Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Compte rendu NOVEMBRE 2011

Recommended Posts

Hop classim remarche, on va pouvoir repartir avec les comptes rendus :w00t:

pOx - 30/2 - V : 6/3 7/5 - 30/2 - Championnat par Equipes, première journée

Premier match de la saison.

Je m'entraine sur surface rapide en indoor depuis septembre. Je joue en 3 donc en dernier, pour gagner du temps, je vais dehors sur quick lent avec du vent :whistling:

Dés l'échauffement je sens pas la balle, trop de vent, en coup droit j'ai pas mes repères, il y a qu'en revers que je sens extrêmement bien la balle.

Je joue contre un 30/2 de 17 ans, très grand, avec une grosse première et un coup droit lifté assez énorme. Bref, un bon test de début de saison.

On arrive à 3/3 avec 2 break de chaque coté. Je joue mal les coups, me précipite trop et sers aussi bien qu'un NC. Bref dur dur. J'arrive à 3/3 service à suivre, je gagne enfin mon service. Puis le break sur un revers gagnant, pour servir l'acier le jeu d'après. Premier set 6/3 avec une bonne fin de set.

Le deuxième, la cata. Je me crispe, joue très bien en revers, mais en coup droit je joue trop court, lui il monte et termine à la volée. Je suis mené 4/1 avant de revenir à 4/4 en me faisant violence.

Je mène 5/4 service à suivre, je me fais breaker. Puis je mène 6/5 pour enfin finir sur ma première balle de match.

Bref, un match sophorique et aucun plaisir avec un temps de me*** et une surface où j'ai aucun repère cette année.

On joue le double avec le 15/5, en salle. Et là le jour et la nuit, je colle 8 aces parpaings, fait aucune faute du fond, mais on le perd au STB avec 5 volées loupées de ma part ^_^

On perd la rencontre 3/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06/11 | Chtirly | 15/1 | V | 6/1 6/3 | 15/4 | Championnat hiver 35+ 2ème journée

Un match sérieux, un bon 15/4 mais qui commettait trop souvent la faute avant moi et peu habile à la volée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx : 15/3 :01/11: V : 7/6 (8/6) 4/6 6/4 : 15/1 : Tc Carrières sous Poissy - 3eme tour

Jeromemx : 15/3 :02/11: D : 6/0 2/0 (ab) : 15 : Tc Carrières sous Poissy - 4eme tour

pour plus de détails :VOIR ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CharlesASC 15/5 – V 6/2-6/3 (30/2) - Match par équipe tennis entreprise

1ère victoire de la saison face à un petit jeune de…63 ans :w00t: ! L’âge de mon père :w00t: !

Après l’échauffement et à la découverte de mon classement il commence par me dire que ça va être un entraînement pour moi. Je mène 3/0 en jouant à fond l’attaque avant de me mettre à tricoter et de me faire reprendre 4/2. Jeu très serré que je gagne en m’accrochant : 5/2 puis 6/2. Je lui dis alors au changement de côté que ce n’est pas un entraînement ou que, si c’en est un, il a dû en gagner un paquet dans sa carrière ! Petit rire de sa part (qui, je pense, me donne raison) ! Plus en confiance, je gagne le 2nd set sans trembler en dépit du score relativement serré en avançant bien dans la balle : 6/3.

Ce ne fut pas un parcours de santé car je ne suis pas super en confiance en ce moment et car le loulou respirait l’expérience (classé 30-15/5 pendant plus de 30 ans sans interruption) et courait comme un lévrier. Un peu frustré d’avoir lâché 5 jeux mais l’important c’est vraiment la victoire dans ce genre de match piège B) .

Victoire de mon équipe 2 simples à 1. Allez, la saison est lancée B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi 1

V 15/5 WO

D 15/3 6/2 6/1

tournoi 2

V 15/5 6/1 6/4

D 15/2 6/4 6/1

tournoi 3

V 30/1 6/3 abs

? 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - V - 6/1 6/0 - (15/5) - Championnat Régional Hiver Seniors - Régionale 3 (Journée 1)

Je n'étais pas hyper confiant avant le match (qui s'est joué vendredi) parce que depuis la veille j'avais des douleurs au poignet gauche, donc impossible pour moi de jouer mon revers normalement à deux mains, j'allais donc être obligé de jouer tous mes revers en chop, et ça, c'était un sacré défi :D

Heureusement pour moi, je suis tombé sur un jeune (14 ans) donc le revers chopé devait limite plus le gêner qu'un revers normal au final :P

Et puis il n'était pas du tout dans le match, ça devait être un de ces premiers matchs en adulte et j'ai vu dès l'échauffement qu'il n'était pas du tout à l'aise : incapable de gérer les effets, même le lift, ça faisait bizarre.

Ne pouvant pas jouer dans ma filière habituelle à cause de mon revers du jour et ayant fait une séance d'entraînement spécifique "service-retour" la veille, j'ai décidé de mettre en pratique en match ce qu'on avait travaillé le jeudi soir, j'ai donc simplement chercher les zones vues à l'entraînement, en montant le plus souvent possible (service très faible en face) et le résultat a été plus que probant : j'ai du monter 90% du temps sur mes retours et si j'ai eu à jouer une dizaine de volées derrière c'est le bout du monde, mon adversaire faisait directement la faute sur la frappe après mon retour.

Au service, j'ai essayé de me concentrer sur ma gestuelle qui est en plein chantier donc pas beaucoup de services gagnants sauf sur mes 2e balles côté gauche qui sont liftées, il n'en a pas retourné une seule.

Donc au final un match facile, c'est la première fois que je jouais quelqu'un d'aussi jeune et j'avoue que je ne m'attendais pas à dominer autant et à faire la différence sur des coups qui ne sont pas des coups d'attaque mais simplement mes coups de fond de court "normaux" (en vitesse, puissance et effets).

Prochain match le week-end prochain, contre un adulte, avec mon poignet remis je l'espère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx - 30/2 - D : 7/5 6/1 6/3 - 30/2 - Championnat par Equipes, seconde journée

Énorme match malgré le score.

Je joue bien un jeune, 1m95 gros gros service en 1ére, quasi ma copie en plus grand .. Bref je sens le match dur dur !

Je joue royal le premier set, sers très très bien, lui aussi, aucun break à 5/5. Je gagne ma mise en jeu puis j'arrive à le breaker à 6/5 non sans mal. Vraiment un très bon set des deux cotés, pas énormément d’échanges car les services sont très bons.

Second set je baisse en intensité, moins bien placé, je sers quasi aucune 1ére, du coup il attaque mes secondes. Ca joue vite pour moi en retour, et moi c'est le jour où je dois retourner très bien. Mais non ! Suis acculé à 2m de ma ligne sur les services, alors que lui joue l'acier.

Troisème set, je sers mieux jusqu'à 2/2 et là une balle let qui tombe de mon coté sur balle de 3/2 me met un coup à la tête :angry:

Après je suis plus dedans, je peine a rentrer dans les balles, un coup de moins bien physique et c'est la sanction.

Un gros matchs des deux cotés, il était 30/1 l'an dernier mais faute de match il est descendu. Je suis sur qu'il remontera l'an prochain c'est dommage de pas l'avoir gagné quand même. Mais je suis content de mon niveau de jeu, je sais que je peux jouer aussi vite et aussi bien maintenant, j'ai le jeu pour battre des 30/1.

J'ai claqué 23 aces sur les trois sets, si je continu à resservir comme ça, ça va grandement m'aider :w00t:

Une bonne défaite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/2) : 13/11 : D 7/6 6/4 : (30) : Championnat par Équipes

J'avais rencontré ce joueur deux fois il y a un peu plus d'un an j'avais pris deux branlées en l'espace de quatre mois.

Aujourd'hui je suis satisfait malgré la défaite il ne manquait plus grand chose pour le tordre :lol: .

Un match plein qui s'est joué à du détail et ce qu'il y a de sympa c'est que c'est encore perfectible dans plein d'aspects que j'ai détectés mais qui sont en cours de chantier.

En tout cas c'est beau de marquer des points avec un revers à plat en match officiel :o

Sans doute un des trois meilleurs souvenirs tennistiques de ma "carrière" jusqu'à maintenant (le meilleur si je n'avais pas perdu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/11 | Chtirly | 15/1 | V | 6/2 6/3 | 15/4 | Championnat hiver 35+ 3ème journée

Moyennement satisfait... A 6/2 5/0 je me déconcentre quelque peu sauf que le fait qu'il marque un jeu change la donne, il prend confiance, tout rentre et je sens que je commence à m'énerver intérieurement...du coup je me retrouve à sauver des balles de 5/4...enfin ça passe tout de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Chtirly !

@ Dragao : ton adversaire te sert de référence finalement et plus ca va, plus les matchs sont accrochés. Au prochain, c'est toi qui gagne B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Début de ma saison "j'apprend à jouer contre des 3ème série" qui démarre par 3 matchs en championnat Sénior dépt 2 (journées 1 et 2).

Le Club me fait une fleur sympa en me faisant jouer dans cette équipe "bon niveau 3ème série" qui de toute façon n'a rien à perdre cette année !

Génial, je me libère de toute pression... Bon, les résultats sont à la hauteur des difficultés que je rencontre à ce niveau...

1er math: D 6/2 6/1 - (15/3) - trop rapide, trop lifté pour mon niveau mais un joueur pas trés régulier (qui a perfé à 3/6 quand même), je me décroche 3 jeux avec brio et me fait un super pied ! Enfin du tennis comme à la télé :w00t::rolleyes::D !!!

2ème math: D 6/1 6/2 - (15/4) - Cette fois trop trop super solide en régularité :stuart: , je me décroche encore 3 jeux avec brio et me fait encore un super pied ! Que du bonheur cette apprentissage...

3ème math: D 6/2 6/2 - (30/1) - J'aurai mieux fait de rester couché ce jour là ! Je suis complétement absent et n'arrive pas du tout à gérer le match contre un adversaire sensiblement du même niveau que moi. Bizarre... J'ai déjà oublié le match :D

Bilan, 3 matchs en 1 semaine 1/2 qui achalande mon carnet d'observation en 3ème série. J'ai du boulot qui m'attend pour améliorer tout cela avant le printemps.

Prochain match à 15/3 dimanche prochain, objectif ? Faire mieux que 3 jeux :rolleyes::rolleyes::rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/2) : 17/11 : D 5/7 7/6 6/2 : (30/2) : TE

Bon je perds le tie break du second 9/7 en ayant des balles de match je crois. Oui ce gentil match a duré 3h :whistling: . Dire que demain (ce soir) j'ai encore un match de TE ça promet.

Encore un match encourageant face à un ancien 15/5 mais le résultat est pas de mon côté encore :whistling:

Au troisième j'ai des balles de 3/1 mais derrière plus grand chose dans le carburateur alors que lui a mieux géré avec l'expérience :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/2) : 18/11 : D 6/2 6/4 : (30/1) : TE

Un adversaire prenable à priori si j'avais joué comme mes deux derniers matchs mais j'avais pas digéré du tout mon match de la veille :stuart: . Physiquement j'étais vraiment pas bien et j'ai voulu abréger les échanges. Impossible d'être lucide et donc beaucoup beaucoup de déchets.

Au second je fais l'effort pendant 8 jeux jusqu'à 4-4 mais je lâche ensuite je me voyais pas faire 3 sets et 3 heures de match encore sans m'évanouir sur le court :D . Jamais joué un match dans un tel état :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match hier a 30

3h15 de match

ca commence bien...victoire 4/6 7/5 6/3

1er set je joue souvent la diago, un peu meilleur que moi en rythme, mené 5/2,il prend la balle tot, monte a la volée mais je vois que c'est pas son point fort. je cherche qq chose mais je me vois bien repartir chez moi avec 2 et 1 :(

et bien non va falloir qu'il me le prenne

je m'accroche, meme qu' a un changement de coté je lui dit "t'etais combien avant?"tellement il jouait le feu..quand il me dit 15/5 mais je fais pas beaucoup de tournois, héhé la je me dis doit y avoir une faille sinon vu son jeu il serait 15/2 :)

je m'accroche encore plus, joue plus sur le revers, remet plus la balle,cherche des petites zones, tres accroché au 2eme jusqu'a 5/5 je sers 6/5 et la il me fait 3 fautes 7/5...

3eme set 1 partout, raquette me glisse des mains sur un service, explosée...ca me gave profond :(

et la je me dis vu le prix de mon 1er tour, je vais surement pas perdre, on est a 2h30 de match

plus de cannes :unsure: mais une petite voie me dis que si j'en ai plus lui non plus.. :)

j'enchaine amorti croisé, lob, ...je varie...sequences que je repete encore et encore..meme si c'est visible, le but est bien de le casser physiquement...et ca marche, accroché jusque 3/3 et apres je joue bien, sers bien et lui manque de lucidité

cet aprem a 15/4 je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :)

Tu joues souvent des match longs, non ? Voire très long.. :D

salut nat, merci :)

mon dernier tournoi de la saison avait ete le contraire, j'avais passé plusieurs tours en 2 sets a chaque fois sur des petits scores et perdu sur un petit score egalement :whistling:

je lache pas, meme si c'est dur, surtout quand je sens qu'il y a moyen...

je crois que c'est la 1ere fois aussi long et accroché, avant j'aurai laché depuis longtemps :(

j'ai fait un gros boulot sur comment aborder les matchs et comment les gerer et ca marche pas trop mal

en gros,c'est pas parce que je galere a 3O que je vais pas avoir un match facile a 15/4, je m'inquiete pas plus que ca...et si je perd, c'est qu'il etait plus fort si je me suis battu.

sortir sans regrets. :) j'ai ENFIN pris conscience qu'on est 2 sur le terrain et tout depend pas de moi alors je relativise

depuis que j'ai perfe 15/4 et 15/3 l'année dernier, ca m'a donné envie de m'accrocher a mort, ca peut tourner n'importe quand, c'est incroyable pour ca le tennis.le mec peut sembler derouler et tu sais pas pourquoi d'un coup ca tourne et tu reprend les commandes :huh:

en ce moment je m'entraine souvent avec un pote 15/2 et je vois bien ce qui peut me manquer..c'est avant tout sur quelques points que ca se joue et la concentration pour jouer le coup juste. Comme il me dit, on joue pareil mais c'est la haut que ca se passe.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 15/5 : 20/11 : V : 6/0 6/0 : 30/1 : Championnat par équipe seniors : journée 4

Compte-rendu

On gagne la rencontre 7/0 :)

[PS] : Si un modo voit ce post , pourrait-il éditer le titre de mon topic ? Je me suis trompé de classement , il faut mettre 15/5 à la place de 30... Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 15/4 cet après midi victoire 63 75 cool :-)

l'aventure continue

a 15/3 demain soir :)

allez les vieux... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scorpsfan1 : NC :18/11: D : 5/7 6/0 7/6(8/6) : NC : Tc Sainghin en Weppes - 1er tour

1er match après un break de près de 2 ans, et une reprise de seulement un mois.. et 1ère défaite en... 2 heures 15 !! contre un petit jeune de 17 ans: je perds 8-6 au tie break après avoir mené 4-1.. grrrr ! du positif qd même: physiquement j'ai bien tenu la route, j'ai mieux joué que je pensais et une dizaine d'aces ! bref un très bon match d'entrainement pour le tableau plus de 35 qui démarre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun - (15/4) - D - 6/2 6/4 - (15/3) - Championnat Régional Hiver Seniors - Régionale 3 (Journée 2)

Deuxième journée de championnat et ma douleur au poignet gauche n'est toujours pas partie, je ne peux donc toujours pas jouer de revers à deux mains (ou alors vraiment de temps en temps sur une balle sans vie et sans trop frapper), je suis une nouvelle fois contraint à jouer en chop exclusivement côté revers.

Sauf que cette fois je joue à 15/3 et un adulte, donc forcément, le chop amène beaucoup moins de points gratuits :P

Au final je m'en sors pas mal, le score du premier set est sévère, les jeux étaient accrochés mais je n'ai pas réussi à conclure assez souvent, ça aurait pu faire 6/4.

Idem pour les deuxième set, j'ai des balles pour mener 5/4 mais je n'arrive pas à concrétiser.

Avec mon revers normal je pense que je gagne le match, devoir jouer en chop 99% du temps m'handicape quand même beaucoup : je retourne beaucoup moins bien qu'à deux mains, je ne peux pas conclure le point en attaque et je suis incapable de tenir en régularité particulièrement lorsque je dois choper une balle haute.

Ca a d'ailleurs surpris mon adversaire au début, il n'arrivait pas à savoir si je chopais par choix tactique ou non, puis il a compris que je chopais parce que je ne pouvais pas faire autre chose et en a donc logiquement profité en insistant sur ce côté.

Néanmoins être obligé de choper en revers m'a permis de me détacher du match et de me concentrer sur le jeu, essayer d'autres schémas tactiques, etc. et ça c'est plutôt bénéfique.

J'ai vu que j'arrivais à largement tenir un match à 15/3 sans pouvoir utiliser mon coup fort, et ça aussi c'est plutôt bon pour le moral :D

Vivement le prochain match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 15/4 cet après midi victoire 63 75 cool :-)

l'aventure continue

a 15/3 demain soir :)

allez les vieux... :)

bon defaite a 15/3 hier

je prend cher pourtant on joue pres de 2h..

pas grave 2 tours c'est pas mal, 30(je pense qu'il devrait monter vu le niveau de jeu) et 15/4

defaite a 15/3, un pousse balle, jamais de rythme mais toujours placé, comme il me dit a la fin ''je dois te dire que mon 1er sport c'est le semi marathon".. :whistling: tu m'etonne moi qui l'ai fait cavaler droite gauche,avant arriere...ca servait pas a grand chose

..m'a dit qu'il avait été 15/1, ca m'etonne pas, proche du 0 fautes..incroyable

j'avais deja perfé a 15/3 l'année derniere et ca faisait quand meme des fautes, on avait le sentiment de pouvoir faire qq chose, la ce sentiment de jouer un mur m'a vraiment destabilisé :(

bref je me suis accroché jusqu'au bout comme un poux a chercher qq chose mais je prend 0 et 2..meme si les jeux ont ete accrochés, sa capacité a prendre des balles difficiles sans faire de fautes a vraiment fait la difference..

faut vraiment que je prenne confiance en ma volée, ca pourrait etre une cle sur ce genre de joueurs, faut dire qu'il m'a lobé 3/4 fois et ca ma refroidi.

bref pas mecontent du tournoi, 1er tournoi, 1ere perf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe tennis entreprise - 3ème journée

CharlesASC (15/5) : D 6/2-6/0 (30/1)

La 2nde grosse désillusion de cette nouvelle saison en seulement 3 matchs joués :( .

Sur le contenu du match il n’y a rien à dire sur cette défaite et je n’ai aucune excuse : mon adversaire était bien plus solide que moi. Pourtant, si je n’ai certes pas fait un grand match, je n’ai pas été immonde non plus. Au 1er set, je lui ai offert de nombreux points gratuits au filet sur des fautes grossières, mais au 2nd ses passings et lobs étaient imparables (sur des montées faiblardes, j’en conviens). Lui, de son côté, m’a donné très peu de points gratuits tout en jouant de manière assez offensive en m’agressant très tôt dans l’échange sur mon revers et en concluant magistralement au filet malgré sa petite taille.

Sur le papier en revanche je ne m’explique pas cette raclée. Comment, alors que je viens de passer de 30/3 à 15/5, ai-je pu prendre 2 et 0 contre un petit de 50 ans qui n’a jamais été mieux classé que 30/1 :blink: ?? Et avec la manière en plus !! Certaines taules contre d’anciens très bien classés sont explicables, mais là non !! Comment se fait-il qu’il réussisse 9 points sur 10 au filet, comment se fait-il qu’il me passe ou me lobe 9 fois sur 10 quand je monte, comment se fait-il qu’il ne fasse pas une faute en retour alors que je n’ai pas mal servi, comment se fait-il qu’il ne fasse pas de faute directe tout en étant assez agressif :blink: ??? Eh bien malgré son classement il a fait tout ça et quand on fait tout ça, puisque je suis encore un peu tendre, on me met une raclée :(

Merci de votre aide ici sur le fond du problème :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe tennis entreprise - 3ème journée

CharlesASC (15/5) : D 6/2-6/0 (30/1)

La 2nde grosse désillusion de cette nouvelle saison en seulement 3 matchs joués :( .

Sur le contenu du match il n’y a rien à dire sur cette défaite et je n’ai aucune excuse : mon adversaire était bien plus solide que moi. Pourtant, si je n’ai certes pas fait un grand match, je n’ai pas été immonde non plus. Au 1er set, je lui ai offert de nombreux points gratuits au filet sur des fautes grossières, mais au 2nd ses passings et lobs étaient imparables (sur des montées faiblardes, j’en conviens). Lui, de son côté, m’a donné très peu de points gratuits tout en jouant de manière assez offensive en m’agressant très tôt dans l’échange sur mon revers et en concluant magistralement au filet malgré sa petite taille.

Sur le papier en revanche je ne m’explique pas cette raclée. Comment, alors que je viens de passer de 30/3 à 15/5, ai-je pu prendre 2 et 0 contre un petit de 50 ans qui n’a jamais été mieux classé que 30/1 :blink: ?? Et avec la manière en plus !! Certaines taules contre d’anciens très bien classés sont explicables, mais là non !! Comment se fait-il qu’il réussisse 9 points sur 10 au filet, comment se fait-il qu’il me passe ou me lobe 9 fois sur 10 quand je monte, comment se fait-il qu’il ne fasse pas une faute en retour alors que je n’ai pas mal servi, comment se fait-il qu’il ne fasse pas de faute directe tout en étant assez agressif :blink: ??? Eh bien malgré son classement il a fait tout ça et quand on fait tout ça, puisque je suis encore un peu tendre, on me met une raclée :(

Merci de votre aide ici sur le fond du problème :

bah ton adversaire a joué le feu,ça arrive... peu importe le classement, quand tu joues "dans la zone" que tu rates pas une volée etc, t'es juste injouable.

Faut passer à autre chose, le tennis c'est pas toujours très logique, le mec a très bien joué et doit avoir un jeu qui ne te convient pas c'est tout

Hop on passe au match suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un jeu qui a du lui convenir, c'est également une explication lorsqu'on est dans une " bonne " période.

Vous n'avez pas pris un verre après le match ? Ça t'aurait permis d'avoir qq explications éventuellement. :(

Et puis les années après une grosse montée, les repères sont un peu chamboulés, pas de honte à avoir, c'est arrivé à tout le monde.

Néanmoins son point de vue aurait pu te fournir des éléments de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat du tournoi des MUREAUX

J2MG (30/4) V 2/6 7/6(3) 7/6 (4) à 40 (qui va monter c'est sur)

J2MG (30/4) D 2/6 6/4 6/3 à 30/3

Résumé des matchs sur ma fiche:

Tournoi des MUREAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×