Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Matches par équipe 2011-2012

Recommended Posts

Vous êtes à quel niveau?

T'es n° combien dans ton équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules sont sorties chez eux, mais uniquement pour le niveau régional. Les analyses commencent

Le reste ne devrait plus tarder, pour l'équipe pour laquelle je joue :)

C'est qui "eux" ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pous nous, c'est notre équipe femme +35ans qui joue en pre-national depuis mi-octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 2 équipes +35 ont démarré en fanfare le championnat des "vieux" :

E1 (2*15/1, 2*15/4) : 2V (5/0) en R1, 1ere de leur poule.

E2 (15/5, 3*30, 30/2): 2V (4/1 et 5/0) en R3, 1ere de la poule.

Pourvu que ça dure...

l'E1 a de très bonne chances de monter en Prénat'. Nous en R3, on a théoriquement aussi de très bonnes chances de monter, sauf que nous jouons en flux tendus : 2*4 simples...et nous sommes 9 joueurs! En cas de blessure, c'est la cata! Bref, on serre les fesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse...

Pour le championnat départemental par equipe, si je joue 2 matchs avec l'équipe 2 et 2 matchs avec l'équipe 3, que pourrais je faire en cas de phase finale pour les deux equipes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on est 2 à 15/4, et on aurait aimé tourner entre l'équipe 2 et 3, mai je sais pas si c'est possible... si je fais deux matchs en equipe 3, je suis bloqué meme dans les poules ? je croyais que j'étais bloqué que pour les phases finales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, abandon du super tie-break comme 3è set en simple

On nous l'avait annoncé en réunion tennis entreprise (le président de notre Ligue) vendredi

A priori, format devenu non officiel par la FFT en simple senior

Je confirme : en simple format classique. En double NO-Ad/choix du relanceur et 3e set remplacé par STB en 10 pts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ce retour en arrière, retour au vrai tennis...

Les gens qui veulent être rentrés chez eux à 13h le dimanche ou à 19h le samedi n'ont qu'à laisser leur place à ceux qui ont vraiment envie de jouer en championnat par équipe !

+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord pour le format traditionnel en simple.

Par contre, en double, je préfère le NoAd + Stb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double : aucun souci pour No-Ad et STB surtout quand le double n'est pas décisif !

Simple : pas trop d'accord avec vous..

Autant j'adore les matches par équipe (les meilleurs matches de la saison :) ),

autant quand tu coach et que tu attends 3 plombes au froid, ça me gonfle.

En plus l'an dernier on avait instauré les repas après les match des 2 équipes féminines, avec le système du STB on finissait quasi en même temps et on pouvait manger ensemble. Là il suffit qu'une équipe fasse 1 ou 2 matches en 3 sets bah ça va tout décaler..

Stuff, en commençant à 14h, on finissait déjà à 20h

tu comptes 2h/match + la pause entre simple et double et le double

et encore, personnellement je n'ai pas d'enfants..

Si c'est juste pour se taper une bouffe entre copines ou parce que c'est trop long....

Z'avez cas arrêter de faire des matches de 3 plombes aussi... :D

En simple, ça dénature vraiment le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En départementale oui, mais pas en régionale.

Dans le cadre du 2 simples 1 double, je préfère le double classique, parce que les joueurs du double n'ont pas fait de simple avant.

Ce qui n'est pas le cas du 4 simples 1 double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain vous me faites rêver avec vos matchs par équipe ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon premier match d'interclub dans 10 jours et je n'ai toujours pas reçu mon enveloppe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans notre Ligue, chaque capitaine d'équipe reçoit un courrier de la Ligue avec à l'intérieur le planning, les coordonnées de chaque capitaine de la poule, le règlement et les feuilles de match...mais à l'heure d'aujourd'hui, on a rien reçu...en plus, la Ligue est en travaux...alors ptre qu'ils ont changé leur manière de fonctionner (d'autant que les feuilles de match ne sont plus à envoyer à partir de cette saison) mais dans ce cas, ils feraient bien de prévenir les clubs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on reçoit une liste avec les n° des capitaines. D'ailleurs, faut que je prévienne le BE que je ne veux plus être capitaine cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis un peu lassée et je devrais rater une rencontre donc autant que la 5/6 reprenne le flambeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes des assistés :D:P !

Nous le calendrier est sur gesport. On sait que filles = samedi 14h, mecs = dimanche 9h

nous aussi, il est sur la GS mais cette enveloppe nous est surtout utile car on reçoit dedans la fiche d'inscription des joueurs de son équipe à renvoyer au responsable de poule avant le début du championnat...or, là, on est à 9 jour du premier match et toujours aucun papier en vue...beaucoup de club risque de ne pas renvoyer cette fiche :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ! et heureusement ! les inscriptions pour les championnats se font pas loin de 6 mois à l'avance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de feuille de brulage chez nous :unsure:

Les inscriptions des équipes se font par contre bien 3/4 mois avant (fin juillet pour les vétérans en octobre, mi-octobre pour les régionaux qui commencent en février).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous ne renvoyez jamais une feuille indiquant les 3 ou 4 titulaires de votre équipe au responsable de poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est étonnant ces us et coutumes qui varient d'une Ligue à l'autre !

Quand j'inscris les équipes en championnats, je ne suis tenu de mettre les noms des joueurs que chez les jeunes (en raison sans doute du critère d'âge limitatif). Chez les senior/senior+ (Régionale / Excellence) , je ne dois donner que le nom du capitaine. Ensuite on pratique en totale autonomie (les capitaines se contactent, le JA de l'équipe qui reçoit entre la feuille de match sur GS...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×