Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shadow

Problemes appuis ouverts

Recommended Posts

Même à 35.

Je parlais juste du "boulot"

Sinon oui, même à 35 je le vois pas avoir un boulot effectivement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter vite.

Tu monteras pas vite, t'es trop mauvais et t'as aucun talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu devrais être banis même si t'es modérateur. On ne dit pas de commentaire pareils. Encore moins à moi.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins à moi.

Mais si, c'est aux mauvais qu'on dit qu'ils sont mauvais, pas aux bons, fais mois confiance je suis un expert en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un ban s'impose pour toi. Va te bannir puis reviens nous parler. Tu dit que je suis mauvais alors que tu m'as jamais vu jouer mais tu sera surpris.

Si tu mets ta vidéo je te fais don de mon assurance vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mensonge ^^

Le mec tient une raquette qui n'est pas une Prince, et tu as dit la semaine dernière que tu possédais une raquette prince.

Sorry :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros ont plusieurs fois la meme raquette, biloute !

Et puis le sac wilson sur le côté prouve que la personne (qui joue sacrément bien d'ailleurs) n'utilise pas de prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shadow : C'est vrai qu'utiliser les appuis ouverts tout le temps doit faire mal au dos. ça ne doit pas être simple pour toi d'attaquer.

Personnellement, j'utilise surtout les appuis ouverts pour défendre avec une balle longue et bombée pour me donner le temps de me replacer.

Va falloir bosser Coco :) Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shadow : C'est vrai qu'utiliser les appuis ouverts tout le temps doit faire mal au dos. ça ne doit pas être simple pour toi d'attaquer.

Personnellement, j'utilise surtout les appuis ouverts pour défendre avec une balle longue et bombée pour me donner le temps de me replacer.

Va falloir bosser Coco :) Tiens nous au courant !

bah oui j'ai entrainement demain matin mais sinon quels sont les avantages des appuis fermés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fermé, en ligne. Ça permet de transférer le poids du corps vers l'avant, et facilité la mise en arrière de la raquette sans forcer sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le master de Londres le match berdych djokovic.

djoko et souvent en appuis ouvert et berdych systématiquement en ligne.

je n'y connais pas grand chose, mais dans tennismag, je viens de lire que du fond du court on peu "parfois" etre en appuis ouvert,

mais que d'est que l'on rentre dans le court il vaut mieux être en ligne pour éviter les des équilibre arrière

je vais me concentré dessus cet apres midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs pros sont en appuis ouverts essentiellement pour gagner du temps sur le placement.

Lors d'une attaque, les appuis en ligne permettent de transférer le poids du corps vers l'avant donc de frapper plus fort. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs pros sont en appuis ouverts essentiellement pour gagner du temps sur le placement.

Lors d'une attaque, les appuis en ligne permettent de transférer le poids du corps vers l'avant donc de frapper plus fort. ;)

pour rebondir sur ce que tu dis denebola, et pour clarifier le truc, question : se dire "chaque fois que j'ai le temps, je dois opter pour les appuis en ligne", c'est la bonne approche ? ou alors c'est moins systématique que ça? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce que tu dis denebola, et pour clarifier le truc, question : se dire "chaque fois que j'ai le temps, je dois opter pour les appuis en ligne", c'est la bonne approche ? ou alors c'est moins systématique que ça? :?:

Meme si je suis surement très loin du bagage technique de Denebola, je livre une réponse (comme ça si j'ai faux je me fais rectifier !!! :D ) : Je dirais donc OUI . Si tu "as le temps", il faut aller à la rencontre de la balle et ne pas l'attendre, donc les appuis en ligne permettent mieux le transfert vers l'avant. Chez moi, qd je fainéantise un peu et que j'attends en appuis ouverts ça fait (pas ts le temps qd même) : pôôôp et baduf !!! sans compter qu'au lieu de prendre le filet ça me colle au fond du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis surement très loin du bagage technique de Denebola, je livre une réponse (comme ça si j'ai faux je me fais rectifier !!! :D ) : Je dirais donc OUI .

moi aussi je serais tenté de dire ça; et en même temps j'ai l'impression qu'il y a des contre-exemples même au très haut niveau. des gars comme bruguera ou chang, par exemple euh je choisis mes exemples parmi des joueurs qui m'ont marqué quand j'avais 12-16 ans , frappaient souvent leur coup droit en appuis ouverts même quand ils avaient tout leur temps, me semble-t-il, et en avançant (même si comme par hasard ils étaient plutôt des joueurs de fond de court) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu frappes la balle, si tu traces une ligne passant par tes bouts de pied :

- si cette ligne est perpendiculaire au filet, ce sont des appuis en ligne

- si cette ligne est parallèle au filet, ce sont des appuis ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est en fonction des circonstances que l'on utilise l'un ou l'autre, ou en fonction des préférences personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est en fonction des circonstances que l'on utilise l'un ou l'autre, ou en fonction des préférences personnelles.

A noter quand meme que pour metre la peche en apuis ouvert ca demande une rotation des epaules et un gainage (abdo dorsaux) important. Donc la technique demande une tres bonne condition physique.

L apuis en ligne et moins gourmand :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

gardes tes appuis ouverts, lors du coup droit tu dois être en appuis sur la jambe droite

donc tu poses le pieds droit en dernier à hauteur du pied gauche |/ et tu pousses

vers l'avant.

Effectivement les appuis ouverts favorisent la rotation des épaules et te permettent donc d'avoir une amplitude

gestuelle importante.

Je pense que ton problème est lié au moment de prise de balle et/ou à ta prise.

...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gardes tes appuis ouverts, lors du coup droit tu dois être en appuis sur la jambe droite

donc tu poses le pieds droit en dernier à hauteur du pied gauche |/ et tu pousses

vers l'avant.

Effectivement les appuis ouverts favorisent la rotation des épaules et te permettent donc d'avoir une amplitude

gestuelle importante.

:blink:

Ou comment dire deux choses contraires dans la même phrase...

Deuxième chose, les appuis ouverts limitent au contraire l'amplitude du mouvement de par la position des hanches par rapport au appuis en ligne...

Allez, va réviser ta technique jeune padawan !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Ou comment dire deux choses contraires dans la même phrase...

Deuxième chose, les appuis ouverts limitent au contraire l'amplitude du mouvement de par la position des hanches par rapport au appuis en ligne...

Allez, va réviser ta technique jeune padawan !! ;)

Effectivement, ma réponse est euh...comment dire, aller il était tard et j'ai voulu bien faire.

je recommence.

Il est important de pousser sur sa jambe droite avec des appuis ouverts afin d'avoir une rotation importante des épaules.

Le pied droit est à poser en dernier : talon puis pointe du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter quand meme que pour metre la peche en apuis ouvert ca demande une rotation des epaules et un gainage (abdo dorsaux) important.

ça c'est hyper vrai. mais mon BE a attiré mon attention sur le pendant de cette proposition : les appuis ouverts nécessitent la rotation des épaules, mais les appuis ouverts facilitent aussi la rotation des épaules.

or la rotation des épaules a du mauvais (elle sollicite beaucoup le bide (les abdos)) mais elle a aussi du bon (elle facilite l'accélération de la tête de raquette, notamment, si j'ai bien compris ; bougrement utile pour lifter notamment).

c'est ce que m'a dit mon BE et ça confirmerait que les appuis ouverts c'est ni bon ni mauvais bien au contraire, c'est ambivalent.

dans mon cas c'est en gros pour ça que j'ai un peu de mal dans certaines situations à décider entre appuis fermés et appuis ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire le choix :

- si tu as le temps (et coup long de ligne - certains vont te dire aussi coups croisés mais je ne suis pas d'accord) : appuis fermés

- si tu es un peu débordé : appuis ouverts pour contrer

bé j'ai longtemps raisonné comme ça, mais là, suite entre autres à ce sur quoi mon BE a attiré mon attention, j'ai de + en + tendance à me dire que, même quand j'ai le temps, y a au moins deux cas de figure où ça peut valoir le couup de privilégier appuis ouverts :

-quand la balle de l'adversaire est très croisée;

-quand je veux avoir une bonne accélération de tête de raquette (pour donner du lift notamment).

B)

après, il doit y avaoir moyen d'avoir une bonne accélération de tête de raquette en étant en appuis en ligne, en s'appliquant à la rotation du tronc même en appuis en ligne, mais sauf que (dans mon cas au moins d'après mon BE) la rotation du tronc est moins facile, ou en tout cas moin spontanée, quand on est en appuis en ligne. mais je vais travailler ça, bosser le fait de ne pas avoir le buste figé quand je suis en appuis en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire le choix :

- si tu as le temps (et coup long de ligne - certains vont te dire aussi coups croisés mais je ne suis pas d'accord) : appuis fermés

- si tu es un peu débordé : appuis ouverts pour contrer

Dans appuis fermés et appuis ouverts il y a avant tout le même mot appui ;)

Quand tu sais faire des appuis en ligne tu ressent ce qu'est un appui. Quand tu joues en ouvert tu peux jouer avec uniquement le bras chez certains ça passe même inaperçu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mon BE a attiré mon attention sur le pendant de cette proposition : les appuis ouverts nécessitent la rotation des épaules, mais les appuis ouverts facilitent aussi la rotation des épaules.

or la rotation des épaules a du mauvais (elle sollicite beaucoup le bide (les abdos)) mais elle a aussi du bon (elle facilite l'accélération de la tête de raquette, notamment, si j'ai bien compris ; bougrement utile pour lifter notamment).

c'est ce que m'a dit mon BE et ça confirmerait que les appuis ouverts c'est ni bon ni mauvais bien au contraire, c'est ambivalent.

Que ce soit appuis ouverts ou en ligne, il y a forcément rotation d'épaule. La seule différence va être dans la structure du coup :

- pour les appuis en ligne, on va avoir tendance à chercher une poussé de la jambe arrière vers l'avant pour transférer le poids du corps. On donne ainsi plus de vitesse de balle (transfert vectoriel), ce qui donne une priorité vitesse et non rotation.

- Pour les appuis ouverts, c'est un peu le contraire, le pied droit va s'ancrer au sol, puis pousser vers le haut pour permettre la mise en route de toute la chaine musculaire et donner de la vitesse à la tête de raquette (vitesse angulaire). N'ayant que peu ou pas de poussée vers l'avant, on peut plus facilement donner une priorité effet à la balle.

Après, le fait d'être en appuis ouverts va forcément favoriser le lift car l'absence d'avancée dans la frappe va permettre un meilleur passage du bas vers le haut de la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×