Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Wimbledon à Deauville !

Recommended Posts

il y a 27 minutes, pierrotdu77 a dit :

Gros déterrage de topic pour une nouvelle un peu tristoune. Le club de Deauville avec ses gazons 100% pur herbe va fermer. Pas assez de fréquentation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je refusais de citer Nath pour ne pas avoir de problèmes. 
 

plus sérieusement j’avais cherché vite fait (trop apparement) et pas trouvé sur le site. Désolé. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

Gros déterrage de topic pour une nouvelle un peu tristoune. Le club de Deauville avec ses gazons 100% pur herbe va fermer. Pas assez de fréquentation. 

Honnêtement, je me demande s'ils avaient travaillé leur projet avant d'ouvrir le club. Ils pensaient que des joueurs de haut niveau viendraient s’entraîner pour wimbledon sur leur court. 

 

Dommage . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, pierrotdu77 a dit :

Oui mais je refusais de citer Nath pour ne pas avoir de problèmes. 
 

 

et surtout tu n'as pas dit que ca allait être transformé en une piste de cap et des courts de padel

 

je suis deg Deauville j'y vais tous les ans et je n'ai jamais joué là-bas. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Gros déterrage de topic pour une nouvelle un peu tristoune. Le club de Deauville avec ses gazons 100% pur herbe va fermer. Pas assez de fréquentation. 

Plutôt ne va pas rouvrir. La fermeture est déjà actée depuis novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, sean95 a dit :

Plutôt ne va pas rouvrir. La fermeture est déjà actée depuis novembre.

On peut toujours y organiser des tournois fictifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

et surtout tu n'as pas dit que ca allait être transformé en une piste de cap et des courts de padel

 

Non, je pense qu’il y a un projet de récupérer les installations et l’herbe pour faire des stages de sophro Tennis. 
c’est plus facile d’accès que la Corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nutsola a dit :

Honnêtement, je me demande s'ils avaient travaillé leur projet avant d'ouvrir le club. Ils pensaient que des joueurs de haut niveau viendraient s’entraîner pour wimbledon sur leur court. 

 

Dommage . 

Ils s’entraînent bien sur un terrain à Paris. Le terrain de l’ambassade de Grande Bretagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, RHCP59 a dit :

Ils s’entraînent bien sur un terrain à Paris. Le terrain de l’ambassade de Grande Bretagne.

 

Interesssant. Donc c'est la situation géographique, peut être la manière d'entretenir le terrain et l'affiche grande bretagne qui fait entraîner les meilleurs dans cet endroit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c’était une blinde pour réserver une heure aussi. Dommage oui, j’eusse bien volontiers essayer au moins une fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette article: https://www.lemonde.fr/sport/article/2014/06/20/wimbledon-sur-seine_4441986_3242.html

Apparemment les joueurs français de haut niveau préfèrent ou préféraient jouer sur des courts du groupe lagardère. Après se pose effectivement la question d'ou jouer vraiment puisqu'a wimbledon, on a ralentit les courts et les autres courts sur gazons sont inégaux en matière de vitesse:( Halle par exemple ) .

 

Après, à part une curiosité comme dans un parc d'attraction de jouer sur herbe pour voir ce que ça fait ... Enfin, pourquoi pas, ça aurait pu marcher. Et ça marchera peut être pour d'autres qui sauront tirer des leçons de la gestion de Deauville ou qui imagineront le projet d'une manière différente ou le mettront dans un lieu différent..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nutsola a dit :

Honnêtement, je me demande s'ils avaient travaillé leur projet avant d'ouvrir le club. Ils pensaient que des joueurs de haut niveau viendraient s’entraîner pour wimbledon sur leur court. 

 

Dommage . 

J'ai connu, quand j'habitais encore en Normandie, un des mecs à l'origine du projet.

L'idée c'était entre autres de pouvoir organiser un tournoi pendant la saison sur herbe (type 250). Et aussi d'avoir une installation permettant de jouer des rencontres de coupe davis sur herbe, surface pouvant bien réussir à nos joueurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, solarius a dit :

J'ai connu, quand j'habitais encore en Normandie, un des mecs à l'origine du projet.

L'idée c'était entre autres de pouvoir organiser un tournoi pendant la saison sur herbe (type 250). Et aussi d'avoir une installation permettant de jouer des rencontres de coupe davis sur herbe, surface pouvant bien réussir à nos joueurs français.

Pour le 250 qu'est ce qui a péché ? 

Pour la coupe davis sur herbe, c'est un peu raté aujourd'hui. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué, très sympa, mais probablement trop gros en nombre de terrains pour commencer, il y avait au moins 10 terrains. Dommage, c'était vraiment sympa et différent, et très bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nutsola a dit :

Pour le 250 qu'est ce qui a péché ? 

Pour la coupe davis sur herbe, c'est un peu raté aujourd'hui. 

 

Le cahier des charges était assez monstrueux de mémoire. ça devait impliquer de toper des financements conséquents j'imagine. Mais n'étant plus en contact depuis plusieurs années, je peux pas vraiment te dire.

Pourtant les mecs étaient sérieux. L'un d'eux organise chaque année un truc avec 50 000 personnes. Les financements, le réseau de partenaires, ça le connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, nutsola a dit :

 

Pour la coupe davis sur herbe, c'est un peu raté aujourd'hui. 

 

C'était mort d'avance! Jamais la WATFA n'aurait été admise à Deauville.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pourtant les mecs étaient sérieux.

Ça arrive. Parfois on a le plus beau projet du monde sur papier et dans les faits ça passe pas. 

Par contre j'ai lu que la ville devienait repreneur d'office. Ils en ont fait quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce que la municipalité de Trouville s'est retirée en annulant sa subvention.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nutsola a dit :

Honnêtement, je me demande s'ils avaient travaillé leur projet avant d'ouvrir le club. Ils pensaient que des joueurs de haut niveau viendraient s’entraîner pour wimbledon sur leur court. 

 

Dommage . 

Oui, et très sérieusement, durant des années... 

Par contre je m'interroge toujours sur le fait de pas avoir fait des salles... Par chez nous, en Normandie c'est souvent nécessaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nutsola a dit :

Pour le 250 qu'est ce qui a péché ? 

Pour la coupe davis sur herbe, c'est un peu raté aujourd'hui. 

 

Ce qui a péché c'est surtout les délais pour mettre en place, ils s'attendaient pas à des grosses pertes tous les ans dès la 1ère année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Par contre je m'interroge toujours sur le fait de pas avoir fait des salles.... 

Il est assez couteux de faire pousser de l'herbe en intérieur.

J'en sais quelque chose . Mon basilic me revient à prix d'or.^_^

hydro-marijuana.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, VladimirGuez a dit :

Il est assez couteux de faire pousser de l'herbe en intérieur.

J'en sais quelque chose . Mon basilic me revient à prix d'or.^_^

hydro-marijuana.jpg

Tu es sûr que c'est du basilic :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, VladimirGuez a dit :

Il est assez couteux de faire pousser de l'herbe en intérieur.

J'en sais quelque chose . Mon basilic me revient à prix d'or.^_^

hydro-marijuana.jpg

Vu la qualité et à combien tu dois le revendre, ça reste rentable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

C'était mort d'avance! Jamais la WATFA n'aurait été admise à Deauville.

Des noms :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sean95 a dit :

Tu es sûr que c'est du basilic :?:

C'est de l'herbe à chat. Tous les chat du quartier doivent raquer pour en obtenir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×