Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

cassure du poignet

Recommended Posts

tu m'avais manquer... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'aS manqué ben195829 orthographe

Edit : et "sinon" pas "si non"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manqué chtirly orthographe

moi je suis un boss

si non tu m'a manqué aussi, on peut se voir ?

exact désolé mais surpris que tu t'en sois rendu compte...dommage que ta réponse soit truffée de fautes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on ne peut pas se voir mais se rencontrer...sur un court ça me plairait bien :P

T'as dû commencer jeune le vin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un male ou une femelle ? T'es de quel coté ? Combien me proposes tu pour venir ?

t'es d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à moins de 2h de Liège. Tu viens me fesser vite fait un de ces jours ? J'ai toujours rêvé de jouer un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liège belgique et toi

c'est dans ma signature...ça fait un peu loin mais on peut jouer à mi chemin, ça ne devrait pas durer très longtemps vu ton haut niveau :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer le fouetté est obtenu comment ? J'entends par là des sensations sur le terrain et non pas d'une explication anatomique.....

du style "relâcher le bras pendant la descente de la raquette" etc

Sauf que normalement, une explication de terrain doit se justifier par de l'anatomie... :whistling:

En gros, il faut que la raquette descende naturellement sous la balle par la force de gravité pour ensuite la remonter violemment par l'action de l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce qui me tue chez les commentateurs sportifs voire les sportifs eux-même à parler de "coup de poignet" pour redresser une balle alors qu'il s'agit en fait d'un "coup d'avant-bras"

Il ya la déviation ulnaire qui ne nécessite pas de pronation de l'avant bras

2hxxye.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya la déviation ulnaire qui ne nécessite pas de pronation de l'avant bras

C'est le terme anglais pour abduction et tu peux essayer de combiner une flexion du poignet et une abduction et tu verras que ce n'est pas possible. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le terme anglais pour abduction et tu peux essayer de combiner une flexion du poignet et une abduction et tu verras que ce n'est pas possible. ;)

l'abduction c'était juste pour montrer qu'il y a un mouvement indépendant de la pronation de l'avant-bras. Quand on joue un coup droit kické ou un coup droit lasso bout-de course, il n'y ni rotation, ni pronation.

Y a extension mais pas flexion pendant la frappe non? La flexion, plutôt relâchement du poignet survient après l'impact.

Pour revenir au topic, je pense que le verrouillage du poignet évite de devoir faire une extension à la mise à niveau et de risquer une flexion à l'impact.

Après réflexion p-e que verrouiller accentue la pronation avant la supination?

Denebola: Tu enseignes le fouetté en supination à certains de tes élèves ou tu les laisses trouver ça tous seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est même l'opposé d'un verrouillage pendant toute la boucle. Extension au dernier moment provoquée par la supination. Pour vous y a flexion du poignet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ce n'est pas de la masturbation intellectuelle :lol:

Oui et non :lol:

Ca fait quand même deux écoles: un coup droit centré sur la pronation ou un coup droit centré sur la supination. Les sensations sont différentes et le tennis c'est avant tout ça.

Pour l'histoire de la flexion de poignet, ben c'est quand même l'erreur principale des débutants donc c'est intéressant de savoir si les pros le font correctement ou s'il ne le fléchissent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abduction c'était juste pour montrer qu'il y a un mouvement indépendant de la pronation de l'avant-bras. Quand on joue un coup droit kické ou un coup droit lasso bout-de course, il n'y ni rotation, ni pronation.

Y a extension mais pas flexion pendant la frappe non? La flexion, plutôt relâchement du poignet survient après l'impact.

Après réflexion p-e que verrouiller accentue la pronation avant la supination?

Denebola: Tu enseignes le fouetté en supination à certains de tes élèves ou tu les laisses trouver ça tous seuls?

:blink: :blink: :blink:

Je pense que tu inverses tous les termes.

Pour mon cas, je ne rentre pas dans des données aussi techniques sauf demande particulière), je mets en place une situation qui va les obliger à modifier le comportement de la raquette et ensuite j'interviens pour leur donner des pistes en fonction de leur geste à eux car le même coup peut être obtenu différemment.

C'est même l'opposé d'un verrouillage pendant toute la boucle. Extension au dernier moment provoquée par la supination. Pour vous y a flexion du poignet?

Où voit tu une supination lors de la frappe ?? la paume de la main termine vers le sol, c'est donc une pronation qui a été effectuée...

De plus, à la fin de l'accompagnement, c'est une flexion du poignet, pas une extension. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink:

Je pense que tu inverses tous les termes.

Pour mon cas, je ne rentre pas dans des données aussi techniques sauf demande particulière), je mets en place une situation qui va les obliger à modifier le comportement de la raquette et ensuite j'interviens pour leur donner des pistes en fonction de leur geste à eux car le même coup peut être obtenu différemment.

Où voit tu une supination lors de la frappe ?? la paume de la main termine vers le sol, c'est donc une pronation qui a été effectuée...

De plus, à la fin de l'accompagnement, c'est une flexion du poignet, pas une extension. :unsure:

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pronation / supination/pronation , c'est surtout vrai pour un coup droit à plat?

Pour un coup droit lifté , il y a seulement pronation avec une trajectoire plus oblique de la raquette ?

Je me réfère à :

La technique du tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah fais moi une video oú tu arrives à faire tourner ton avant bras vers l interieur ou l exterieur sans que ton poignet ne tourne en meme temps. Tu vas te rendre compte que c est impossible (un peu comme de lecher son coude: c est impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette video est à prendre avec pincettes cf. coup droit latéral :whistling: concernant la trajectoire de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×