Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Petit message rapide sur la Juice 100, j'en suis extrêmement content, avec un Topspin Cyberblue à 21/20, je garde malgré tout un bon contrôle, et j'avais vraiment peur de trop y perdre par rapport à mes Kpro Open sur les coups en touché comme l'amorti et les volées, et finalement, je n'y perds, j'y gagne peut être même. Niveau puissance et prise du lift, c'est du bonheur, sans avoir non plus l'impression de ne pas faire ce que je veux de la balle. Enfin ça reste une raquette totalement orientée vers la puissance et le lift. Elle est également particulièrement confortable et c'était essentiel pour moi ! On peut même joué sans antivibrateur avec, une drôle de surprise alors qu'avec un mono cordé en 4 noeuds, je m'attendais à ce que ce soit particulièrement désagréable !

Alors par rapport à mes Pro Open, j'ai donc finalement l'impression de n'avoir perdu sur rien (hormis bien sur, un peu moins maniable puisqu'elle est légèrement plus lourde), et d'avoir gagné en confort, en prise de lift et en puissance. Bref, un bonheur, alors que j'avais du faire mon choix après l'avoir testé 10 minutes avec une tension et un cordage totalement différents de ce que j'aime, et que j'avais vraiment de perdre sur les coups en touché, sachant que je suis un fan d'amortis ;)

Je pense vraiment que ce type de raquettes constitue l'avenir, correspondant parfaitement au jeu moderne, tout en ne sacrifiant pas trop le feeling sur les coups en touché.

Par contre, l'augmentation de la taille des manches est un peu abusé, j'aurai du passé sur un manche taille 1, je me retrouve bloqué avec du taille 2 où il faudrait que je joue sans surgrip ! Un autre prof a eu la bonne idée de passer en taille 1 et il a vraiment bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de changer de raquette ( trop vieille ) et donc je voulais savoir la différence entre la Pro staff 6.1 90 BLX et la 95 ( niveau puissance, précision ).

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de changer de raquette ( trop vieille ) et donc je voulais savoir la différence entre la Pro staff 6.1 90 BLX et la 95 ( niveau puissance, précision ).

Merci d'avance ;)

Les deux sont dans le même esprit : toucher, contrôle , ne délivrant pas une grosse puissance...

Mais la 95 est plus maniable (moins lourde de près de 30 g), moins fatiguante sur la durée et un poil plus tolérante (tamis 95).

La 90 est la plus précise et puissante à mon avis mais le poids est fondamentalement différent.

Les deux raquettes restent exigeantes et s'adressent essentiellement à de très bons joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je joue actuellement en Wilson Pro Open cordée en Tour Bite 1,25 23/21.

Je cherche à changer de raquette mais je veux rester sur du Wilson car j'adore la sensation de ces cadres.

En fait, j'hésite entre la Juice 100 et la Steam 100.

Je veux quelque chose de maniable, relativement tolérant, qui prend bien le lift et si c'est moins puissant que les Pro Open ce n'est pas grave.

Je précise que j'ai un jeu basé sur le Lift afin de repousser l'adversaire et pouvoir attaquer à plat sur la première balle courte et monter à la volée si ça se présente.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre mon énigme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut essayer les 2 ,je pense que la steam

devrais mieux te convenir: puissante ,maniable et trés polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je précise aussi que je voudrais un bon contrôle, plus que la puissance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice est trés trés puissante....

la steam est super à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plusieurs questions:

La PS95 313g est réaliste pendant 3 sets à 15/3?

La PS100 ça se rapprocherait d'une ancienne prostaff six-one oversize que j'avais adoré (prêtée après avoir cassé)?

De tous les modèles cités la plus orientée service/volée est la steam?

Mon BE sponsorisé par Wilson m'a dit la même chose tout en faisant une grimace et il a choisi la Juice. Pourtant c'est loin d'être un manchot, il doit être 0 mais il pourrait être négatif s'il le voulait (il l'a été). Maintenant c'est vrai qu'il doit aimer les raquettes plus pêchue que contrôle, disons entre les deux (il jouait avec la Kobra Tour qui ne se fait plus).

Em même temps quand tu bosses 40-50h hebdo t'as pas envie de te traîner une enclume toute la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Staff 6.1 95 est une raquette exigeante et elle s'adresse surtout à des joueurs maîtrisant parfaitement leur technique( (centrage ...).Certains 15/3 peuvent en tirer partie. Mais je pense que c'est surtout des joueurs de niveau deuxième série qui en tireront le meilleur profit .

La Pro Staff 6.1 100 ne correspond à aucune raquette précisément .C'est un cadre très maniable, très contrôle,peu puissante.Elle peut très bien convenir à un serveur volleyeur recherchant du toucher de balle. Tout comme peut aussi convenir la Steam BLX pour un serveur volleyeur recherchant plus de puisssance .Elle est simplement un poil moins maniable due à sa longueur(69,2 cm).Pour vollleyer , les 6.1 Team (16 ou 18 montants ) sont très bien aussi. Beaucoup mieux que la Juice 100 de toute façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier entrainement zéro avec la PS 100 ... Je pense que le RPM a 23/22 n'est pas du tout une bonne option dessus pour moi. Je trouve ça trop mou, trop feutré.

Je vais remettre mon bon vieux TB 1.15 et hop je sens que cela ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui ne jurent que par la PS 100 , moi je dis essayez une blade team avec le meme montage que votre PS 100 , et vous verrez que c'est bien plus tolérant , que la précision est là aussi , et qu'elle fait tout mieux que la PS 100 mis à part la prise d'effets qui est moindre...

J'ai moi meme essayé les 2 , et je suis resté sur la blade team , moins sèche , plus souple et tolérante , mais moins "mode et marketing" également !!

La blade team est trop souvent négligée chez Wilson , je pense qu'elle vaut bien un essai , et son poids de 289g permet de plus une customisation à celui qui veut la booster avec quelques grammes de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la pro staff 6-1 95 vendredi. Indéniablement, elle est très jolie et ressemble vraiment aux vieilles wilson d'il y a 25 ans. :w00t:

Par contre, question respect des cotes, bof. Celle-ci était à 319g pour équilibre à 30.6cm.

Seul avantage, on peut facilement l'alléger et transférer le poids un peu moins en manche en changeant le grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui ne jurent que par la PS 100 , moi je dis essayez une blade team avec le meme montage que votre PS 100 , et vous verrez que c'est bien plus tolérant , que la précision est là aussi , et qu'elle fait tout mieux que la PS 100 mis à part la prise d'effets qui est moindre...

J'ai moi meme essayé les 2 , et je suis resté sur la blade team , moins sèche , plus souple et tolérante , mais moins "mode et marketing" également !!

La blade team est trop souvent négligée chez Wilson , je pense qu'elle vaut bien un essai , et son poids de 289g permet de plus une customisation à celui qui veut la booster avec quelques grammes de plus....

je suis tout à fait d'accord avec toi,j'ai ce cadre depuis la nblade 106 (qui n'avait pas trop marché...puis la k blade team et maintenant la blx) et cette année j'ai tenté un changement pour la pro staff 100 et j'ai fait le même constat que toi.

quel confort et quelle sensation cette blade team!!!!un superbe cadre un peu méconnu je l'avoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Blade Team c'est sa taille de tamis et son plan de cordage ... Faut aimer quoi !

Qui à aller sur une Blade, je choisirais la Blade 98 pour son toucher de balle juste ENORME :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la blade team et la 98, il y a un gouffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que le toucher extraordinaire de la blade... :biere: (leurs plans de cordages sont quasi similaires, au demeurant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu dans les 25 pages, mais quelle est la différences entre la juice 100 et la blx pro open2012, les specs ont l'air similaires?, laquelle est mieux?

est ce que la pro open est vouée à disparaître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que le toucher extraordinaire de la blade... :biere: (leurs plans de cordages sont quasi similaires, au demeurant)

+1

je pense que la team , tout en restant précise aurait plus de toucher que la 98 , peut -etre grace à un contact balle cordage plus long ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que le toucher extraordinaire de la blade... :biere: (leurs plans de cordages sont quasi similaires, au demeurant)

quasi identiques plutôt

ou similaires

:derien: (c'était pour atteindre mes 500 messages :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu dans les 25 pages, mais quelle est la différences entre la juice 100 et la blx pro open2012, les specs ont l'air similaires?, laquelle est mieux?

est ce que la pro open est vouée à disparaître?

La Pro Open (elle devrait encore rester longtemps au catalogue) est à mon gout, moins puissante, plus maniable, plus "contrôle" que la Juice 100 orientée ,elle, puissance et prise d'effet. On choisit selon ses besoins... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Open (elle devrait encore rester longtemps au catalogue) est à mon gout, moins puissante, plus maniable, plus "contrôle" que la Juice 100 orientée ,elle, puissance et prise d'effet. On choisit selon ses besoins... :)

Merci donc elle ne va pas disparaître du catalogue, ca m'a l'air pas mal, mais qu est ce qu'elle est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

je pense que la team , tout en restant précise aurait plus de toucher que la 98 , peut -etre grace à un contact balle cordage plus long ??

La Team est quand même bien moins précise que la 98, je pense...Mais elle est moins raide aussi.;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc elle ne va pas disparaître du catalogue, ca m'a l'air pas mal, mais qu est ce qu'elle est moche

:derien:

Chacun ses goûts. :) Mais les avis sont tranchés concernant la Pro Open,c'est vrai.

Et on peut encore trouver des modèles 2011(jaune et noir)si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×