Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Matches par équipe 2011-2012

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais aujourd'hui encore vous poser une question, en effet, les demi finales des championnats de printemps jeunes se sont déroulés hier ( ou nous avons d'ailleurs perdu 3/0)...

Je voudrais éclaircir quelques points douteux :

- Tout d'abord, nous avons joué une équipe qui avait gagné touts ses matchs par forfaits sauf 1 dans LEUR club, alors que nous avions joué 3 matchs avec seulement deux forfaits, ce qui je pense est assez bizarre.

- Il y avait à disposition 4 courts deux en moquettes intérieures et deux en green set à l'extérieur, normalement nous aurions du jouer sur les extérieurs, mais une fête du tennis nous a empêché de le faire, mais les phases finales ne sont pas prioritaires dans ce cas là ??

- Quand je demande a la fille du club de me faire voir les certificats de l'équipe adverse et qu'elle dit que c'est pas la peine sans me laisser répondre, est-ce normal ??

- Quand elle intervient sur le court pour un point très important à 4-3 (après être mené 3-0) pour moi second set pour dire qu'une balle en ma faveur est douteuse alors qu'elle était bien bonne ? tout le monde l'a dit ! y avait même la trace et je perds mon match la dessus !

- Enfin quand cette équipe a inversé le simple n1 et n2 avec un classement supérieur pour le n2 pendant leur seul match de phases de poules...

Aussi vu qu'on termine troisième, est ce qu'on sera récompensé ?? vu que seulement trois équipes sont sortis des phases de poule ??

Voilà, sur ce j'espère que vous saurez me répondre vu que vous avez l'air de pas mal en connaitre sur le sujet !

Merci à vous !!

Bonne journée !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tout d'abord, nous avons joué une équipe qui avait gagné touts ses matchs par forfaits sauf 1 dans LEUR club, alors que nous avions joué 3 matchs avec seulement deux forfaits, ce qui je pense est assez bizarre.

Non, rien d'anormal.

- Il y avait à disposition 4 courts deux en moquettes intérieures et deux en green set à l'extérieur, normalement nous aurions du jouer sur les extérieurs, mais une fête du tennis nous a empêché de le faire, mais les phases finales ne sont pas prioritaires dans ce cas là ??

Faut voir dans le règlement local. En général, il est indiqué que les matchs doivent se jouer en extérieur sauf cas de force majeure (ex : intempéries).

- Quand je demande a la fille du club de me faire voir les certificats de l'équipe adverse et qu'elle dit que c'est pas la peine sans me laisser répondre, est-ce normal ??

Non, pas normal.

- Quand elle intervient sur le court pour un point très important à 4-3 (après être mené 3-0) pour moi second set pour dire qu'une balle en ma faveur est douteuse alors qu'elle était bien bonne ? tout le monde l'a dit ! y avait même la trace et je perds mon match la dessus !

Si elle est JA et que ton adversaire a demandé l'intervention du JA, alors ça pouvait être normal (même si elle aurait dû dire "en cas de doute, vous rejouez le point"). Autrement non, pas normal.

- Enfin quand cette équipe a inversé le simple n1 et n2 avec un classement supérieur pour le n2 pendant leur seul match de phases de poules...

Pas normal.

Dans tous les cas, je rappelle que pour tout souci sur un interclub, il faut ajouter une note sur la feuille de matchs. Autrement, ça veut dire qu'il ne s'est rien passé de particulier.

Donc tu aurais dû noter sur la feuille de matchs, en remarques, que :

* le club adverse n'a pas présenté les certificats médicaux

* le club adverse vous a obligé à jouer en intérieur sans raison valable

Pour le problème de respect du classement N1/N2, il aurait fallu porter réclamation avant la rencontre. Il est possible aussi que le N2 ait gagné au classement à l'intermédiaire, mais c'est bien le classement avant les interclubs qui restent pris en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui, on aurait surement du le faire d'écrire sur la feuille de match... Quelle erreur, bah, vu qu'on commençait cette année les rencontres par équipe c'et forcément un manque d'expérience qui nous pénalise...

En tout cas, merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir un réponse aussi constructive !! :D

Comme ça on sera au courant la prochaine fois au moins ! si y en a une...

Et encore Merci beaucoup pour toute ces informations ! Vous êtes trop fort ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je t'avouerai que, même avec les deux points notés sur la feuille de match, je ne pense pas qu'ils aient pu être disqualifiés. Au pire, ils auraient eu une amende, car ça n'a pas changé les forces de la rencontre.

S'ils avaient aligné un joueur d'un autre club, ou un joueur d'une équipe supérieure, là vous auriez pu gagner sur tapis vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de respect du classement N1/N2, il aurait fallu porter réclamation avant la rencontre. Il est possible aussi que le N2 ait gagné au classement à l'intermédiaire, mais c'est bien le classement avant les interclubs qui restent pris en compte ...

Pas forcément, ca dépend des championnats, cela ne me choquerait pas que la phase finale se joue avec les classements mis à jour. A vérifier sur le site du comité ou de la ligue selon le niveau joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ca dépend des championnats, cela ne me choquerait pas que la phase finale se joue avec les classements mis à jour. A vérifier sur le site du comité ou de la ligue selon le niveau joué ;)

Chez nous, c'est indiqué dans le règlement qu'on prend en compte durant tout le championnat le classement établi au premier jour. Donc les reclassements et les intermédiaires ne sont pas pris en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !

Bah en plus ces joueurs ne faisait pas de compet donc il avait un classement du genre 30/5 alors qu'il faisait 30/1 facilement... donc le classement a pas pu changer de toute manière... et c'était avant la mise à jour du classement intermédiaire. Chez nous, il prenne aussi le classement de base en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer avec nous je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce sont toutes les jeunes qui ont des tournois. Je ne cautionne pas mais je peux comprendre qu'à leur niveau et vu leurs objectifs, elles n'ont aucun intérêt à jouer qu'en contre surtout s'il y a de gros écarts. Ca peut permettre à d'autres filles de se faire plaisir et d'avoir des matchs abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les interclubs d'hiver, c'est plutôt de la préparation pour le printemps qu'un objectif à part entière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je vois plus les championnats d'hiver comme un moyen de faire des match officiels avant les championnats de printemps qui sont le vrai objectif de la saison d'une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si les championnats sont liés ou pas. Nous, on n'en a pas en hiver, ca règle le problème :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben nos + 35 ans jouent une finale pour faire les championnats de France et les + 45 ans (ca y est j'y suis argh !) on joue la finale samedi pour jouer également les championnats de France. Moralité je joue dans un bon club de vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Helloween!

Nous, on joue "juste" notre maintien en R2, l'E1 ayant déjà assuré le sien en R1.

Cette année, les +35 font une saison de transition : 2 joueurs sont partis (15/1 et 15/3), un seul est arrivé (30), donc on a fait avec les moyen du bord (jouer en R2 avec des 30/4 c'est un peu...juste). Mais bon, on s'en sort pas trop mal puisque même si on perd la dernière rencontre, on peut quand même se maintenir puisqu'on est 3e de la poule pour le moment (2V/2D).

La saison prochaine par contre, révision des objectifs à la hausse : arrivée de deux jeunes trente-cinquenaires classés 15/2 (1 ancien 15 et 1 ancien 5/6). On visera la monté de l'E1 en Prénat' et de la 2 (si on se maintient) en R1! Va encore y avoir du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×