Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Ok donc je vais la monter en full boyau de suite 22kg Max histoire de pas perdre de temps avec les setups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un tonic +, un truc qui a de la gouache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais poser un klip légende 1.25 22kg pour le test mais bon c'est pour le fun c'est pas un cadre pour moi (sur le papier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juice plus raide, plus puissante que la pro open, et moins maniable et tolérante aux décentrages.

la 100 c'est maniable et contrôle.

dans la même catégorie que la 100, l'adidas adipure court mérite vraiment le détour. :wub:

Vache, ça doit être quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle rappelle la k pro tour, en bcp plus puissante et bcp moins maniable.

tres bon cadre, la juice pro.

avec 10g de moins elle aurait été une tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une juice pro par rapport à une prestige pro c'est kif kif ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance, plus d'inertie (raquette rallongée) pour la Wilson même si elle est plus légère dans l'absolu ; plus de touché , de maniabilité et moins de puissance pour la Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle rappelle la k pro tour, en bcp plus puissante et bcp moins maniable.

tres bon cadre, la juice pro.

avec 10g de moins elle aurait été une tuerie!

D'ailleurs je comprends pas cela.

Il n'y a rien en 300g / 645 / 16x dans cette nouvelle gamme !!! Merci Wilson ! :angry:

Si on cherche bien on la Wilson Pro Staff 6.1 100 BLX qui pourrait se rapprocher des caracts d'une Pro Open ? On perd 10g... Qui a testé ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson plus puissante, plus précise, moins maniable, moins d'effets, moins de poids de balle.

poids similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun retour sur la BLX STEAM 100 ? Elle semble être un très bon compromis, elle pourrait m'intéresser en y ajoutant quelques grammes pour remplacer mes Kpro Open. (Je dois avoir un contrat Wilson donc je dois trouver mon bonheur dans la nouvelle gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai testé la Juice 100 ,la Steam ( power and spin ) et la 6.1 team 16*18 ( control and spin)

..

Juice 100 : énorme puissance et énorme prise d'effet ,la balle va très vite donc idéal pour les gros jeu en lift très agressif , je pense qu'il faut bien faire tourner la balle pour avoir un minimum contrôle et de précision ,assez confortable (cordage mutlifilament) bonne maniabilité assez stable à la volées,bonnes raquette qui s’adresse quand meme à un type de joueurs particulier.

Steam 100 alors là j'ai été vraiment surpris, très puissante mais avec plus de contrôle que la Juice,la balle voyage très très vite...

je le trouve plus polyvalente que la Juice, ont trouve facilement un gros lift et le contrôle sur des frappes à plat est bon , très puissante donc ont trouve de la longueur facilement,gros point fort je trouve en slice de revers ,ça part vite et c'est précis ,je l'ai trouvé agréable à la volée bon toucher,bonne précision.

conclusion: super raquette à essayer je pense qu'elle mérite vraiment le le détour.

6.1 team 16*18 : pas de surprises,c'est une 6.1 team...plus facile à jouer,elle prends bien le lift donc on à une bonne longueur de balle sans trop sans s'épuiser, excellent contrôle ,super sensation à la frappe , c'est un régal ,c'est hyper stable à la frappe meme quand la balle arrive avec du poids, moins de vitesse de balle par rapport aux 2 précédentes mais plus de lourdeur dans la balle, trés bon toucher, très polyvalente ça reste un raquette "contrôle"

je pense que pour bien l'exploiter il faut avoir une technique correcte (milieu 3 ème série).

Très bonne idée de l'avoir passée en 16 montants :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour sur la Six One Team en 16x18 me plait énormément ! Sauf la dernière phrase mais bon :biere:

Vivement que mon magasin m'appelle pour la tester :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour sur la Six One Team en 16x18 me plait énormément ! Sauf la dernière phrase mais bon :biere:

Vivement que mon magasin m'appelle pour la tester :w00t:

c'est mon avis, ça n'engage que moi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam 100 alors là j'ai été vraiment surpris, très puissante mais avec plus de contrôle que la Juice,la balle voyage très très vite...

je le trouve plus polyvalente que la Juice, ont trouve facilement un gros lift et le contrôle sur des frappes à plat est bon , très puissante donc ont trouve de la longueur facilement,gros point fort je trouve en slice de revers ,ça part vite et c'est précis ,je l'ai trouvé agréable à la volée bon toucher,bonne précision.

conclusion: super raquette à essayer je pense qu'elle mérite vraiment le le détour.

J'avais loupé la steam dans les sorties, en effet, cela a l'air interressant !

Merci pour ce compte rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la ferais tester par mon pote qui vient de commencer le tennis et qui est 30 si tu veux... :ph34r:

J'ai pas le niveau 30 :cry:

Mais oui pourquoi pas. De toute façon, c'était déjà le cas avec la version que j'ai, que j'exploite pas à fond je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense. Pas de ma faute, je jouais à plat avant, et maintenant je lift :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de la Juice Pro... ? S'agit-il d'une K Pro Tour avec une nouvelle peinture (les 2 modèles semblent très proches niveau specs).

Un retour à un 16 montants après une Blx Pro Tour en 18 qui aura eu un succès commercial plus que limité ?

C'est sur que la 18 montants n'a pas beaucoup plu...Difficile à jouer.

la Juice Pro est dans le même esprit que la K Pro Tour, en effet,(plan de cordage, section, tamis...), j'y ai même vraiment cru en lisant la présentation, mais elle est quand même bien plus lourde et longue donc la maniabilité est vraiment différente.La Juice est vraiment plus puissante et parait plus rigide, et il faut un bras "d'homme " pour l'utiliser à la longue efficacement.

Mais ce n'est pas du copier / coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il me semblait qu'elles faisaient le même poids (315 gr), même équilibre (8 pts HL).

Plus longue ?

Plus longue (7 mm) et plus lourde (10 g ) : ce n'est pas pour les poêtes !:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas le seul sur le fofo... ;)

C'est clair c'est le cas de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus longue (7 mm) et plus lourde (10 g ) : ce n'est pas pour les poêtes !:-)

Vache, ca doit envoyer du bois (enfin si on a un bras qui ressemble a une jambe) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu les retours concernant la PS 6.1 95 313g, j'ai fait mes petites réserves de 6.1 95 309g pour l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'avoir testée ???

La 6.1 95 asian ? C'est ma raquette de tous les jours. C'est vrai que j'ai pas testé la version Pro Staff, mais vu le prix, les retours guère convaincants et vu le prix des 6.1 asian, j'ai fait quelques stocks à bas prix pour être tranquille avant la pénurie de cette valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×