Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chino

Corder plus vite

Recommended Posts

Franchement, je pense que c'est du fake: 6 minutes alors que les mecs s’emmêlent comme c'est pas possible au départ, qu'il faut faire une modification sur les pinces pour les travers... ça me parait trop rapide.

Quand au grand tirage du cordage... j'imagine même pas l'état à la fin de la pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol n'empêche j'aimerais bien voir le travail final, ça doit pas être du grand art... Elle m'avait marqué cette vidéo, à cause de la musique (what a pice of crap!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je prefere passer par en dessous tongue.gif

mais c'est lié a la gestuelle,

la mienne fait que c'est plus simple de remonter le corde que de la baisser

Je commence par en dessous pour finir le tissage par au dessus: on se bat pas pour le dernier passage de montant, en particulier sur la fin du cordage.

M'enfin c'est clair avec ma maigre experience, pour moi c'est le plan de cordage, le cordage et les particulités du modèle qui dirige la vitesse de ma pose.

Franchement 40 min pour une 18/20 en mono c'est pas honteux.

Je suis sûr que je vais avoir un 10-15min d'écart entre une pure storm (facile) en multi (facile) et une prestige en mono qui fait son malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que je vais avoir un 10-15min d'écart entre une pure storm (facile) en multi (facile) et une prestige en mono qui fait son malin.

la prestige mid en copoly 1.30, que du bonheur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend à partir de quand on compte aussi, une fois qu'on passe la corde dans le premier trou ???

Moi mes 40-50 minutes ça comprends prendre la raquette, la mettre sur la machine, régler les fixations, prendre la longueur, mettre les 2 premiers montants, la corder entièrement, couper les restes des noeuds, arranger les cordes pour que tout soit bien droit, desserer les fixations et prendre la raquette à la main, tout quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Couper le cordage aussi ça compte :o

Sinon passer deux montants ou plusieurs montants avant de tendre avant de les tendre ça a un interêt ou pas?

C'est les joncs intégraux + oeillet trop petit qui rendent le truc galère. Ma machine a en plus la mauvaise idée d'avoir les mâchoires situées à ds endroit galère.

Au passage j'en profite pour demander sur une prince j'ai les o-port holes à demi bouchés par les bras de la cordeuse. Je peux pas me servir de la clé. J'utilise une des deux mâchoires d'une pince courbée pour faire glisser la corde à la place. C'est dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper le cordage aussi ça compte :o

Sinon passer deux montants ou plusieurs montants avant de tendre avant de les tendre ça a un interêt ou pas?

C'est les joncs intégraux + oeillet trop petit qui rendent le truc galère. Ma machine a en plus la mauvaise idée d'avoir les mâchoires situées à ds endroit galère.

Au passage j'en profite pour demander sur une prince j'ai les o-port holes à demi bouchés par les bras de la cordeuse. Je peux pas me servir de la clé. J'utilise une des deux mâchoires d'une pince courbée pour faire glisser la corde à la place. C'est dangereux?

avec ma machine j'ai reussi a regler justement pour pas avoir le soucis sur mes prince, c'est juste mais ca passe la cle orange..sur les exo c'est pas facile, sur mes ozone avant les trous commencaient un cran plus bas..

ton truc est pas mal faut juste que la surface ou coulisse la corde ne soit pas trop abrasive je pense, peut etre recouvrir la machoire d'un autre truc, a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol n'empêche j'aimerais bien voir le travail final, ça doit pas être du grand art... Elle m'avait marqué cette vidéo, à cause de la musique (what a pice of crap!)

trop cool la musique, franchement ils se paient la tronche des européens là les ricains.

et par dessus le marché (on top of that), ils nous narguent avec deux rééditions de la graphite oversize, introuvables en Europe.

les enfoirés de batard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec cette methode tu va gagner du temp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très ingénieux.

Est-ce que ça peut endommager le cordage?

Car le bruit n'est pas agréable qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit fonctionner qu'avec des cordages très souples et qui glissent bien donc déja faciles à corder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH :w00t: ingénieux comme système !

Alors attention : SHAME ON ME ! :oops:

Avant de vous dévoiler ma petite "infirmité", je demande à l'ensemble des personnes qui vont lire ce message d'être d'une grande indulgence et de bien vouloir mettre leur moquerie sur OFF. C'est fait ????

Bon j'y vais : comme précisé dans un autre post, cela fait précisément 26 ans que je corde sur une manuelle. Dès le départ, je n'ai jamais senti le passage des travers à la technique pro. Alors j'ai débuté à ma manière, en "tricotant" si vous voyez ce que je veux dire, et au bout de 26 ans j'avoue que je me débrouille plutôt pas trop mal mais constate tout de même que la technique "pro" est plus rentable. Jamais, je dis bien jamais, je ne suis parvenu à adopter cette technique...

Certes, il n'y a que l'entrainement qui portera ses fruits. Il faut que je m'y mette ! D'où mon "admiration" pour l'ingénieux système de la ficelle

Au jeu de la vérité, rassurez-moi, je suis le seul ? Ca se soigne ? (je sens que c'était peut-être mon dernier message. A peine arrivé, déjà parti ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal lu tout se qui a été dis mais j'aurai une question la rapidité c'est bien mais cela implique de corder en 2 noeuds , pour ma part je trouve que corder en 4 noeuds c' est quand même mieux niveau qualité .

les points négatifs

- le temps de mesurer les 2 longueurs de corde

- les 2 noeud supplémentaire

voila j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour mesurer les longueurs sur un bobine en perdant le moins de temps possible et sans gaspiller de corde voir en économiser

je voulais poser aussi une question en général pour savoir le temps mini que quelqu'un fait en 4 moeuds pour ma part je ne met jamais moins 1h il faut dire que je prends bien le temps a chaque travers de remonte la corde afin que le tensioneur imprime bien la tension j'essaye de faire de la qualité mais j'aimerai être un peu plus rapide par exemple 50 min au total mais en 4 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde en 4 noeuds. Avec l'habitude, je suis descendu sous la barre des 45 minutes... avec une machine manuelle. Mais pourquoi est-ce une finalite de passer moins de temps a corder ?

Si tu cherches le meilleurs compromis qualite/temps, il y a des tas de topic relatant de techniques pour y parvenir, sachant que l'experience y ai pour beaucoup (a mon humble avis)...

Parcours le forum dedie aux machines a corder et tu y trouveras surement ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le départ, je n'ai jamais senti le passage des travers à la technique pro. Alors j'ai débuté à ma manière, en "tricotant" si vous voyez ce que je veux dire, et au bout de 26 ans j'avoue que je me débrouille plutôt pas trop mal mais constate tout de même que la technique "pro" est plus rentable. Jamais, je dis bien jamais, je ne suis parvenu à adopter cette technique...

T'inquiète, moi je n'y arrive qu'avec des Gut ou des synthétiques, des trucs super souples, sinon avec les mono je fais également à ma manière, je perds du temps mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas "vite" non plus, je mets moins de 20 secondes pour faire un travers, "tricoter" d'un bout à l'autre, pour moi c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, me voilà rassuré ! Je viens de changer de cordage : je passe d'un multi à un mono, plus raide. J'ai essayé à nouveau hier la "bonne" technique pour les travers : rien n'y fait, et c'est même encore pire avec le nouveau cordage (Head Sonic pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les monos je les passe 1/4 d'heure au micro onde à 750 watts,ils s'adoucissent,sans avoir le rendu liquide comme à la sortit d'un four. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, me voilà rassuré ! Je viens de changer de cordage : je passe d'un multi à un mono, plus raide. J'ai essayé à nouveau hier la "bonne" technique pour les travers : rien n'y fait, et c'est même encore pire avec le nouveau cordage (Head Sonic pro)

Et pourtant le Sonic Pro est un mono plutôt "simple" à corder :lol:

Pour le passage de tes travers, tu passes bien le mono en "diagonale" pour augmenter l'espace entre les montants et faciliter le passage du mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe ce genre d'accessoires pour gagner du temps (jamais essayer pour savoir si c'est valable) : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×