Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Matches par équipe 2011-2012

Recommended Posts

Poules sorties pour nous. J'ai regardé trèèèès vite fait par rapport aux classements de l'an passé et on serait en gros en course pour la montée si les deuxièmes montent aussi. Puisqu'une équipe affichait l'année dernière 15/4 en n°5 (seulement 4 simples dans notre division) tandis que pour nous et les autres équipes ca sera 15/5 max en n°1. Enfin, les classements et les équipes ne seront plus les mêmes mais ça donne une petite indication :whistling:

Attention aux classements des gars qui jouent en équipe. Souvent c'est leur 3 ou 4 uniques matches de l'année et il arrive (fréquement) que les gars soient très nettement sous classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais bizarrement je ne les ai jamais affronté en MPE alors que ca m'arrive fréquemment en tournois.

En fait là, le risque est un peu moins grand puisque:

3 équipes (dont nous) sont promues: Les deux autres ne sont pas montés avec une grande marge et avec des scores relativement normaux par rapport aux classements.

2 équipes descendent: Une qui est tombée dans une grosse poule (la grosse équipe de cette année) et une qui n'avait apparemment pas le niveau de la division supérieure. Que des scores secs et des classements faibles pour cette division.

1 équipe s'est maintenue: Ils ont terminé à la dernière place pour le maintien, et je connais quelques noms et ça joue à peu près au classement indiqué. Mais je n'affronterai pas cette équipe puisque j'ai appris que je passerai en équipe 1 pour ce match là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que c'est trop tard pour s'inscrire dans une équipe de championnat par équipe (je joue en 13-14ans) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton club. Je sais que les nôtres ne sont pas encore mises en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je penses que nous non plus mais c'était pour être sur. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône : les jours des matchs ont d'ors et déjà été communiqués pour les poules départementales :

  • 1er avril
  • 22 avril
  • 29 avril
  • 6 mai
  • 13 mai

Est-ce que vous avez les mêmes dans vos départements respectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je me demandais sur quelle site on voit les poules car je serai curieux d'y jeter un œil! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je me demandais sur quelle site on voit les poules car je serai curieux d'y jeter un œil! :w00t:

http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/frameset.do?dispatch=load

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

Bon bah cette année va falloir sortir le grand jeu et viser la montée en honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la poule de l'équipe 1 masculine, un club a aligné dimanche dernier un joueur sans licence 2012 ... Du coup, les gars de mon club en ont informé la ligue (car ils rencontrent le club ce dimanche) et la ligue a expliqué que le gars avait bien muté de club mais que son nouveau club n'avait pas validé sa licence donc il n'a pas le droit de jouer. L'ambiance va être bonne dimanche :whistling:

En plus, sur la gestion sportive, il est indiqué le nom d'un JAE ... Normalement, ils vont perdre la 1ere rencontre sur tapis vert non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête : lors d'un super tie break en 10 points, on change tous les 6 points ? J'étais persuadée qu'on tournait à 5 du coup (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais à priori, on m'a dit que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enfin reçu nos poules dans le département du Rhône :

- 1 match qui semble compliqué à gagner, mais on peut essayer de créer la surprise en alignant les meilleurs joueurs (on ne jouera qu'en perf)

- 3 matchs équilibrés sur le papier dont 2 légèrement en notre faveur

- 1 match qui devrait se solder par une victoire pour nous.

Bref, cette saison s'annonce passionnante :D . 1e rencontre le 1e avril (si ce n'est pas une blague).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pire en pire notre équipe, on fait jouer demain une jeune qui a la grippe et notre 15/2 blessée au poignet pour ne pas faire forfait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Admettons le cas suivant:

Un joueur de l'équipe 1 est absent pour le premier match, donc le numéro 1 de l'équipe 2 monte en équipe 1.

Finalement, le match de l'équipe 1 est reportée (pas de courts couverts) et celui de l'équipe 2 a bien lieu. Comme le joueur de l'équipe 1 sera présent à la date du report, celui de la 2 retourne avec son équipe pour cette journée.

Si un joueur de l'équipe 1 se blesse entre temps, comment fait-on ? Personne ne peut monter puisque le numéro de l'équipe 2 aura déjà joué pour cette journée et prendre un joueur moins bien classé irait à l'encontre des règles (Un joueur d'une équipe inférieur ne peut pas être mieux classé qu'un joueur de l'équipe supérieure).

Il me semble qu'une équipe 1 ne peut pas être forfait sans que les équipes inférieures le soient aussi. Du coup, le club se fait avoir ? Tout le monde forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne question ... Je demanderai à ton comité peut-être car j'aurai eu le même raisonnement que toi mais il y a peut-être un cas spécifique pour le report d'une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça si cela se présente (possible)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Admettons le cas suivant:

Un joueur de l'équipe 1 est absent pour le premier match, donc le numéro 1 de l'équipe 2 monte en équipe 1.

Finalement, le match de l'équipe 1 est reportée (pas de courts couverts) et celui de l'équipe 2 a bien lieu. Comme le joueur de l'équipe 1 sera présent à la date du report, celui de la 2 retourne avec son équipe pour cette journée.

Si un joueur de l'équipe 1 se blesse entre temps, comment fait-on ? Personne ne peut monter puisque le numéro de l'équipe 2 aura déjà joué pour cette journée et prendre un joueur moins bien classé irait à l'encontre des règles (Un joueur d'une équipe inférieur ne peut pas être mieux classé qu'un joueur de l'équipe supérieure).

Il me semble qu'une équipe 1 ne peut pas être forfait sans que les équipes inférieures le soient aussi. Du coup, le club se fait avoir ? Tout le monde forfait ?

Ca n'enfreint pas la règle que tu cites !

Suivant les règlements des championnats, tu peux faire jouer un NC en dernier joueur de l'équipe 1 si tu le veux/dois (en respectant l'ordre des classements au sein de l'équipe alignée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le règlement indique qu'un joueur ne peut participer à deux rencontres dans deux équipes différentes au cours du même week-end. Si une rencontre est reportée, alors on peut sélectionner tous les joueurs ne participant à aucune autre rencontre durant le week-end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ma Ligue, je crois que si. Ce n'est pas la journée qui est prise en compte (1, 2, 3, 4 ou 5), mais bien la date (week-end) concernée.

Je vais voir si je retrouve ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un argument sur lequel la FFT pourrait s'appuyer pour ce type de décision ?

"Pour éviter la relégation automatique de son équipe 2 en Excellence régionale, le FC Mulhouse doit absolument monter en N3, dans une poule très homogène.

Sur le papier, les Mulhousiens pourraient se sentir à l’aise en Nationale 4, où les classements des adversaires sont similaires aux leurs. Malheureusement, une nouvelle règle édictée par la fédération française empêche un même club d’avoir une équipe en N4 et sa réserve en Prénationale. « Le FCM est le seul club alsacien concerné deux fois : chez les messieurs et chez les dames, signale Claude Brenot, le capitaine du FCM. Concrètement, ce règlement est une prime aux clubs où il y a de gros écarts de classements et pénalise ceux, comme nous, où il y a une forte densité de 2 e série, et où l’équipe 1 est proche du niveau de la 2. Du coup, le maintien en N4 serait un demi-échec, parce qu’elle obligerait notre équipe réserve à évoluer à un niveau inférieur, alors qu’elle est à sa place en Prénationale ».

Je ne sais même pas si l'équipe 2 peut être en DQDN4 (ex prénat) si l'équipe 1 n'est pas au mieux en DN1B ???

L'article du règlement :

• Accession d’une équipe 2 en DQDN4

Une équipe 2 d’un club peut accéder l’année N+1 à la division supérieure du championnat

de ligue, qualificative à la division nationale 4 (DQDN4) à la condition que son équipe 1

termine 1re de poule en DN2 l’année N, ou évolue en DN1B, DN1A ou première division

l’année N.

• Accession d’une équipe 3 en DQDN4

Une équipe 3 d’un club peut accéder l’année N+1 à la DQDN4 à la condition que son

équipe 2 évolue au minimum en DN2 l’année N (classement pour la montée - article 111-4),

et se maintienne en DN2 l’année N+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe 1 Tc Fougères : 2/6 + 15 + 15/1 + 2 15/2 (les BE, faux 15/2 ...) Passage en régionale 1

Equipe 2 : 5 15/2 Maintien en régionale 3

Installations : 3 terbals couverts + 2 quicks exterieurs (à 30 minutes au nord de rennes, trés bonne ambiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec qui est dans un club qui s'appelle Tc Fougères... je rêve c'est un fantasme quoi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×