Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
keynes29

help

Recommended Posts

bonjour, je viens de reprendre le tennis et je viens du tennis de table, je joue environ 30 mais je n'ai que 6 mois de tennis. Je souhaite progresser et je joue aujourd'hui en yonex rds 002. Mon point fort est que je prends la balle très tôt... et je monte à la volée lorsque j'ai réussi à déborder l'adversaire (balles à plats et liftées). je cherche une raquette qui contrôle très bien (je lâche les chevaux) mais qui permet de bien claquer les balles au service

MERCI POUR VOTRE AIDE JE N'Y CONNAIS RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie la Prince EXO3 red 105, elle a un excellent contrôle (tamis de 105) et un bonne puissance.

Je ne peux pas te conseiller + car je n'ai pas d'expérience sur d'autres cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh!! Ça va lui faire un choc.

C'est quoi ton reproche sur la 002?

Tu cherches quoi comme tamis? 630 te convient, plus petit?

Plan de cordage plus serré ou le 16*19 te convient?

Tu as mis quoi comme cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller + car je n'ai pas d'expérience sur d'autres cadres

Euh, tu penses pas que si tout le monde vient lui conseiller son cadre parce qu'il en est content, ça va pas beaucoup faire avancer le schmilblick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Yonex RDS 002 semble convenir à ce que tu recherches, aussinon comme remarqué plus haut, plus de contrôle c'est se diriger vers des tamis plus petits style 630, Plan de cordage 18/20,Prince Exo tour, Chez Dunlop aussi il devrait y avoir ton bonheur, bien sûr à toi de tester les raquettes, Chez Wilson qui fait dans la raquette de précision aussi mais difficile à prendre en main souvent (Et attention au bras selon le modèle).

Donc:

Prince exo tour 18/20

Dunlop Biomimetic 300 tour