Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Inscrit pour Chatillon. Je crois qu'il y a des bulles en hiver ! Une idée sur l'état des terrains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît un tournoi en IdF en décembre qui prend encore des inscriptions ? (si possible pas sur terre battue).

Ca fait une semaine que je les contacte un par un et à chaque fois c'est niet ou liste d'attente :mellow:

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2016à20:24, Davx a dit :

 

Vu la pauvreté en tournoi dans le coin en cette période, je vais peut-être faire le bon vieux Sets Club de Champigny.

Comme ca fait bien 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds, est-ce que l'un de vous peut me dire comment est leur nouvelle moquette ?

Lent/rapide ? rebonds hauts/bas ? ca prend le lift ou le slice ?  Des conseils  ? Merci :)

Sorry, j'avais pas vu ton message.
Alors, très sincèrement, moi le tournoi me sert à me "régler" ... en gros, ça va moins vite, il faut bien plier les jambes si chops rasant et le rebond est plus "vertical".
Donc mon conseil, prendre bien la balle en phase descendante parce que sinon, c'est le bois assuré. Et il ne faut pas se frustrer du fait du terrain (je fais le malin mais j'ai fait quelques first la bas ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre ... Y avait pas un topic pour les tournois jeunes?
En ce moment, y a le tournoi du TCBB, sinon en février y a le PréNational de Montrouge.(pour les 13/14 ans donc 2003-2004-2005 ... me demandez pas pourquoi 3 années j'en ai aucune idée XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Davx je fais Chatillon en ce moment! Hier le JA était au tel avec un gars et j ai cru comprendre que c'etait quelqu un qui voulait s inscrire un peu à l arrache! et le JA semblait ok! Tente ta chance là bas on ne sait jamais! Mais j ai peut être mal compris! Ps : par contre c est sur terre battue sous bulle et les cours sont loin d être au top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore en cours...je suis en balance pour qu'il m'appelle aujourd'hui...c'est sympa mais je me suis inscris le 12, là aujourd'hui je sais toujours pas si j'ai le temps de faire autre chose ou pas...:cry: Quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, 15H30. J'ai déjà croisé le JA en 2014 à Saint-Cast-le-Guildo dans le 22!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Forzaaa!

...enfin je suis malade et ça tourne un peu mais bon.:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rasssure on est pas mal dans le même cas! Une crève de fou depuis 1 semaine, je n arrive pas à m en débarasser! Obligé de me moucher à tous les changements de côté! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Hibou a dit :

C'est bon, 15H30. J'ai déjà croisé le JA en 2014 à Saint-Cast-le-Guildo dans le 22!

Ho putain, le nom de ce bled m'a fait tilt, j'y suis allé 2-3j en "vacances", c'était en 2014 aussi je crois, mais reprendre le tennis à cette époque n'était vraiment pas à l'ordre du jour...C'est marrant tiens. Un chouette coin, mais j'avais beau être habitué, ça soufflait vraiment sévère là-bas...

Bref, tout ce HS pour te souhaiter bonne chance à Châtillon du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Hyperion a dit :

mais j'avais beau être habitué, ça soufflait vraiment sévère là-bas.

Tu m'étonnes, c'est juste à côté du fort la Latte et du cap Fréhel! Y'a une bonne tournée de TB d'été à faire là-bas, Saint-Lunaire, Plancoêt, Dinard, St Malo,...Ça s'enchaîne bien.

Merci pour Châtillon, j'y vais en touriste tellement c'était pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc y a du beau monde sur ce forum ! Mon frère a une maison à côté de DInard et on joue là bas ! Mon frère a fait le tournoi cette année, il est classé 30/2, a gagné son premier tour en 3 sets avant de se faire démonter par un Ivo Karlovic dinardais, apparemment le mec était une tour qui a lui balancé parpaing sur parpaing au service. Bon le gars était clairement sous-classé. En tout cas de très belles infrastructures même si les terrains indoor sont un peu décevants !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Hibou a dit :

Tu m'étonnes, c'est juste à côté du fort la Latte et du cap Fréhel! Y'a une bonne tournée de TB d'été à faire là-bas, Saint-Lunaire, Plancoêt, Dinard, St Malo,...Ça s'enchaîne bien.

Merci pour Châtillon, j'y vais en touriste tellement c'était pas sûr.

Le meilleur moyen de faire un bon match sans se prendre la tête :flowers:

il y a 17 minutes, nono692551 a dit :

Dis donc y a du beau monde sur ce forum ! Mon frère a une maison à côté de DInard et on joue là bas ! Mon frère a fait le tournoi cette année, il est classé 30/2, a gagné son premier tour en 3 sets avant de se faire démonter par un Ivo Karlovic dinardais, apparemment le mec était une tour qui a lui balancé parpaing sur parpaing au service. Bon le gars était clairement sous-classé. En tout cas de très belles infrastructures même si les terrains indoor sont un peu décevants !!! 

 

Le fameux régional de l'étape, 4ème série, 2m10, des jambes fines et taillées, 1 tournoi par an (celui du club), et qui a un service assez dingue pour lui assurer le gain du set si tu as le malheur de lui lâcher un break :lol: Ton frangin a dû apprécier...

Ca fait de bons souvenirs quelques années après :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment non classé au mois de mai, il a enchainé de quoi être 30/2 jusqu'à fin septembre, depuis il a une quinzaine de victoires, donc le gars sera 15/3 environ au prochain intermédiaire de janvier !!!! Je ne savais pas qu'on pouvait progresser aussi vite dans le classement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nono692551 a dit :

Apparemment non classé au mois de mai, il a enchainé de quoi être 30/2 jusqu'à fin septembre, depuis il a une quinzaine de victoires, donc le gars sera 15/3 environ au prochain intermédiaire de janvier !!!! Je ne savais pas qu'on pouvait progresser aussi vite dans le classement !!!

Ok, un vicieux alors, pas du genre à faire juste le tournoi du club, ma description tombe à l'eau...

A 15/3 il devrait avoir beaucoup + de répondant en face déjà ;) Ca reste un des rares cas d'OVNI qui se mettent à la compèt' d'un coup et déchirent toute la 4ème série (et le début de la 3ème...) après avoir navigué en sous-marin jusqu'alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère est très bagarreur, pas du tout du genre à lacher un match s'il sent que ca sent mauvais. Une vraie teigne sur le cours. En discutant avec le gars après la partie, prototype comme mon frère et moi du gars qui a 35 ans, qui joue au tennis depuis un bail mais qui du jour au lendemain se met à faire des tournois ! Pas de chance pour lui, j'ai eu ca aussi à mon premier tournoi, un NC de 42 ans qui joue depuis 30 ans et qui, titillé par sa femme pour son manque d'entrain à la compétition, s'inscrit à quelques tournois pour se faire plaisir. Après comme tu le dis, c 'est du tennis et que du tennis. Mon frère est reparti aux fourneaux pour nous préparer un bon réveillon !!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nono692551 a dit :

Pour Chatillon? Si c est le cas, on se croisera mon match est à 16 h 30! 

Alors? T'étais où? Tout en haut? Moi ça s'est pas bien fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j étais tout en haut avec le t shirt Orange! 1000 excuses j ai entendu à un changement de côté quelqu un s etonner d un SJD (sur le 3)mais à dire vrai j étais vraiment dans mon match ! 

J ai fait le taf! pas un super niveau, je me suis concentré à ne pas bourriner! J ai souvent entendu dire que les jeunes aiment jouer en cadence! Je me suis concentré à casser le rythme en permanence, du chop, du plat, du lift, des amortis, il a eu droit à un peu de tout! Adversaire ultra prévisible, notamment sa première balle quasiment tout le temps sur la t et en seconde liftée vers l extérieur! Après il voulait se la péter mais ça cassait pas 4 pattes à un canard! Je suis volontairement sévère car il est arrivé avec son père, son coaché et son préparateur physique !!!!!!! Oui vous avez bien lu! Ils se sont installés sans rien demander! J'ai un peu halluciné! Après j ai profité de la venue du JA sur le terrain pour dire "pas de coaching hein" je l ai dit car j étais en confiance. Au final, je l emporte facilement 61 61!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nono692551 a dit :

Oui j étais tout en haut avec le t shirt Orange! 1000 excuses j ai entendu à un changement de côté quelqu un s etonner d un SJD (sur le 3)mais à dire vrai j étais vraiment dans mon match ! 

J ai fait le taf! pas un super niveau, je me suis concentré à ne pas bourriner! J ai souvent entendu dire que les jeunes aiment jouer en cadence! Je me suis concentré à casser le rythme en permanence, du chop, du plat, du lift, des amortis, il a eu droit à un peu de tout! Adversaire ultra prévisible, notamment sa première balle quasiment tout le temps sur la t et en seconde liftée vers l extérieur! Après il voulait se la péter mais ça cassait pas 4 pattes à un canard! Je suis volontairement sévère car il est arrivé avec son père, son coaché et son préparateur physique !!!!!!! Oui vous avez bien lu! Ils se sont installés sans rien demander! J'ai un peu halluciné! Après j ai profité de la venue du JA sur le terrain pour dire "pas de coaching hein" je l ai dit car j étais en confiance. Au final, je l emporte facilement 61 61!

Mais oui!! Je pensais que ça devait être ton match mais je me suis demandé quand j'ai vu la gueule des spectateurs...tu es NC et lui était quoi??

Félicitations pour ton match mais surtout pour ton t shirt orange! Ca flash avec le bandana! C'est très 90's! Et pas de soucis, évidemment qu'on allait pas se taper la discute au bar en faisant attendre nos adversaires respectifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bandana et le t shirt semi marathon c est pour faire peur à mes adversaires! Ah ah plus sérieusement le bandana, c est à la fois pour retenir la sueur et me réchauffer un peu en début de rencontre ! Maintenant que tu me le dis, je n avais pas fait gaffe que mon t shirt était aussi flash, tu crois qu' un adversaire pourrait me demander de changer de t shirt car ça le gène! Je ne pense pas mais je mettrai un autre plus soft dans mon sac au cas où!

Je suis NC j ai déjà passé 3 tours, j ai commencé samedi, un 30/5, dimanche c était un 30/3 et hier mon adversaire était 30/2.

Quand je vois les jeunes de mon club qui ont 16 ans et sont tous 15/1, quand j ai vu son classement je suis parti plutôt confiant!

J ai payé un godet au petit jeune après le match, il va falloir qu' il comprenne qu' il ne sera jamais sampras! Son père lui paie un prépa physique. Selon ses dires, il joue 5 heures par semaine, 3-4 de prépa physique, pour un mec de 17 ans, ça s est pas trop vu ! 

Pour les spectateurs qui étaient donc entraîneur, préparateur physique et père, à vrai dire ça ne m a pas gêné car je menais largement et rapidement, ça m aurait peut être agacé si la partie avait été serrée car au début il lui parlait clairement! Mais je me suis en mode warrior commando genre seul contre tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les mecs les boules, vous jouez à 500 m de chez moi et j'étais pas au courant !

Tu rejoues quand Nono ? Si je suis dans le coin je pourrais passer un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2016à10:51, zoum a dit :

Désolé, je n'ai pas mis a jour ma fiche.

Je suis 30 et fais le second tableau, celui de 30 à -15. Je démarre donc des le debut du tournoi. J'ai choisi ce tableau car absent la seconde semaine, cela ne collerait pas avec le premier tableau NC à 15/1

Le JA est assez réactif normalement.

Tu dois avoir raison, je suis convoqué demain 18h, suite à un forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

moi j ai fait un first à mon tableau :ph34r:, perdu 6/4 6/4 contre un 15/5

Du coup, j'ai demandé s'il pouvait m intégrer au second tableau que tu fais. Il m'a dit que ce serait chaud.

Il y a 2 type de surfaces : greenset relativement rapide (car plutot usé, la surface n est pas abrasive comme un greenset neuf), et le toplite (granulats sur de la moquette). C'est une surface lente ou les chops et amorties sont a privilégier.

Pour ma part, j'avais joué sur GreenSet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×