Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Non elles vont bien je crois ! Enfin j'avais joué dessus l'année dernière donc peut-être que ça a changé mais un pote a joué ce matin il m'a rien dit de particulier. Sinon le CAM ça va être vers début mars je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok ... espérons que tes infos soient plus fraîches que les miennes ... sinon, on pourra toujours attendre que Stickmagassi passe ici pour une gueulante mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement que je pousserais une gueulante si c'est injouable! lol

compte rendu CHATAIGNERAIE TC

la meilleure tb que jai vu pour le moment sur les 3, pardon 2 tournois que jai fait vu que villepinte...lol

bémol, + de 10 terrains et 30min dattente pour jouer, donc une gestion un petit peu moyenne mais je ne vais pas me plaindre vu que je me suis inscrit deux jours avant mon entrée en lice... rien à dire mis à part ça

dernier tournoi cet aprem à ARSENAL TC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, tournoi darsenal tc

bof bof, sur le terrain qq faux rebond mais globallement ça va, par contre derriere la ligne de fond, le chantier, impossible de taper sa balle pour servir correctement sans quelle fasse un fond rebond sur une bosse ou dans un trou, + terrain dangereux car mal entretenu (juste dans les zones derriere les lignes de fond)

voila terminé ma tournée sur paris sur TB

VILLEPINTE:O/5

VILLENEUVE SAINT GEORGES:2,75/5

CHATAIGNERAIE:4,5/5

CHATILLON:1,75/5

les tournois sur paris c'est fini pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila, tournoi darsenal tc

bof bof, sur le terrain qq faux rebond mais globallement ça va, par contre derriere la ligne de fond, le chantier, impossible de taper sa balle pour servir correctement sans quelle fasse un fond rebond sur une bosse ou dans un trou, + terrain dangereux car mal entretenu (juste dans les zones derriere les lignes de fond)

voila terminé ma tournée sur paris sur TB

VILLEPINTE:O/5

VILLENEUVE SAINT GEORGES:2,75/5

CHATAIGNERAIE:4,5/5

CHATILLON:1,75/5

les tournois sur paris c'est fini pour moi!

Merci pour ton compte rendu, je mettrais tes notes sur la première page :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tournois sur paris c'est fini pour moi!

Je respecte tes commentaires sur les clubs cités.

Pour etre un ancien parisien parti en province, le problème est le même.

Certains clubs ont des installations décevantes dans toutes les régions de France.

Ma première saison dans le 45 m'a permis de faire un tri pour ma seconde saison.

Ne sois pas aussi catégorique sur la Région parisienne. Les joueurs exigeants comme toi et moi ont largement de quoi faire sur Paris. Il faut juste se renseigner un peu mieux avant ta prochaine tournée sur Paris.

A ta dispo pour une meilleure sélection de tournois lors de ta prochaine venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

- La ligue de Paris : Bon terrain, en bon état. Du quick alors j'aime ça perso même si au niveau. Seul bémol le plafond qui est bas et il est très difficile de lober à moins de faire des lobs liftés à la Kmille.

- Genevilliers : Je l'ai fait 1 fois, j'ai joué 2 fois, juge arbitre adorable, terrain de bonne qualité. Par contre, ca caille grave (C'était pendant la vague de froid) mais ça a un avantage, j'ai enfin couru lol (Enfin j'ai été forcé sinon je congelais). Quick aussi donc j'aime bien. C'est sur le RER C donc normallement pratique pour moi.

- Issy : Pareil sur le RER C. Juge arbitre comment dire assez sympa mais bon le réglement c'est le réglement. 5 minutes d'échauffement pour lui, c'est .... 5 minutes d'échauffement et pas une seconde de plus (Il vient taper à la vitre, ce qui est space faut dire). Par contre, met des convocations dimanche à 8H30 alors que tu mets à partir de 10H30 (lol).

C'est de la terre battue intérieure donc ca va encore, je vais pas dire que c'est le kiffe la terre battue mais on fait avec et il n y a pas trop de faux rebonds, ca passe perso.

- Clamart : Ca doit faire 3 ans que je ne l'ai pas fait. Tournoi en été, sur de la terre ou enfin sur un terrain à rebond aléatoire. Je fais une alergie à la terre battue extérieure alors ce n'est pas moi qui défendrait ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat mes resultats:

4 defaites à 15/3 (3ex15/2) dont 3 en 3 sets

autant dire que je ne suis pas spécialement satisfait car jai joué totallement en dessous de ce que j'ai produit depuis le début de saison (une seul défaite 15/3 contre un joueur qui và en final tournoi limité 15/1)

mais bref j'ai bien joué un match sur les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si des personnes ont des informations sur la national tennis cup en Juin à Femina Sport? Je serai bien tenté de la faire. Vu que c'est pas loin de chez moi, je me disais que ça serait dommage que ce tournoi disparaisse (L'an dernier, il a été annulé).

Autre info, sur Bourg la Reine, c'est loin du RER B, j'hésite à m'inscrire, avec Genevilliers, ca ferait les tournois d'hiver. Issy m'aurait tenté mais est trop proche et puis les tournois sont trop prenants (Convoc tu sais pas quand, pas envi de ne penser qu'au tennis perso même si j'adore ce sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Issy : Pareil sur le RER C. Juge arbitre comment dire assez sympa mais bon le réglement c'est le réglement. 5 minutes d'échauffement pour lui, c'est .... 5 minutes d'échauffement et pas une seconde de plus (Il vient taper à la vitre, ce qui est space faut dire). Par contre, met des convocations dimanche à 8H30 alors que tu mets à partir de 10H30 (lol).

C'est de la terre battue intérieure donc ca va encore, je vais pas dire que c'est le kiffe la terre battue mais on fait avec et il n y a pas trop de faux rebonds, ca passe perso.

Si chaque match prend entre 5 et 10 minutes de plus, au bout de la 4ème rotation tu prends 30 minutes dans la vue et STICK va gronder le JA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes j'ai regardé en tournoi 90% des matchs ne le respecte pas et à la limite c'est normal. On parle de 5 minutes pour les pros, les gars tapent 1H avant, ils sortent pas du boulot, genre dans le métro bondé (C'est le cas pour les 2 joueurs).

Après y'a un gouffre entre s'entrainer 10, 15 minutes et prendre 30 minutes et la clairement y'a de l'abus je suis d'accord avec toi Sean.

STICK arrête de gronder lol :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui n'aime pas les échauffements longs je trouve que 5' c'est trop peu. Et ça engendre un risque de blessure. 10' ça suffit. Sean, tu utilises les horaires décales en tant que JÀ ?

Oui, je fais les ......3*8 :w00t:

Le terme d'échauffement n'est pas le plus approprié. Ces 5 minutes sont faites pour prendre en compte le court, les balles, l'environnement etc... et 5 minutes, c'est largement suffisant.

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas assez, ils peuvent toujours aller faire le tour du pâté de maisons ou venir de la station de métro en petites foulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas non plus les échauffements interminables ...

Mon cas perso pour être échauffer, il me faut taper trois retour côté coup droit et côté revers .
Taper deux volées coup droit puis revers, un smatch.

Pour le service 4 de chaque côté ... après, je redonne les balles à l'adversaire si il a envie d'en faire plus ... je lui renvoie les balles, Stou.

5 minutes, limite je trouve ça trop long ... Par contre quand j'en vois certains qui sont pas réglés au bout de 10 échanges ... :pinch:

Bizarrement, c'est toujours avec ceux-là que ça devient un match galère qui va durer trois plombes ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme d'échauffement n'est pas le plus approprié. Ces 5 minutes sont faites pour prendre en compte le court, les balles, l'environnement etc... et 5 minutes, c'est largement suffisant.

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas assez, ils peuvent toujours aller faire le tour du pâté de maisons ou venir de la station de métro en petites foulées

Oui s'il s'agit de prendre en compte l'environnement, 5mn ça suffit. Néanmoins, au niveau amateur, c'est juste:

  • Comme cela a été dit plus haut, les pros se sont chauffés avant et ont des vestiaires dans lesquels ils peuvent bouger. Au niveau amateur, on ne peut pas faire cela car on est amateur justement et on travaille pour pouvoir se payer le tennis. En plus, le pro joue tous les jours alors que parfois, on arrive ne tournoi sans avoir vraiment joué avant et donc c'est pas mal de se dérouiller.
  • Les pros jouent avec 6 ou 8 balles et des ramasseurs. Les amateurs avec 3 voire 4. Donc pour les 2 dernières minutes consacrées au service, le pro sert non stop et les amateurs servent à tour de rôle quand ils ne doivent pas aller chercher les balles sous les bâches ou le court d'à côté. On perd au moins 1mn comme cela

Heureusement, dans la plupart des tournois on s'échauffe aussi longtemps que l'on veut et AMHA, se faire 8/10mn de balles n'est pas abuser et ne perturbe pas tant que cela les programmes

Le tour du pâté de maison en petites foulées, c'est génial quand on a le temps (Même si je préfère me faire des escaliers.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, tu parles d'échauffement ou de te régler ?

Ps: Pour information, pour ceux qui ne sont pas régler après 10 minutes, je suis quasi certain d'en connaître exactement la cause ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, j'aime bien être chaud et sentir à peu près la balle.

Une autre différence entre les pros et nous (surtout pour le premier tour). Le pro a l'habitude des balles et de la surface avant le tournoi. L'amateur a donc 5mn pour découvrir cela aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je jouais en dernier, le juge arbitre a dit 5 minutes. Mon adversaire m'a regardé et m'a dit : On fait 10 à 15 minutes quand même. Je lui ai dit ok, ca me va (Moi aussi, je prefere 10 à 15 minutes).

On a tapé une dizaine de minute et ca allait perso, on a pas gené la programmation...

5 minutes c'est de la foutaise.

PS : Y'a des filles qui s'entrainent 20 à 30 minutes et la c'est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je jouais en dernier, le juge arbitre a dit 5 minutes. Mon adversaire m'a regardé et m'a dit : On fait 10 à 15 minutes quand même. Je lui ai dit ok, ca me va (Moi aussi, je prefere 10 à 15 minutes).

On a tapé une dizaine de minute et ca allait perso, on a pas gené la programmation...

5 minutes c'est de la foutaise.

C'est la règle ; les règles sont là pour faire en sorte que les conditions de jeu soient identiques pour tous les joueurs ; le tournoi n'est pas un échauffement ; prolonger un échauffement dérègle l'organisation , modifie la qualité des balles , modifie la qualité physique des joueurs etc...

prépare toi avant en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais les ......3*8 :w00t:

Le terme d'échauffement n'est pas le plus approprié. Ces 5 minutes sont faites pour prendre en compte le court, les balles, l'environnement etc... et 5 minutes, c'est largement suffisant.

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas assez, ils peuvent toujours aller faire le tour du pâté de maisons ou venir de la station de métro en petites foulées

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes ça rime à rien.. faut arrêter de déconner, en 5 minutes t'as le temps de que dalle! moi ca dure tout le temps une dizaine de minutes.. estimation:

4' de fond de court, 2' chacun à la volée, 1' chacun de smash, 2' de service..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la règle ; les règles sont là pour faire en sorte que les conditions de jeu soient identiques pour tous les joueurs ; le tournoi n'est pas un échauffement ; prolonger un échauffement dérègle l'organisation , modifie la qualité des balles , modifie la qualité physique des joueurs etc...

prépare toi avant en conséquence

De toute facon en milieu de 4ème série en général, on joue avec des balles pourries :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire partie de ceux qui écourtent plutot les echauffements...et pour autant faire 5' est presque impossible.

Les estimations de Gillou sont plutot bonnes.

Je fais souvent qqes minutes de corde à sauter avant mes matches, ca permet de réveiller mollets et rythme cardiaque.

Pour faire 5' d'échauffement il faudrait faire : 2' fond de court, 1' volée + smash chacun, 1' service.

Pour ceux qui ne prennent pas le temps de s'échauffer avant c'est le meilleur moyen de se blesser dans les premiers jeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'echauffe avant chaque match et je tape la plupart du temps pendant 1/2 heure avant le match. Donc un échauffement de 5 min, c'est bon. Mais si tu t'es pas échauffé, c'est largement trop court. Quand je m'entraine, 5 minutes, c'est le temps que je passe à jouer dans les carrés :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoir être efficace et s'adapter au contexte rapidement, ça fait aussi partie des qualités tennistiques qui font ton niveau. Combien de fois on entend comme excuse à la fin d'une partie : "il me faut un set pour rentrer dans le match... sans ça, j'aurais pu gagner..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×