Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juslithein

une raquette équilibrée pas trop lourde?

Recommended Posts

Salut à tous

maintenant que je suis 30 j'ai envie de continuer à progresser et je sens bien que ma babolat drive z lite devient insuffisante.

De plus, quand je joue beaucoup, une douleur apparait à l'intérieur de mon coude (bras droit en supination à gauche donc pas tennis elbow).

J'ai consulté un kiné lors du National tennis cup qui m'a confirmé ce que l'on m'avait déjà conseillé: changer ma raquette contre une autre plus équilibrée et mettre du multifilament au lieu de mon monofilament actuel.

J'aimerais des conseils sur des raquettes qui correspondraient à ce qu'il me faudrait.

Je suis pour l'instant resté sur la head speed mp 300 mais j'ai peur qu'elles soit un peu trop lourde. Qu'en pensez-vous???

Merci par avance pour ceux qui m'aideront dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed fait 300gr comme son nom l'indique et est très maniable. En revanche je l'ai trouvée très sèche ce qui n'est pas forcément le mieux pour ton coude.

Si t'as aimé la Z pourquoi ne pas tenter d'autres modèles babolat ? La pure drive par exemple : 300g, équilibre neutre, très stable à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la z-lite peut être utilisée pour la compet jusqu'en deuxième série sans problème (j'ai un ami ex 4/6 qui joue avec) !

Cependant, vu son équilibrage en tête, il est possible que tes douleurs soient liées à son utilisation, avec un mono en plus.

A combien est tendu ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la z-lite peut être utilisée pour la compet jusqu'en deuxième série sans problème (j'ai un ami ex 4/6 qui joue avec) !

Cependant, vu son équilibrage en tête, il est possible que tes douleurs soient liées à son utilisation, avec un mono en plus.

A combien est tendu ton cordage ?

La pure drive je l'ai essayé et je dois dire que je n'ai pas accroché.

Mon cordage est tendu à 24 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,essaye prince exo tour team. 290gr equilibre neutre et tres confortable.

j'ai mal au coude aussi et cette raquette me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mono avec des cadres de moins de 280g.

la tienne fait 255g. :angry:

Essaye pure drive lite, z tour, tour team, la future rebel team, ki5 280...

En gros 280/290g, 630-645cm2, plan de cordage avec 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je dois impérativement changer ma raquette: hier à l'entrainement, énervé par mon nouveau cordage en multifilaments avec une balle qui n’avançait pas, j'ai jeté ma raquette contre le grillage et là elle a tapé (comme par hasard) un poteau du grillage: cassée nette.

Je m'en veux d'avoir été aussi con en jetant ma raquette, faut dire que la veille j'ai perdu un match en équipe contre un 30/2... un match que je n'aurai jamais dû perdre...

J'ai l'impression de régresser en ce moment d'où mon énervement.

En tout cas j'avais en test la head speed mp 300, elle m'a de suite fait mal au bras (ça explique encore mon énervement d'hier...)

Donc c'est clair il me faut une raquette aux environs de 280 grammes, assez équilibrée et pour le cordage, je suis perdu.

Je vais tester d'autres raquettes mais je suis en train de ma perdre dans mes chois comme je suis en train de perdre mon tennis, c'est horrible!

Je pensais à la drive z tour si certain ont des retours d'expérience je suis preneur!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette equilibrée ne veut rien dire en soit, en tête, en manche, neutre? Mais, bon, si tu peux essayer la prince exo3 tour team (645, 285g, 325mm) ou la nouvelle rebel team (630, 280, 330mm), ça pourrait correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par équilibré j' entends "neutre" en tout cas je ne veux plus d'une raquette avec un poids de tête.

Je souhaitais peut-être resté sur du Babolat d'où l'idée de la drive z tour qui correspond peut-être à ce que je recherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t enerves comme ca, vaut mieux acheter une raquette à 50€ maxi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t enerves comme ca, vaut mieux acheter une raquette à 50€ maxi. :D

le pire c'est que ça me ressemble pas, c'est la première fois que je jette ma raquette... je suis vraiment trop c... je m'en veux d'avoir fait ça mais l'impulsivité fait vraiment faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ça me ressemble pas, c'est la première fois que je jette ma raquette... je suis vraiment trop c... je m'en veux d'avoir fait ça mais l'impulsivité fait vraiment faire des conneries

Le mieux c'est toujours de la jeter en l'air.

Moi je fais ca à chaque fois, je la jette, et voilà ...

(par contre une fois ca m'a tapé les doigts avec ma six one tour, bah ca m'a un peu piqué pendant cinq minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je dois impérativement changer ma raquette: hier à l'entrainement, énervé par mon nouveau cordage en multifilaments avec une balle qui n’avançait pas, j'ai jeté ma raquette contre le grillage et là elle a tapé (comme par hasard) un poteau du grillage: cassée nette.

Je m'en veux d'avoir été aussi con en jetant ma raquette, faut dire que la veille j'ai perdu un match en équipe contre un 30/2... un match que je n'aurai jamais dû perdre...

J'ai l'impression de régresser en ce moment d'où mon énervement.

En tout cas j'avais en test la head speed mp 300, elle m'a de suite fait mal au bras (ça explique encore mon énervement d'hier...)

Donc c'est clair il me faut une raquette aux environs de 280 grammes, assez équilibrée et pour le cordage, je suis perdu.

Je vais tester d'autres raquettes mais je suis en train de ma perdre dans mes chois comme je suis en train de perdre mon tennis, c'est horrible!

Je pensais à la drive z tour si certain ont des retours d'expérience je suis preneur!

Merci

Babolat aeropro team 280 grammes equilibre legerement en tête et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex ...plus de bobos

Ses douleurs sont sans doute dues à l'utilisation conjointe d'un cadre très léger en tête avec un copoly (peut être trop vieux).

Si tu t enerves comme ca, vaut mieux acheter une raquette à 50€ maxi. :D

le bon coin est ton ami dans ce cas :D

Le mieux c'est toujours de la jeter en l'air.

Moi je fais ca à chaque fois, je la jette, et voilà ...

(par contre une fois ca m'a tapé les doigts avec ma six one tour, bah ca m'a un peu piqué pendant cinq minutes)

si tu la rattrapes. :whistling:

Sinon, à la volée:

Wilson surge, Babolat pure drive lite et drive z tour, Donnay yellow 99, Dunlop Biomimetic 500, prince rebel98 ou tour team, Pro Kennex KI5 280, Yonex V core team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je la jette c'est dans le filet ^^'

le problème c'est que j'étais au fond du terrain :(

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver une drive z tour en test et reessayer la prodrive.

A ce sujet, sachez que Tenniswarehouse ne fait pas payer les fdp pour les raquettes de tests jusqu'à la fin du mois donc cela ne coûte rien d'en essayer jusqu'à 2 à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×