Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Il est un peu loin maintenant pour le faire :stuart:

Il habitait le 95 mais il a fait la Chataigneraie pendant 2/3 saisons. Tu l'as connu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il habitait le 95 mais il a fait la Chataigneraie pendant 2/3 saisons. Tu l'as connu?

Pourquoi "il habitait" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sean, c'est il habite. C'est moi qui fourche car je parle au passé (pour moi dans ma tête la RP c'est du passé  ;)) . C'est toujours à Bessancourt, mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Chelles : impeccable depuis plusieurs années, la JA (Alexandra) est très sympa. A faire !

Fait aussi, mais pas vu la JA.

J'ai joué sur le 4, luminosité un peu pourrie quand même mais sinon RAS sur le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem Tipi : le seul bémol. Ils doivent réparer ça, on voit pas grand chose et avec mes lunettes c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des "tournois jeunes" dans le coin ? A part le trophée tennis-études (St Maur)?

J'ai checké un peu certains palmarès et je vois que Harrygold en fait quasi tous les ans ... C'est Yabon pour la perf.

Bref, qui en fait (et l'avoue ?) :sorcerer:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ALP (le Perreux) fait des tournois jeunes à chaque vacances scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Ils sont trop jeunes. :ph34r:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étrange quelqu'un a vu un sujet sur la moquette de Champigny ? J'arrive pas à faire un choix définitif au niveau du jeux ... 

Bref, si vous avez des idées, ou si c'est moi qui cherche mal, ça serait bien urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben confirmation du SetClub de Champigny.
Je pense que si vous vous plaignez, c'est juste que vous savez pas jouer ... :derien:

Blagounette à part, les anciens terrains étaient carrément pourri, maintenant que c'est de la moquette (genre moquette, limite on pourrait dormir dessus), c'est plutôt agréable (je pense notamment aux articulations).
Au niveau du rebond, il faut s'adapter comme pour tout surface mais c'est un excellent exercice si vous voulez vous entraînez aux balles courtes.

Cette surface (je parle pas de l'ancienne) vaut ce qu'elle vaut ... j'ai la petite sensation que ça a de l'avenir, pour la simple raison qu'on a l'impression d'être sur des courts de "vieux". C'est assez smoothie (sauf si on s'engage dans la balle), on peut gagner sur du chip (mais c'est pas obligatoire), et c'est très loin de faire mal aux articulations (je pense que c'est l'une des meilleurs surfaces pour les articulations ... par contre, faut faire gaffe aux appuis extérieurs, sur un faux mouvement, je pense que ça peut être le massacre si on fait pas attention).

Ps: Horaire respectés par le JA. Variabilité de joueurs. Dispo tous les mois. Contrairement au Tennis-Etudes (trop "paumé", terra battue ou ils nous font jouer celle ou il y a des cailloux), je le referais ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais juste un doute pour la Chataigneraie (Rueil Malmaison), mais effectivement c'est à la limite-limite de ce que je peux faire.

En fait, c'est quasi la zone : Marne la coquette (que j'avais fait en été) - St Cloud - Suresnes - Rueil Malmaison - Bougival.

Bref, un beau tournoi mais hors période scolaire à moins d'avoir un scooter, c'est limite too-much pour moi.

A voir avec le temps.

Sinon, JA Sympa, un très beau club (comme quasi dans tout le coin). Les terrres sont cools.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette la Châtaigneraie, on y passerait l'après-midi à prendre des cafés après le match. Les terrains sont super, le j.à adorable et arrangeant, les joueurs de bon niveau. Le plus : le gars de la boutique m'a recorde ma raquette pendant un match ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beau cadre assurément.

Les terrains sont tous en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montmorency (95) : Retour sur la terre battue indoor : sorte de dalle béton saupoudré de terre battue, balles maculées de terre à cause de l'humidité ambiante, gadoue ... à éviter.
Pas vu l'état de la terre battue en extérieure il faisait nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La châtaigneraie c'est bien, mais leurs baches sont nazes ce qui fait qu'on va tout le temps chercher les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La châtaigneraie c'est bien, mais leurs baches sont nazes ce qui fait qu'on va tout le temps chercher les balles.

lol

oui surtout quand elle partent sous la passerelle bien au fond du trou.

je trouve l''éclairage bizard à la châtaigneraie quand meme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était l'état de la TB. Mais on avait joué au fond, avant-avant dernier terrain je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'éclairage.

Roger tu as raison, c'est un beau club avec de très belles terres, mais vu la réputation qu'ils se donnent et les tarifs pratiqués, on attend une perfection qui n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les bâches!! Sur mon premier math je me suis flanquée un énorme coup sur le bras en me cognant contre le muret en béton derrière les bâches. On peut toujours trouver plein de défauts, mais globalement c'est bien, comparé à ce qu'on voit ailleurs.

Un club top de top si vous voulez mon avis c'est le stade français dans le parc de St Cloud. Il y a un tournoi fin mai, et alors là j'attends les détracteurs de pied ferme car je ne vois aucun défaut : même Djoko va s'entrainer là-bas entre deux matchs à Roland Garros :) :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La châtaigneraie c'est bien, mais leurs baches sont nazes ce qui fait qu'on va tout le temps chercher les balles.

Yep, le coup des balles c'est vrai que ça peut partir un peu n'importe ou.

Pareil pour la lumière. En fait, la lumière a ceci de particulier (et cela ne concerne en fait que les compétiteurs, j'imagine), qu'il y a des espaces vitrés au dessus. Par contre, ces espaces vitrés qui font entrer la lumière ne sont pas partout ... du coup.

Pour le compétiteur (et c'est surtout à lui que je pense).

- Les balles hautes parfois passent sur des endroits sombres (je veux dire la projection de l'espace au dessus de nous est sur un espace sombre)

- Les balles hautes parfois passent par un endroit éclairer (même remarque qu'au dessus).

---> En fait, comme ce n'est pas homogène, ça peut être "strange" (la conclusion serait de dire qu'il faut jouer avec les lobs pour les mecs qui montent à la volée pour peu qu'il ne soit pas habituer, c'est assurément un coup dans les baches. En tout cas, je sais que je le remarque parfois sur certains terrains, il suffit d'y avoir un petit éclaircissement ou assombrissement pour que le type rate son smatch imanquablement, c'est la même technique que pour le soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez les bâches et les lumières ne vont pas. 

Au Stade Français (mon club), le cadre est dément, mais des défauts il y en a plein:

  • Les filets sont accrochés avec un bout de fil de fer de grillage
  • Les grillages sont mis en dépis du bon sens pour qu'on perde les balles ou au moins qu'on fasse un détour de 5mn pour aller les chercher
  • L'entretien des courts est très faible ce qui fait que les terres passent du superbe au sordide (lignes manquantes, trous,...)
  • Les traines sont systématiquement abimées et il n'y en a jamais 2 de correctes par court
  • Le 13 est en pente
  • L'herbe n'est tondue que toutes les 5 années bissextiles autour du 1 et du 2
  • Les sangles ne permettent pas de régler les filets à la bonne hauteur
  • Les poteaux de simples sont tordus et dépareillés
  • Il n'y a au mieux qu'un balai par court usé et parfois cassé
  • Les poteaux de filets ont des points de rouille
  • La peinture sur les murets n'est pas uniforme
  • Il y a des mauvaises herbes sur les terres
  • Les vestiaires sont sordides (pas refaits depuis 25 ans et très très très sales)
  • Le restaurant est mauvais cher et toujours fermé (un nouveau restaurateur vient d'arriver ce sera peut-être mieux)
  • Ils ont mis des portiques genre ratp en moins bien pour contrôler les membres 
  • Il y a de la mousse sur les quicks
  • etc...

ET sinon pour le tournoi:

  • Il faut payer 5€ l'entrée en voiture dans le parc de st cloud à chaque fois qu'on passe
  • le JA est désorganisé au possible
  • le JA se gratte les c....
  • Le JA est en survet ou en short alors qu'il ne fait pas de sport
  • le JA trouve que je suis trop fort pour faire le tournoi de vieux
  • le JA te convoque parfois sans être là en laissant des balles usagées à l'accueil
  • Le JA te convoque le dimanche soir alors que tu lui as dit que tu jouais en équipe
  • etc...

Si tu veux aller dans des clubs raisonablement bien tenus, je connais

  • Monte carlo country club
  • Villa primrose
  • TCP
  • Lagardère
  • Tir

Le SF et la Chataigneraie c'est très bien mais ça reste un ton au dessous!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • le JA est désorganisé au possible
  • le JA se gratte les c....
  • Le JA est en survet ou en short alors qu'il ne fait pas de sport
  • le JA trouve que je suis trop fort pour faire le tournoi de vieux
  • le JA te convoque parfois sans être là en laissant des balles usagées à l'accueil
  • Le JA te convoque le dimanche soir alors que tu lui as dit que tu jouais en équipe
  • etc...

 

 

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ET sinon pour le tournoi:

  • le JA est désorganisé au possible
  • le JA se gratte les c....
  • Le JA est en survet ou en short alors qu'il ne fait pas de sport
  • le JA trouve que je suis trop fort pour faire le tournoi de vieux
  • le JA te convoque parfois sans être là en laissant des balles usagées à l'accueil
  • Le JA te convoque le dimanche soir alors que tu lui as dit que tu jouais en équipe
  • etc...

 

 

 

1) si il s'y retrouve dans son bordel, c'est le principal

2) si il a des morbacs....normal.

3) si il ne veut pas mettre de morbacs dans son pantalon de costard....normal aussi

4) si la gériatrie n'est pas son truc....normal encore.

5) sois content, il pourrait ne pas laisser de balles.

6) sois lui reconnaissant, il pourrait te convoquer à 12h00.

Modifié par sean95
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai tenté de trouver des infos sur les posts / sujets déjà existants, sans succès : le tournoi du Red Star Club de Champigny m'intéresse pas mal, il débute le Vendredi 26/02, et je suis dispo le WE qui suit. En tant que 30/3, c'est parfait.

Par contre, on peut voir sur le lien que niveau surfaces, il y a 2 courts résine + 2 TB. En gros, ma surface préférée et la surface qui me débecte ;)

Des retours éventuels sur ce tournoi pour savoir s'ils font jouer principalement sur une surface en particulier ? Sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×