Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Vous voyez les bâches et les lumières ne vont pas. 

Au Stade Français (mon club), le cadre est dément, mais des défauts il y en a plein:

  • Les filets sont accrochés avec un bout de fil de fer de grillage
  • Les grillages sont mis en dépis du bon sens pour qu'on perde les balles ou au moins qu'on fasse un détour de 5mn pour aller les chercher
  • L'entretien des courts est très faible ce qui fait que les terres passent du superbe au sordide (lignes manquantes, trous,...)
  • Les traines sont systématiquement abimées et il n'y en a jamais 2 de correctes par court
  • Le 13 est en pente
  • L'herbe n'est tondue que toutes les 5 années bissextiles autour du 1 et du 2
  • Les sangles ne permettent pas de régler les filets à la bonne hauteur
  • Les poteaux de simples sont tordus et dépareillés
  • Il n'y a au mieux qu'un balai par court usé et parfois cassé
  • Les poteaux de filets ont des points de rouille
  • La peinture sur les murets n'est pas uniforme
  • Il y a des mauvaises herbes sur les terres
  • Les vestiaires sont sordides (pas refaits depuis 25 ans et très très très sales)
  • Le restaurant est mauvais cher et toujours fermé (un nouveau restaurateur vient d'arriver ce sera peut-être mieux)
  • Ils ont mis des portiques genre ratp en moins bien pour contrôler les membres 
  • Il y a de la mousse sur les quicks
  • etc...

ET sinon pour le tournoi:

  • Il faut payer 5€ l'entrée en voiture dans le parc de st cloud à chaque fois qu'on passe
  • le JA est désorganisé au possible
  • le JA se gratte les c....
  • Le JA est en survet ou en short alors qu'il ne fait pas de sport
  • le JA trouve que je suis trop fort pour faire le tournoi de vieux
  • le JA te convoque parfois sans être là en laissant des balles usagées à l'accueil
  • Le JA te convoque le dimanche soir alors que tu lui as dit que tu jouais en équipe
  • etc...

Si tu veux aller dans des clubs raisonablement bien tenus, je connais

  • Monte carlo country club
  • Villa primrose
  • TCP
  • Lagardère
  • Tir

Le SF et la Chataigneraie c'est très bien mais ça reste un ton au dessous!

 

 

Et tu y joues toujours ?

Tu y as tous tes potes, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y reste dans l'ordre car:

1) j'y ai tous mes potes

2) le cadre est vraiment extraordinaire (le plus beau de ce que j'ai vu même s'il y a match avec le MCCC)

3) C'est mon club, je l'aime et j'y ai passé pas mal de mes meilleurs moments

4) J'y joue en équipes depuis que je suis poussin 1ère année. Un transfert à mon age ne serait pas raisonnable (et surtout je n'intéresse personne)

5) A mon classement, je ne paie pas cher

Mais je me suis aussi inscrit dans un autre club pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argumentation recevable. 

A part peu être le 4 ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y reste dans l'ordre car:

 

3) C'est mon club, je l'aime et j'y ai passé pas mal de mes meilleurs moments

4) J'y joue en équipes depuis que je suis poussin 1ère année. Un transfert à mon age ne serait pas raisonnable (et surtout je n'intéresse personne)

C'est beau la fidélité, Spèce de Rome-Antique va ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Kramer à un titre de champion de France +35 2015 avec le SF... Ce que je n'ai pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un autre de vice champion de France :P mais c'est fini pour nous!

Dommage pour votre qualif en phase finale cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un autre de vice champion de France :P mais c'est fini pour nous!

 

Bah pourquoi, il reste encore les +45 en devenir  ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, je viens de voir un tournoi "réservé aux adhérents et aux invités" ... j'ai bien envie de les appeler. :sorcerer:

 

NomTournoi réservé membres du club et invités
Code2016 32 92 0043 001
Année sportive2016
Début / Fin05/03/2016 / 03/04/2016
LigueHAUTS DE SEINE (32)
Département92
Club organisteur32 92 0043
MBDA Sport Tennis
Juge arbitreCHAILLOT Franck
Prix en espèces / en lots0,00 / 250,00
Publication résultatsNon
Programmes consultables ?Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques feedbacks :

TC Gennevillois : Bonne communication du JA qui m'a annoncé d'entrée que je risquais la liste d'attente parce que je m'inscrivais tard. Puis il a envoyé un mail pour le notifier "officiellement" aux concernés. Pas de mauvaise surprise.

Racing Club de France : Grosse déception ! Inscription fin décembre alors que le tournoi débutait le 19 février, le club m'avait confirmé avoir bien reçu mon inscription et que je ne serais pas sur liste d'attente. Quelque jours avant, toujours pas de convocation. Ce n'est finalement que la veille en insistant qu'on m'a dit que j'avais été mis sur liste d'attente, apparemment parce que trop de gens du club inscrits :(. Impossible de contacter directement le JA (même à l'adresse mail qu'on m'avait donnée, pas de réponse), on peut seulement joindre l'accueil du club qui n'a pas toutes les infos. Du coup je n'ai pas pu participer à un autre tournoi qui avait lieu en même temps, c'était trop tard.

Arsenal Châtillon : Les terres sont couvertes par une bulle pendant l'hiver. Il y fait froid et un peu humide mais le terrain n'est pas gorgé d'eau comme ça parfois peut être le cas avec les bulles. Bonne communication du JA. Certains matchs du soir ont été joués au STB.

AS Bourg-la-Reine : Magnifiques terrains en Greenset tout neuf, et club house à l'étage avec une bonne vue sur la plupart des terrains (la vue est gênée par des poutres pour les autres). Seul l'éclairage était un peu faible sur certains terrains. Bonne organisation. Le JA m'a convoqué une semaine en avance en m'annonçant aussi l'horaire du 2ème match (2 matchs par jour le weekend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, je viens de voir un tournoi "réservé aux adhérents et aux invités" ... j'ai bien envie de les appeler. :sorcerer:

Contenu masqué

Je le fais, en fait c'est un tournoi équipe corpo et grosso modo, ils invitent les équipes corpo alentours .

Le premier tournoi que je fais avec système de poule pour les 4éme série, ça fait  4 matchs mini pour moi, et ça c'est sympa je trouve (bon un des matchs est annulé pour WO).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais, en fait c'est un tournoi équipe corpo et grosso modo, ils invitent les équipes corpo alentours .

Le premier tournoi que je fais avec système de poule pour les 4éme série, ça fait  4 matchs mini pour moi, et ça c'est sympa je trouve (bon un des matchs est annulé pour WO).

 

T'es du coin d'IDF? J'avais pas compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es du coin d'IDF? J'avais pas compris ...

J'habite Chatillon, je joue au Plessis-Robinson et je joue en Corpo au boulot de ma femme (CEA de Fontenay aux roses).

Pour ce tournoi, les vainqueurs de poules inférieures montent en poules supérieures, ce qui fait que je dois jouer deux autres 30/1 et deux "qualifiés". Au mieux, un 30/4 par exemple jouera 6 matchs pour aller dans la poule des 30/1 et encore 4 matchs dans celle là avant d'aller en demi-finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais jamais "tilté", on est pas si loin.

T'aurais pu m'inviter ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais jamais "tilté", on est pas si loin.

T'aurais pu m'inviter ... :ph34r:

Pourquoi, tu es d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pré-inscris via l'AEI à mon premier tournoi !
Celui de St-Maur/Sucy en Brie qui commence le lundi de Pâques (28/03)... le problème c'est qu'il n'y a aucun numéro/email, ni même adresse où envoyer le chèque.

La seule indication c'est : "Responsable : en ligne sur l'AEI"

J'ai essayé plusieurs fois d'appeler le n° de tel du club mais aucune réponse.

Est-ce que des classiminiens ont déjà fait ce tournoi ? Est-ce que la pré-inscription suffit et qu'il ne reste plus qu'à apporter le chèque le jour du premier match ?

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pré-inscris via l'AEI à mon premier tournoi !
Celui de St-Maur/Sucy en Brie qui commence le lundi de Pâques (28/03)...  Est-ce que la pré-inscription suffit et qu'il ne reste plus qu'à apporter le chèque le jour du premier match ?

Merci pour vos lumières !

Heu.....9 fois sur 10 la pre-inscription suffit et tu règle l'inscription lors de ton premier tour..les rares JA qui demandent un règlement

a l'avance vont te bombarder d'emails dans le cas contraire...

:biere:

 

Modifié par felix95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.....9 fois sur 10 la pre-inscription suffit et tu règle l'inscription lors de ton premier tour..les rares JA qui demandent un règlement

a l'avance vont te bombarder d'emails dans le cas contraire...

:biere:

 

Super ! Merci pour la réponse Felix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.....9 fois sur 10 la pre-inscription suffit et tu règle l'inscription lors de ton premier tour..les rares JA qui demandent un règlement

a l'avance vont te bombarder d'emails dans le cas contraire...

:biere:

 

Euh ... Je sais pas ou tu as tes stats ... déjà l'IDF c'est très vaste, moi sur tous mes tournois 1 seul ne m'a pas dit d'envoyer le règlement (Minorange parce que c'était un nouveau JA). Pour tous les autres, il y a un "encart" avant de fermer qui dit qu'il faut envoyer le règlement. Dans le cas contraire, c'est pas forcément nécessaire.
Sinon, j'ai un doute, c'est le Trophée Tennis Etude que tu fais? Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'ils ont changé de JA ... donc du coup, je dirais pas de règlement (comme pour Minorange, il essaye d'être arrangeant, j'imagine au départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Je sais pas ou tu as tes stats ... déjà l'IDF c'est très vaste, moi sur tous mes tournois 1 seul ne m'a pas dit d'envoyer le règlement (Minorange parce que c'était un nouveau JA). Pour tous les autres, il y a un "encart" avant de fermer qui dit qu'il faut envoyer le règlement. Dans le cas contraire, c'est pas forcément nécessaire.Sinon, j'ai un doute, c'est le Trophée Tennis Etude que tu fais? Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'ils ont changé de JA ... donc du coup, je dirais pas de règlement (comme pour Minorange, il essaye d'être arrangeant, j'imagine au départ).

Oui c'est le tournoi qui se joue tous les 15 jours "open tennis études", il y'a juste l'adresse des installations mais pas de mail/tel/adresse pour l'inscription.

Le message de confirmation sur l'AEI disait : "il vous appartient de vous enquérir du jour et de l'heure de votre première convocation : en ligne sur l'AEI 94370 Sucy-en-Brie"

Le JA c'est Xavier Bliecq, je réessaierais d'appeler le club du TC St-Maur pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Je sais pas ou tu as tes stats ... déjà l'IDF c'est très vaste, moi sur tous mes tournois 1 seul ne m'a pas dit d'envoyer le règlement (Minorange parce que c'était un nouveau JA). Pour tous les autres, il y a un "encart" avant de fermer qui dit qu'il faut envoyer le règlement. Dans le cas contraire, c'est pas forcément nécessaire

Mes stats c'est mon expérience perso...en 2014-2015, j'ai joue 54 matchs, ca fait un paquet de tournois vu que j'adore faire des first

..:sick:..ca me fait voir du pays, sur 4 départements: 95, 78, 60 et 93....y'a que dans ce dernier ou y'a deux JA ( Aulnay s/Bois et un

autre ) qui insistent pour être payes le + tot possible.

Modifié par felix95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont changé de JA à Sucy ? Si ça peut devenir un peu plus convivial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au niveau des convocations c'est assez aléatoire ?

Là j'ai bien reçu un mail de confirmation samedi, l'open doit commencer aujourd'hui (lundi), dans le mail il est écrit que le JA va nous contacter 48h avant le match, mais toujours pas de nouvelles alors que je suis un petit NC ;)

Je les ai relancé par mail, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, inwebitrust a dit :

Est-ce qu'au niveau des convocations c'est assez aléatoire ?

Là j'ai bien reçu un mail de confirmation samedi, l'open doit commencer aujourd'hui (lundi), dans le mail il est écrit que le JA va nous contacter 48h avant le match, mais toujours pas de nouvelles alors que je suis un petit NC ;)

Je les ai relancé par mail, on verra bien.

C'est pas très bon signe. Normalement en tant que NC tu devrais jouer parmi les premiers, à moins qu'il y en ait un grand nombre dans le tableau. Si tu as les coordonnées du JA je te conseillerais de le contacter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Nicolas a dit :

C'est pas très bon signe. Normalement en tant que NC tu devrais jouer parmi les premiers, à moins qu'il y en ait un grand nombre dans le tableau. Si tu as les coordonnées du JA je te conseillerais de le contacter directement.

Oui j'ai envoyé mail et sms mais pas de réponse, et quand j'appelle au n° indiqué ça sonne dans le vide.

Après c'est un tournoi avec des tableaux jeunes donc peut-être qu'ils font commencer ces tableaux là avant les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×