi avait un format spécial.
Je ne vous ai pas réglé car vous ne proposez pas le paiement en ligne. Très franchement envoyer un chèque par la poste en 2018 est totalement anachronique. Je vous propose donc soit de me proposer un moyen de paiement dématérialisé soit que je vous paye lors de mon premier match. 
Bien cordialement,
 
qu’en pensez-vous?
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est plutôt adaptée Kramer...J'ai aussi du mal à envoyer un chèque...je ne fais jamais de wo...j'aime bien régler lors du 1er match, lorsque j'arrive sur le tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois que je fais j’ai toujours envoyé un cheque avec l’inscription. 

Je ne vois pas l’interêt de l’inscription en ligne si on doit envoyer un chèque. 

Ce tournoi, j’ai a moitié envie de le faire car il est loin et qu’il y a un super tie-break. Néanmoins le club est magnifique et c’est un tournoi qui finit à 4 donc je devrais jouer en din de semaine ce qui est top. 

Donc je vais voir, mais 25 euros le super tie break le ja qui évoque les reglements sportifs et qui relance ça me gave. Donc je n’enverrai pas de chèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Je ne vois pas l’interêt de l’inscription en ligne si on doit envoyer un chèque.

Ça, c'est un mail automatique. Si tous les joueurs le respectaient, on ferait des tournois à 10/15 joueurs :cry: (du moins dans le VDO).

Quant à l'intérêt du truc, pour le joueur ça lui évite de remplir la fiche d'inscription et de la poster. Peut-être négligeable (?). Par contre, pour le JA,  plus de fiches à recopier et x par 250, ça soulage. Après il faut quand même qu'il les vérifie pour détecter les bizarreries.

Edit : après relecture approfondie, ça ne ressemble pas au mail automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kramer a dit :

Très franchement envoyer un chèque par la poste en 2018 est totalement anachronique. Je vous propose donc soit de me proposer un moyen de paiement dématérialisé soit que je vous paye lors de mon premier match. 

Pfff alors là À l'eau ! Quoi . 

Typiquement la réflexion du Bobo-roi qui voudrait que tout le monde paie en bitcoin !!! :whistling::whistling:

Vous allez au Vesinet . Autant dire retour en France sous Pompidou. Le plus jeune inscrit en +35 doit avoir appris à jouer sous Giscard !! 

Estimez vous heureux que l'on accepte les paiements en euros. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j’ai appris à jouer spus giscard et pour plus de 17000 anciens francs je m’attends à un minimum de service. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inscription en ligne ou par téléphone auprès d'un juge arbitre ne dispense en aucune manière (et c'est dans les règlements )le joueur de transmettre en parallèle ses disponibilités et le règlement.

C'est d'ailleurs conseillé de transmettre son chèque avant car cela engage aussi le juge-arbitre à bien vous inscrire définitivement dans son tableau.

De plus il est bien connu que des joueurs bien classés notamment en 2e série s'engage très souvent sur plusieurs tableaux sans régler et en faisant systématiquement WO à la dernière minute en choisissant le tournoi qui les intéresse.

Il n'y a donc pas lieu de s'énerver ni de fantasmer sur les paiements par carte bleue ou par internet respecter la règle et tout simplement de la bonne logique et de la bonne organisation

 

Bon tennis bon tournoi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, golden7575 a dit :

L'inscription en ligne ou par téléphone auprès d'un juge arbitre ne dispense en aucune manière (et c'est dans les règlements )le joueur de transmettre en parallèle ses disponibilités et le règlement.

C'est d'ailleurs conseillé de transmettre son chèque avant car cela engage aussi le juge-arbitre à bien vous inscrire définitivement dans son tableau.

De plus il est bien connu que des joueurs bien classés notamment en 2e série s'engage très souvent sur plusieurs tableaux sans régler et en faisant systématiquement WO à la dernière minute en choisissant le tournoi qui les intéresse.

Il n'y a donc pas lieu de s'énerver ni de fantasmer sur les paiements par carte bleue ou par internet respecter la règle et tout simplement de la bonne logique et de la bonne organisation

 

Bon tennis bon tournoi à tous

en 2018 on paie quoi par cheque? 

si on n’est pas foutu d’accepter un moyen de paiement moderne pourquoi n’accepte t on pas la bonne foi des joueurs? Et si on se fait planter par 10 personnes ce n’est pas la fin du monde  

les reglements sportifs sont ecrits par des gens qui ont fait leur derniere compet sous Giscard et qui ne jouaient meme pas la 3eme serie à l’époque. je le repete, a 5/6 tu es completement nul et le tennis est un loisir que tu fais en plus du boulot de ta vie sociale et de famille. on t’oblige a faire 10 tournois pour garder ton classeement (federer en a fait 12 l’an passe. certes il fait plus de matchs que moi dans un tournoi et invente des epreuves par equipes, mais le nombre est comparable). avec l’attitude complètement retrograde et debile des instances, de certains clubs et de certains ja qui s’agrippent scrupuleusement a des regles a la con qu’ils ne comprennent pas le tennis en france va mourir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le paiement en ligne c’est facile. Oui ca a un cout mais si tous les tournois le proposaient, en mutualisant à l’ensemble des tournois de la fft tu serais sous les 50c la transaction ce qui est beaucoup moins que le prix du timbre et les frais de traitement pour le ja et le joueur. Je m’en fous de payer 25 ou 30 euros s’il le faut mon inscription mais je voudrais du service et pas être traité comme un délinquant en puissance. 

Ne me dis pas qu’au club du Vesinet ils sont a 250 euros pres. 

La plaie des tournois c’est plus souvent l’organisation que les joueurs. Il faut arrêter de penser que l’on a à faire à des pros qui ont tennis tous les jiurs dans leur agenda. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vesinet y a des bifetons de 50€ qui tombe des sacs des mec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des tournois déficitaires, ce n'est pas dû aux 10 WO du tournoi, c'est parce qu'il n'y à pas d'ambiance dans les clubs français.

Tu arrives, presque personne dans le club house, tu joues, tu paies un verre (ou pas) à ton adversaire, et tu te casses. Pas de bénéfice...

En Belgique, tu es convoqué à 18h30, le club house est déjà plein (et certaines personnes aussi :P), tu joues et tu restes facile 1 heure au club house, pour l'ambiance.

Dans tous les tournois, quelque soit le sport, les bénéfices se font par les annexes (bar, restauration, etc...), pas par les inscriptions.

 

pour les inscriptions, c'est paiement au 1er tour et quand tu demandes de payer d'avance, ils ne veulent pas ...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Vesinet j'en sais rien je connais pas.

Énormément de clubs sont en difficulté financière.

Un tournoi est déjà rarement excédentaire donc si tu enlèves encore quelques joueurs ...

 

Marie avait posté les tarifs du paiement en ligne c'était bien + que cela car il y a un abonnement ..

 

As tu déjà été côté organisateur de tournoi ?

non je n’ai pas été organisateur côté tournoi, mais j’ai géré des services clients. Et on s’apercoit qu’en faisant confiance au clients, ils se comportent bien que les processus sont beaucoup plus simples et qu’au final ca coute moins cher de faire confiance quitte à se faire un peu gruger que de mettre en place des trucs compliqués qui permettent de ne pas se faire gruger mais qui gachent l’experience client des gens de bonne foi. De plus, en faisant confiance aux gens, ils vont avoir moins envie de gruger.

Par exemple, le tournoi de padel que j’ai fait hier, tout le monde est venu, on paye sur place et tout le monde est content!

paypal le tarif le plus cher c’est 3,4% +0,25€ soit dans le cas de l’inscription du vesinet 1,1€. ils peuvent mettre ce cout dans l’inscription. mise en place: 1h. Je m’en tape de payer 26 ou 27, ce sera moins cher que d’envoyer un cheque. Ca c’est la methode artisanale. 

La on parle de la fft qui bosse avec atos pour son site d’inscription aux tournois. Ne me dis pas qu’ils ne sont pas capables de faire l’inscription en ligne au tiers de ce prix.

 

@RHCP59: tu as raison, mais j’ai du mal à comprendre comment mettre ça en place en france. Faire un match ca prend 3h porte à porte. Si tu veux jouer en gardant ton taff et ta famille, tu as intérêt à filer dare dare où on t’attend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’ambiance dans les tournois, en tout cas du 77, c’est pas la fête du calbar tous les soirs. La plus part du temps c’est accueil respectueux mais plutôt froid avec une seule personne qui se demande s’il ne s’est pas fait arnaquer pour la 6eme fois de la semaine à La courte paille du bureau. 

Le must c’est quand tu joues un mec du club. Alors là tu es carrement vu comme Harrison Ford devant Tommy lee Jones après son évasion. Bon l’avantage c’est que tu as du monde au moins dans ces cas là😁

dans le 77 le seul où j ai rencontré une véritable ambiance sympa et detendue c’est à Faremoutiers. En plus le JA connaît pas mal’ de seconde série donc la finale Se joue chaque annee entre 1/6 et 3/6 

Quelques uns aussi qui se jouent sur 4/5 semaines sont assez cools. Mais ceux bloqués sur deux semaines t’as intérêt à avoir casé tes rejetons chez belle maman et madame en atelier mèches chez jacques Desange sinon tu peux être sur qu’entre le temps de déplacements, le temps d’attente (à cause de deux mecs qui jouent quasiment un cinquième de set) et ton match, on déclenche le plan Orsec pour te retrouver  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer déjà, je ne suis pas à Bruxelles et on n’a pas les mêmes problèmes de transport que vous en RP. Donc 3 heures, c’est si on fait un match marathon.

Ensuite, les gars que je croise en tournoi, font du tennis pour le fun et la convivialité qui en ressort. D’où les nombreux tableaux de doubles dans les tournois.

ceux qui courent le classement, je n’en croise pas, ils arrivent plus tard dans le tableau.

ensuite, les belges fonctionnent différemment au taf, j’ai l’impression. Il n’y a pas le problème français du présentéisme obligatoire quand tu es cadre et sue tu es mal vu si tu finis ta journée à 19h 😏

Ils commencent plus tôt que nous, bien avant 9h et finissent donc plus tôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais dû prendre une photo du club house le soir de mon premier tour de mon dernier tournoi !

On se serait cru dans un bar lillois un samedi soir, avec musique à fond !

je crois qu’ils ont fermé le club à 2 heure du mat ce jour là :bravo:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

J’aurais dû prendre une photo du club house le soir de mon premier tour de mon dernier tournoi !

On se serait cru dans un bar lillois un samedi soir, avec musique à fond !

je crois qu’ils ont fermé le club à 2 heure du mat ce jour là :bravo:

+1. J'ai la même expérience que toi. Au demeurant, s'il y avait pas cette ambiance, j'aurais déjà arrête depuis bien longtemps. Nos clubs fonctionnent bcp avec le bar et ça tient plutôt le coup. Quand je lis pierrotdu77, je trouve qu'il a bien du courage et de l'envie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

185€ HT

+ 20€ HT * 12

Au minimum 425€ HT !!!!!!

Sachant que présenter des tarifs HT pour des associations qui de toute façon ne peuvent par récupérer la TVA, c'est juste se moquer du monde...-_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, arno 59 a dit :

+1. J'ai la même expérience que toi. Au demeurant, s'il y avait pas cette ambiance, j'aurais déjà arrête depuis bien longtemps. Nos clubs fonctionnent bcp avec le bar et ça tient plutôt le coup. Quand je lis pierrotdu77, je trouve qu'il a bien du courage et de l'envie.

 

😁

Attention. Je n’ai pratiqué que les tournois et encore une partie raisonnable du Nord 77. 

Peut être que dans le Sud les gars sont plus chaleureux.😊

J’ai fait une tournoi ans le Nord il y a 2ans (à BERGUES en plus 😊) j’avais été scié de l’ambiance sympa. Petit bar cool 10/12 personnes qui regardent et boivent en même temps. Discussion pépère après. Et pourtant j’avais passé 5 tours avec mon jeu immonde en battant deux mecs du club. Mais cool les gars après. 

Je n’attends pas forcément qu’on finisse en queue leu leu après le match à faire tourner les serviettes éponges mais entre cela et sentir que t’es autant le bienvenu qu’un CRS en terre zadiste il y a de là place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

Regarde les tarifs officiels

http://www.club.fft.fr/ftp01-fft/be/plaquette_paiement%20en%20ligne%202016.pdf

 

185€ HT

+ 20€ HT * 12

Au minimum 425€ HT !!!!!!

 

Les 185€, c'est terminé la FD en fait cadeau.

Les 20€, c'est le prix d'une inscription

Il reste 0,07€ / inscription ( les 100 premières mensuelles sont gratuites) + les frais bancaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Les 185€, c'est terminé la FD en fait cadeau.

Les 20€, c'est le prix d'une inscription

Il reste 0,07€ / inscription ( les 100 premières mensuelles sont gratuites) + les frais bancaires

 

ca reste plus cher que le plus cher de paypal dans beaucoup de cas! encore un projet bien mal géré de la part de la,fédé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

😁

Attention. Je n’ai pratiqué que les tournois et encore une partie raisonnable du Nord 77. 

Peut être que dans le Sud les gars sont plus chaleureux.😊

J’ai fait une tournoi ans le Nord il y a 2ans (à BERGUES en plus 😊) j’avais été scié de l’ambiance sympa. Petit bar cool 10/12 personnes qui regardent et boivent en même temps. Discussion pépère après. Et pourtant j’avais passé 5 tours avec mon jeu immonde en battant deux mecs du club. Mais cool les gars après. 

Je n’attends pas forcément qu’on finisse en queue leu leu après le match à faire tourner les serviettes éponges mais entre cela et sentir que t’es autant le bienvenu qu’un CRS en terre zadiste il y a de là place. 

C'est vrai que celui de Bergues est sympa en Aout. C'est encore mieux lorsqu'il fait beau avec le barbec le vendredi soir ... J'ai vécu l'expérience inverse et ce fut un choc de faire tout ça pour un pov classement ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sean, ca coûte moins cher maintenant le paiement en ligne : http://www.comiteparistennis.com/page11.html&newsId=541

On va le mettre en place d'ici un mois ou deux pour être prêt pour la prochaine saison mais cela servira principalement aux paiements des cotisations. La gestion des chèques est trop lourde et les adhérents sont demandeurs sachant qu'il y aura la possibilité de payer en plusieurs fois. Pour les tournois, on restera sur le principe de payer au 1er tour mais on pourra toujours proposer aussi le paiement en ligne pour voir.

Le 15/04/2018 à 09:20, RHCP59 a dit :

Le problème des tournois déficitaires, ce n'est pas dû aux 10 WO du tournoi, c'est parce qu'il n'y à pas d'ambiance dans les clubs français.

Tu arrives, presque personne dans le club house, tu joues, tu paies un verre (ou pas) à ton adversaire, et tu te casses. Pas de bénéfice...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi à 10 000%. Cela vient du fait qu'il y a de moins en moins de monde dans le bénévolat, que ceux qui sont déjà bénévoles sont aussi moins motivés et que les joueurs se la jouent trop perso et ne viennent plus aider leur propre club :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 à 22:01, kramer a dit :

suite a une inscription en ligne je reçois ca:

Bonjour Monsieur kramer
vous vous êtes inscrit par internet à notre tournoi du Vésinet Ibis Tennis Club et je vous en remercie.
Je me permets de vous rappeler les points ci-dessous :

1- L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement (25€). Toute inscription effectuée
dans Mon Espace Tennis doit être confirmée et validée par le juge-arbitre, et ne devient définitive
qu’à réception des droits d’engagement. (Extrait des règlements sportifs de la FFT)

2- Le format de jeu pour toutes les épreuves : 
2 sets à 6 jeux, 3éme set : jeu décisif à 10 points
 
Je vous rappelle mon adresse
adresse du ja

 

je reponds ça :

Bonjour Monsieur,

 
J’avais bien noté que le tournoi avait un format spécial.
Je ne vous ai pas réglé car vous ne proposez pas le paiement en ligne. Très franchement envoyer un chèque par la poste en 2018 est totalement anachronique. Je vous propose donc soit de me proposer un moyen de paiement dématérialisé soit que je vous paye lors de mon premier match. 
Bien cordialement,
 
qu’en pensez-vous?

C'est le tournoi des Ibis ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Grumms a dit :

C'est le tournoi des Ibis ? ^^

Bah oui...c'est marqué :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×