Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Compétitions universitaires

Recommended Posts

Bonjour,

Comme dit ici ou là, je travaille dans le milieu universitaire. On est plusieurs à jouer au tennis à l'université où je travaille, on joue souvent ensemble sur les cours dispos sur le campus et on se renseigne à droite à gauche sur les possibilités de jouer dans ce contexte (en compétition j'entends). On est déjà en train de se renseigner pour monter une équipe corpo.

Par ailleurs, le directeur de mon labo m'a dit que les enseignants et les enseignants-chercheurs auraient selon lui le droit de participer aux compétitions universitaires. Il connait quelqu'un (genre la tante de sa belle-soeur ou un truc précis dans ce goût-là) qui y participe en n'était absolument pas étudiant(e).

Avez-vous plus de précisions ? Savez-vous quelles sont les modalités pour y participer ?

Merciiii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs étudiants peuvent se renseigner auprès de l'Association Sportive de leur université ou de leur école.

ben le truc, c'est que :

- on a du mal à les rencontrer (à part les secrétaires qui prennent notre inscription au début de l'année :D)

- ensuite on nous dit toujours "oui oui vous pouvez venir aux entrainements et aux stages, c'est super chouette, mais voyez avec le mec-qui-s'en-occupe parce que moi je peux pas vous en dire plus" et au final le mec-qui-s'en-occupe ben... on n'arrive pas à l'attrapper, il a l'air débordé et donc il donne la priorité aux étudiants (et c'est plutôt normal car eux ont une UV de sport obligatoire...). Et du coup personne n'a la réponse à la question...

sur le site de la fédé des sports universitaires, ici je lis :

Règle 1.1 : Pour être membres de la Fédération Française du Sport Universitaire, les associations sportives des établissements d’enseignement supérieur ainsi que les clubs universitaires doivent être affiliés à la FF Sport U.

Donc suffit-il d'être inscrit au Département des APS, qu'on soit étudiant ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien en bas de la page à droite vers la FFSU. Tu y trouveras peut-être le bon filon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai édité mon message au regard du règlement ;)

Edit : ah j'ai regardé un autre règlement :

Règle 4.1 : Sont considérés sportifs universitaires les étudiant(e)s et les élèves qui sont régulièrement inscrits, en cette qualité, dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans une institution similaire dont le statut universitaire est reconnu par l’autorité compétente. Ils doivent être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

donc on dirait bien que non... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×