Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serveur à plat

Prise de raquette pour le service

Recommended Posts

En faisant une référence sur le jeux des anglais, il parle de ça nécessaire évolution vers ...

L'orthodoxie des méthodes telles qu'elles sont démontrées par les Américains.

Je pense que c'est clairement idéologique, il aime le jeux des Américains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des prises, au service pour ma part c'est une prise marteau légèrement plus ouverte, sans changer cette prise je fais les revers liftés et coupés.

Mon coup droit en partant d'une prise marteau, c'est plus fermé d'un chanfrein.

Est-ce que ce sont de bonnes prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la prise entre le revers lifté et coupé devrait être différente : plutôt semi fermé de revers pour lifter et plutôt marteau pour le slice (voir continentale coup droit).

Pour le service, j'arrive pas trop à visualiser ce que tu indiques... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la prise entre le revers lifté et coupé devrait être différente : plutôt semi fermé de revers pour lifter et plutôt marteau pour le slice (voir continentale coup droit).

Pour le service, j'arrive pas trop à visualiser ce que tu indiques... :huh:

Ma prise service, revers coupé et lâché est la même ou du moins quasi identique, petit coup de poignet pour les revers lâchés qui sont légèrement recouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu es en prise légèrement revers pour revers et service. Par contre, tu dois être gêné pour recouvrir la balle... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riton n'était pas gêné lui :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de trouver un truc "drôle" dont je ne m'étais jamais rendu compte pour le nom des prises ...D'après le schéma cela sous entend que l'on regarde de droite à gauche ... des1.jpgDonc on passe de prise continentale, à Eastern puis Western puis Western prononcée ...Hors, moi quand je tourne ma raquette et que je change de prise, c'est dans l'autre sens que je tourne, jamais dans ce sens là ... :w00t:(Je vous passe les détails hein ... si on continue à tourner dans leur sens ... on arrive sur une continentale en bas, puis une Eastern, puis une Western puis une Western fermé ... alors que pour moi là Eastern donc leur Western en sens horaire ou pas c'est ma prise coup droit)Edit : Non, en fait pour ma part c'est plus simple ... quand je fais un coup droit prise eastern je tourne à droite, quand je vais faire un revers, je tourne à gauche prise western dites prononcée ...

tu te basés sur quelle partie de la main pour lire ce schéma? le v du pouce index, le début de l'index ou le bas de la paume?

pour moi ce qui me semble le plus clair à comrendre c'est le début de l'index

je sers comme une poire et il m'a fallut ce fil pour comprendre que ce que je croyais être une prise marteau semble en fait être une prise continentale( du moins si je dois planter un clou, je prends mon marteau en prise continentale)... mais après c'est peut être moi qui suis pas très bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×