Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis974

Blocage 15/5

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je suis 30/1er je vais pas monter vu que j'ai fait que deux victoires c'te saison avec deux tournois. D'après mon coach, je serais minimum 15/4.

Je bats des 30 assez facilement, mais le problème, c'est que quand je joue à 15/5, je bloque .. J'arrive plus à jouer, je fais l'essui glace alors que le mec est largement prenable.. !

Je sais pas si c'est un problème de confiance en soi ou un blocage par rapport à son classement !

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je suis 30/1er je vais pas monter vu que j'ai fait que deux victoires c'te saison avec deux tournois. D'après mon coach, je serais minimum 15/4.

Je bats des 30 assez facilement, mais le problème, c'est que quand je joue à 15/5, je bloque .. J'arrive plus à jouer, je fais l'essui glace alors que le mec est largement prenable.. !

Je sais pas si c'est un problème de confiance en soi ou un blocage par rapport à son classement !

Que faire ?

Je vois que tu as 3 défaites à 30 ou 30/2 et une seule victoire à 30. C'est peut etre pas une histoire de classement, mais juste de pression du tournoi ?

On dirait pas que tu gagnes facilement à 30. Je pense que c'est juste une différence avec ton niveau à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as 3 défaites à 30 ou 30/2 et une seule victoire à 30. C'est peut etre pas une histoire de classement, mais juste de pression du tournoi ?

On dirait pas que tu gagnes facilement à 30. Je pense que c'est juste une différence avec ton niveau à l'entrainement.

clairement.

Battre des 30 à l'entrainement (ou tout autre classement d'ailleurs), ce n'est pas la même chose que de les battre en tournoi, ou le joueur sera plus présent, plus constant et tentera moins de points "exotiques".

Donc, pour les battre en tournoi (et + haut), faut travailler, gagner en confiance en tournoi (faire plus de tournoi, ben oui), être bien physiquement pour pouvoir enchainer 2-3 matchs durs en autant de jours.

La technique (ton BE te voit 15/4) ne fait pas le classement. (ca ferait longtemps que je serait 2d série alors !!! :lol: :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça date ça, je viens de re activer mon compte aujourd'hui : j'ai deux victoires à 15/5 et deux défaites à 15/4 *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je suis 30/1er je vais pas monter vu que j'ai fait que deux victoires c'te saison avec deux tournois. D'après mon coach, je serais minimum 15/4.

Je bats des 30 assez facilement, mais le problème, c'est que quand je joue à 15/5, je bloque .. J'arrive plus à jouer, je fais l'essui glace alors que le mec est largement prenable.. !

Je sais pas si c'est un problème de confiance en soi ou un blocage par rapport à son classement !

Que faire ?

c'est dans le ciboulot ca... :)

j'etais je pense un peu comme toi

soit rouleau compresseur, sois match donné, les 15/5 voulaient pas me donner les matchs :P

j'ai compris qu'il y avait pas de matchs faciles et qu'il fallait se battre que ce soit 30/1 ou 15/5...sur TOUS les points

le classement c'est rien, on sait bien que les saisons sont faciles ou dures, c'est le hasard des adversaires, la seule chose qui change pas c'est la facon dont toi tu abordes tes matchs.. :)

bilan au dernier tournoi avec cet etat d'esprit 30 15/5 15/4 15/3 je perd qu'a 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça date ça, je viens de re activer mon compte aujourd'hui : j'ai deux victoires à 15/5 et deux défaites à 15/4 *

ah ?

(lapin)

et du coup, c'est quoi ton problème maintenant ? (si tu en as un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je bloque mon jeu j'n'sais pas pourquoi ! Je joue petit bras alors que je ne joue pas comme ça à l'entraînement !

Ex : Le matin, je joue contre un 15/5, je perds 6/4 7/5. L'apres midi, je joue dans un autre tournoi contre un 30 : je gagne 6/2 6/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve incroyable qu'un prof, quel qu'il soit et quel que soit le domaine, projette le niveau supposé d'un élève : "il serait X si Y..." n'a jamais rien apporté à personne (sauf peut être à celui qui le dit...). Bref, le classement n'est que le reflet des victoires obtenues en compétition officielle. Le reste, c'est de la littérature!

Alors pourquoi tu ne gagnes pas au dessus de 30 ? Probablement plusieurs raisons à cela qui vont du niveau intrinsèque qui est le tien (inférieur à 15/5), à la fatigue difficile à gérer après 2/3 rencontres lorsque tu arrives contre un 15/5 en passant par le stress de jouer à ce classement.

Pour ce qui est du niveau, dis toi bien qu'il n'y a pas l'autoroute entre 30/1 et 15/5. ALors essaie de ne pas bouffer ton énergie à psychoter inutilement : le mec en face de toi a 2 bras, 2 jambes, une raquette...comme toi! Ca équilibre les forces, non ? Et puis, au pire, tu perds le match! Alors rentre lui dans le sac avec ce que tu sais faire et si ça passe, bravo, sinon, ce sera pour une autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis c'est le bras, les jambes et LA TETE. Si tu rentres sur le court avec la peur de perdre, c'est ce qui se passera. Ton état d'esprit avant la rencontre (la veille) doit être positif. Se dire que l'on va réussir et que le jour j est arrivé c'est déjà le début de la victoire.

Ne rien lacher, ne pas monter sa déception et toujours chercher la tactique qui te donnes l'avantage (dans le cadre sportif bien sur). Bon courage pour cette nouvelle saison et bats toi, accroches toi, réfléchis dès que tu sens la victoire t'échapper. Et si malgré tout ça, tu perds, c'est simplement que le joueur d'en face était meilleur que toi ce jour là mais là il n'y a rien de grave et rien à regretter (c'est la vie). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STEPHW + 1

ça n'existe pas le "niveau" !! à partir du moment ou tu fais des tournois , TU ES ou TU N'ES PAS !!! :o

et ce n'est pas grave si tu n'es pas ........travaille le mental.......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever ce blocage, la solution est qu'il faut matché tout simplement... et ça viendra ! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, le classement n'est que le reflet des victoires obtenues en compétition officielle. Le reste, c'est de la littérature!

Mouais bof quoi ... il y a quand même un "potentiel" dans chacun des joueurs ...

Désolé, si je redis encore mon exemple, mais j'ai vu joué puis j'ai joué contre Harrygold a l'époque ou il était NC et qu'il ne savait pas trop se situer, et j'ai dit qu'il valait un bon 30/2 ... Là, il est 30 je crois ...

Quand même ça se voit quelqu'un qui a un certain niveau dans la raquette après, c'est sur que ça ne sert à rien de se monter le choux pour un classement ça c'est autre chose ...

(Accessoirement pour lever toutes ambiguïtés, il est plus facile de voir le classement "supposé" de quelqu'un quand on le voit jouer en match officiel, ce qui était le cas pour ma part)

Pour enlever ce blocage, la solution est qu'il faut matché tout simplement... et ça viendra ! : )

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même soucis de décalage entre ce qu'on me dit que je pourrais avoir comme classement et la réalité J'ai lu quelque part sur ce forum un conseil, que je vais certainement suivre, pour faire abstraction des blocages liés au classement: ne pas consulter le tableau pour ne pas voir le classement de l'adversaire et attendre tout simplement l'appel su JA, pour l'heure des matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même soucis de décalage entre ce qu'on me dit que je pourrais avoir comme classement et la réalité J'ai lu quelque part sur ce forum un conseil, que je vais certainement suivre, pour faire abstraction des blocages liés au classement: ne pas consulter le tableau pour ne pas voir le classement de l'adversaire et attendre tout simplement l'appel su JA, pour l'heure des matchs!

Hello, J'avais (et j'ai encore un peu parfois...) le même problème à niveau inférieur (30/1). Je rentrai sur le terrain en me disant que ce niveau serait compliqué à battre...Et puis à force, je me suis convaincu que ce niveau n'était pas du tout innaccessible, que l'ensemble de mon problème ne se situait pas dans ma technique mais dans ma tête (une porte ouverte qui malheureusement le reste trop longtemps...). J'ai entrepris de combattre cet état d'esprit. Aujourd'hui, j'ai atteind ce classement (30/1) que je redoutait tant et je sais que chaque futur match sera dur. Je suis prêt à me défoncer pour les gagner, qu'importe le niveau !! J'ai enfin compris que le classement n'est qu'une évaluation. Le gars en face mérite ses victoires, et bien moi aussi !!! Je ne suis pas différent de lui. Un jour je perds, un jour je gagne...et chaque défaite est un apprentissage qui me pousse à aller encore plus loin... Putain que c'est chouette :w00t::w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×