Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

En tout cas c'est ton cas... tu passes quand à une vraie raquette d'homme ?? :whistling::kiss::P:lol:

Ben quand je serais un ... homme (logique non ?). Traduction : jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 95 asian ? C'est ma raquette de tous les jours. C'est vrai que j'ai pas testé la version Pro Staff, mais vu le prix, les retours guère convaincants et vu le prix des 6.1 asian, j'ai fait quelques stocks à bas prix pour être tranquille avant la pénurie de cette valeur sûre.

Tu en as pris combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2... je ne suis qu'un petit GASeur en devenir

Effectivement dd doit bien se marrer s'il nous lis ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcade disait qu'elle était reconduite la version asian ou j'ai rêvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la PS 6.1 95 BLX.

Cordée en Falcon 1.20 à 21kg et une autre en Pro Tour 1.25 à 21kg également.

Finalement, ça ne manque pas tant de puissance que ça. Après c'est sur faut avoir un bon bras et centrer.

J'ai joué sur terre battue dans une bulle chauffée contrairement à ma première session qui était sur dur dans une bulle non chauffée.

Au service, il est très facile de placer la balle et de mettre de l'effet en deuxième balle. Encore une fois, on obtient uniquement ce que l'on met dans le geste.

La raquette est très précise et le toucher vraiment unique et fort appréciable.

C'est une raquette que je conseille aux joueurs puissants (vraiment) et qui centrent un minimum correctement.

Aussi, il est nécessaire de jouer longuement avec pour se faire à l'équilibre et l'inertie de la raquette. J'ai plusieurs fois été trop en avance par rapport à la balle ce qui m'a valu des coups dans le vent (littéralement).

Je la conseillerais uniquement à des joueurs puissants (bourrins :P) qui recherchent un maximum de précision et de sensations.

Si vous souhaitez que la raquette vous aide un tant soit peu dans le domaine de la puissance, passez votre chemin.

J'ai trouvé ma raquette pour un bon bout de temps.

Maintenant, il est temps de chercher un cordage!

PS : Etrangement, j'ai été plus en confiance avec le Pro Tour (cordage controle) et je n'ai pas trouvé que mes balles étaient moins rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui songent à la 6.1 313g devraient tester impérativement et la Donnay Pro One, et la Yonex E-Z Xi 98.

c'est bcp plus facilement exploitable avec un ratio puissance/contrôle/prise d'effets/tolérance bien meilleur. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui songent à la 6.1 313g devraient tester impérativement et la Donnay Pro One, et la Yonex E-Z Xi 98.

c'est bcp plus facilement exploitable avec un ratio puissance/contrôle/prise d'effets/tolérance bien meilleur. (y)

Jace, c'est ce truc là que j'ai essayé à La Garenne ??

j'ai pas souvenir d'un truc très tolérant ni puissant, mais bon, noyée au milieu du reste....

Y avait du contrôle, ça je le nie pas votre honneur. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai testé la Juice 100 ,la Steam ( power and spin ) et la 6.1 team 16*18 ( control and spin)

..

Juice 100 : énorme puissance et énorme prise d'effet ,la balle va très vite donc idéal pour les gros jeu en lift très agressif , je pense qu'il faut bien faire tourner la balle pour avoir un minimum contrôle et de précision ,assez confortable (cordage mutlifilament) bonne maniabilité assez stable à la volées,bonnes raquette qui s’adresse quand meme à un type de joueurs particulier.

Steam 100 alors là j'ai été vraiment surpris, très puissante mais avec plus de contrôle que la Juice,la balle voyage très très vite...

je le trouve plus polyvalente que la Juice, ont trouve facilement un gros lift et le contrôle sur des frappes à plat est bon , très puissante donc ont trouve de la longueur facilement,gros point fort je trouve en slice de revers ,ça part vite et c'est précis ,je l'ai trouvé agréable à la volée bon toucher,bonne précision.

conclusion: super raquette à essayer je pense qu'elle mérite vraiment le le détour.

6.1 team 16*18 : pas de surprises,c'est une 6.1 team...plus facile à jouer,elle prends bien le lift donc on à une bonne longueur de balle sans trop sans s'épuiser, excellent contrôle ,super sensation à la frappe , c'est un régal ,c'est hyper stable à la frappe meme quand la balle arrive avec du poids, moins de vitesse de balle par rapport aux 2 précédentes mais plus de lourdeur dans la balle, trés bon toucher, très polyvalente ça reste un raquette "contrôle"

je pense que pour bien l'exploiter il faut avoir une technique correcte (milieu 3 ème série).

Très bonne idée de l'avoir passée en 16 montants :gourou:

Merci pour le retour sur la STEAM, ça fait plaisir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sur tennis warrehouse ils conseillent la prostaff 100 pour des joueurs au dessus de 4/6...

Pourtant elle à un tamis beaucoup plus grand que toutes les autres et elle est plus légère ;)

Est-ce que tennis warrehouse c'est trompé ou est-ce que pour moi joueur de 16ans qui est classé 15/5 elle pourrait me convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la test demain aprem ;)

Mais j'aime pas avoir de préjugé comme sa :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de raquette aussi .. Et de cordage qui va bien :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je lis plus rien jusqu'à demain alors x)

Juste une petite question, je suis passer dans un club proche de la où j'habite où le prof que je connais bien, est sponsorisé par Wilson. Il a reçu les nouvelles pro staff donc je les essayes demain et il ma dit que les nouvelles 6.1 team c'était juste les anciennes 6.1 team avec une nouvelle peinture. Je voudrais savoir si il y à de nouvelle sensation ou pas? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je lis plus rien jusqu'à demain alors x)

Juste une petite question, je suis passer dans un club proche de la où j'habite où le prof que je connais bien, est sponsorisé par Wilson. Il a reçu les nouvelles pro staff donc je les essayes demain et il ma dit que les nouvelles 6.1 team c'était juste les anciennes 6.1 team avec une nouvelle peinture. Je voudrais savoir si il y à de nouvelle sensation ou pas? Merci :)

les team sont en 16 18 c'est un gros changement quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais oublié sa !

Le mec viens de me rapeller, il ma dit qu'il me l'avait cordée en Still in Black en 25/24 après j'ai aucune idée du nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension haute pour un mono non?

Sinon elle existe aussi en 18*20 la new 6.1 donc il a peut être celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai vu la steam et la juice 100

moi moche que sur papier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui songent à la 6.1 313g devraient tester impérativement et la Donnay Pro One, et la Yonex E-Z Xi 98.

c'est bcp plus facilement exploitable avec un ratio puissance/contrôle/prise d'effets/tolérance bien meilleur. (y)

Quelle Pro One ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay Pro One :D

Yonex E Zone Xi 98 :)

C'est vraiment une réussite alors la yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite entre deux modèles: 6,1 team (16x18)blx et prostaff 6,1 95 blx , quelles sont les différences entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamb t'as eu l'occas de taper la balle avec la 6.1 95 PS ?

oui et :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une réussite alors la yonex?

ouaip. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×