Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Toute la volée en video par Nick ...

Sinon pour vous c'est quoi la volée ?  

73 votes

  1. 1.

    • Un truc bizarre joué en des temps anciens
    • Un truc bizarre joué par Llodra
    • Le jeux historique du tennis
    • Le jeux historique de la Wii
    • Bof, moi je préfère les brunes!!!
    • Qu'est ce qu'on mange ce soir?


Recommended Posts

Voilà,

j'ai fait le tour des topics mais je n'ai pas trouvé un topic exhaustif sur la volée ...

Nick a une bonne méthode (l'important étant dans suivre au moins une je pense)

Partie 1 : L'esprit de la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 2 : La couverture de balle, les appuis (la reprise d'appuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 3: La technique (La prise, la volée normal / basse / haute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 4 : Technique (fin) / L'approche (et la fin) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout tout ca :)

Merci de l'avoir posté !

Bon après faut comprendre l'anglais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups ... je n'ai pas pensé à ceux qui on un peu de mal à l'anglais ... Mais la vidéo est exhaustive, sinon on peut toujours demander ce que l'on ne comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir sa jumel en face :lol:

Du jonglage tenistique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où mettre http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W_fDp3DkBGk, c'est énorme :w00t:

elle fait ses volées de revers à deux mains? (ou alors c'est juste pour tenir sa raquette? j'arrive même pas à voir)

Réflexion franco-française... ça s'apprend l'anglais... ^^

bé et alors? c'est pas parce que "ça s'apprend" que ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais devraient s'écraser quand ils ne comprennent pas un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait ses volées de revers à deux mains? (ou alors c'est juste pour tenir sa raquette? j'arrive même pas à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant au niveau de l'approche, ils disent (schèmas à l'appui) que l'approche doit préférentiellement être fait après une attaque long de ligne ou avec une attaque sur le centre plutôt que sur une attaque croisée ... (Partie 2, vers 2 min 10s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce sujet d'aide. J'ai repris le tennis après 8 ans d'arret (alors que j'y ai joué beaucoup) et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon touché de balle à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tips qui aide beaucoup, je trouve, sur ces vidéos, c'est le fait d'imaginer la raquette comme un gant de baseball au moment de l'impact ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tips qui aide beaucoup, je trouve, sur ces vidéos, c'est le fait d'imaginer la raquette comme un gant de baseball au moment de l'impact ! (y)

oui, la sensation d'aller cueillir la balle et ce, que ce soit en volée amortie ou volée claquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit déterrage de ce topic.
Etant donné que je travaille "ce truc". Je pense que ça va être mon axe premier cette année (en plus comme, je dois "jouer mieux et moins" ben ça tombe bien ...).

Petit truc de la première vidéo qui peut étonner (je fais le spoil pour ceux qui n'ont pas le temps de tout voir).
90% de la volée, c'est l'approche ... les 10% restants, c'est la volée.

Un avis @mathieu76 ? Puisque l'on parlait de ma "volée" perfectible ...

Sinon, y a un truc assez étrange, mes volées "simples" sont souvent "moyennes" je pense (là ou je pourrais claquer, faudrait que je fasse des gammes contre le mur), alors que je réussis des volées "très difficiles" assez facilement.
J'ai joué un mec hier, il m'a dit que je réussissais des "coups improbables" alors que pas du tout, c'est des coups que je maîtrise, mais je ne sais pas pourquoi, je réussis mieux les coups "difficiles" ... Savoir pourquoi, j'en ai aucune, mais alors aucune idée (par exemple maîtrise de la volée liftée de revers, je dois en rater 1 sur 40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les gens que ça intéresse (ou qui suive), la question de la volée "claquée" est tout simplement dans le vidéo n°2, il convient de bien "ouvrir" sa main pour pouvoir faire une pronation et bien rabattre la balle tout simplement (pour ma part, c'est ce que je ne faisais pas, c'est ce qui expliquait "simplement" pourquoi les volées en touche étaient bien réalisées mais pas les claquées).
Exercice de pronation ... Au bad, on fait ça pour muscler le bras.

Ps: Accessoirement, c'est simplement un fouetté de Badminton, je dis ça au cas ou vous cherchez aussi la volée-smash cotée revers (volée qui ne me pose aucun problème mais bizarrement, j'y avais jamais réfléchi ou alors, j'ai oublié pour la volée claquée tout simplement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben celle qui tape façon terminator contre le mur;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, désolé, j'avais pas compris ... J'suis un peu l'ouest.
Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2012 à 16:48, dragao a dit :

 

Impressionnant !.. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de l'exercice, si ce n'est d'acquérir des réflexes. Le mouvement qu'elle exécute, le placement du corps, le fait qu'elle soit statique pendant l'exercice, tout ça ne ressemble en rien à ce qu'on est sensé faire lorsqu'on réalise une volée non ?

Quelque chose m'a échappé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexe, vitesse d'exécution, ancrage bas du corps, renforcement du bras et de l'avant bras, frappe en avant du corps, adaptation. 

Pour le fait de ne pas avancer, il y a parfois des volées oû ce ne sera pas possible du fait du manque de temps, il fait donc être compact à la frappe.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×