Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TAO

Suggestions/propositions concernant le forum

Recommended Posts

Bonjour,

Deux petites choses:

1. Dans le forum Enseignement/technique/tactiques> CreatiOn d'un sous-forum Jeu de Jambe à l'instar des autres compartiments de jeu (revers , coups droit etc..)

2. Dans les sous forum, Plutôt que de créer des topics unique sur les modèles, pourquoi pas les regroupés par marque.

J'ai cru comprendre que les admin on quelque peu délaissés la gestion du forum, de plus je ne me rend pas compte si techniquement ce que je propose de faire est simple ou non, et la pertinence de ces remarques.

A bon entendeur , Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis dans ce topic, plutôt que d'en créer un autre.

Globalement, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de catégories. Un critère selon moi: lorsque dans une catégorie, le 5e post de la liste date d'il y a 6 mois ou plus (par exemple), c'est que la catégorie n'est pas très active, donc on peut se poser la question de la pertinence de son existence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

long comme le bras et il est, à mon sens, plutôt bien équilibré et bien construit.

ThatsWhatSheSaid-Michael.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai une ch'tite suggestion : mettre la sous-rubrique "mot de midi" dans la rubrique "club house".

plus globalement, je ne comprends pas hyper bien la logique de la distinction entre la rubrique "club house" et la rubrique "classimiens".

il me semble que ce sera plus agréable si tout ce qui est "tchatche/convivialité/humeur du jour/petits jeux/mot de midi-mot de minuit/post des insomniaques/voiture/vacances" etc. est dans une même rubrique ; et si dans le même temps tout ce qui est + tennistico-tennistique (fiche des classimiens, recherche de partenaires, rencontres classimiennes) est dans une autre rubrique. B)

hyper concrètement, quand on passe en speed sur le forum, c'est rare qu'on puisse voir en un coup d'oeil si y a du neuf parmi les classimiens au niveau tennistique, à cause de ce découpage pas hyper cohérent entre le convivial (qu'on pourrait par exemple mettre tout entier dans club house, mot de midi inclus) et le tennistico-tennistique (auquel pourrait être dévolue la rubrique "classimien.ne.s" B)

à part ça, et surtout : bonne année 2012 à tou.te.s :):sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raison : confidentialité

certaines rubriques ne sont pas accessibles quand tu n'es pas connecté

pour les jeux, à voir..

okaye, donc je restreins ma proposition initiale, et je formule la proposition suivante, ni + ni moins :

que les rubrique "jeu de midi" et "jeu de minuit" soient mises dans le club house

ça m'étonnerait que ça pose des problèmes de confidentialité ^_^ et ça permettrait de tomber plus vite sur les fiches de classimiens, les partenaires, etc., quand on fait un tour sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okaye, donc je restreins ma proposition initiale, et je formule la proposition suivante, ni + ni moins :

que les rubrique "jeu de midi" et "jeu de minuit" soient mises dans le club house

ça m'étonnerait que ça pose des problèmes de confidentialité happy.gif et ça permettrait de tomber plus vite sur les fiches de classimiens, les partenaires, etc., quand on fait un tour sur le forum smile.gif

petit up

je trouve ça pas "convivial" comme on dit (c'est à dire pas pratique) que le jeu de midi soit dans la même rubrique que les fiches.

z'en pensez quoi? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fond de page pourrait on pas mettre une couleur de terrain de tennis (genre gazon vert, terre battue ou bleu parquet salle ou autre) pour remplir/habiller un peu plus au lieu du blanc classique et qui ébloui un peu...ça ferait un peu tamisé, plus confortable pour la vue, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sollicite de nouveau la création d'une section "théorie" du forum qui manque tout de même cruellement et qui permettrait à ceux dont c'est un des centres d'intérêts de ne pas saoûler les autres membres dans d'autres sections. Alors par "théorie" je n'entends pas quelque chose d'hyper sérieux et compliqué mais une section où on pourrait trouver quelque chose comme ceci (à définir) :

Théorie

__ Technique

____ Biomécanique

______ Analyse biomécanique des coups

____ Metabolisme

______ Nutrition

______ Effort physique (VO2 max, etc...)

__ Matériel

____ Raquettes (sujets : swing weight, puissance, équilibre, etc...)

____ Cordages (sujets : rigidité, tension, etc...)

____Balles (sujets : conception, rebonds.. etc)

__ Court (sujets : dimensions, impact sur les fenêtres de tir, %ages, ...)

__ Effets et trajectoires (rotation, effets sur les trajectoires, choix tactiques qui en découlent...)

Merci d'avance !

Si ça effraie les modérateurs d'avoir de nouvelles sections à surveiller je veux bien me charger de celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord je voulais juste signaler que des décisions de ce genre c'est les admins qui les prennent, les modos ont peut rien toucher sur la structure, même pas les sous-titres du genre "suivez the race et l'ATP World Tour 2010".

Ensuite, pour ta suggestion, faudrait que tu développes un peu ce que tu voudrais y voir au niveau de la forme : plutôt des discussions, ou plutôt des topics genre post-it locked qui présentent l'état de l'art sur chaque sujet ?

Dans le premier cas, je vois pas bien ce que ça changerait par rapport à la structure actuelle à part de pas être scindé entre "Technique, tactique..." et "Materiel".

Dans le 2e cas, à mon avis c'est trop sujet à polémique, t'as toujours quelqu'un qui sera pas d'accord, même sur la théorie, y'a qu'à voir où ça mène les trucs de type "+2 ou -1 dans les travers", appuis ouverts vs appuis fermés, etc..., y'a autant de vérités que de classimiens donc ça me paraît être un terrain glissant.

Après dans l'absolu le méga post qui récapépète tout sur un sujet précis ça me botte, si t'es chaud tu peux lancer un topic sur chaque machin qui te branche en y mettant ce que t'en penses, et au fil de l'évolution de l'enrichir avec les contributions convergentes et divergentes (ben oui ;) ), et quand ça commencera à tourner en rond un pourra le mettre en post-it, et pourquoi pas reparler d'une sous-catégorie telle que celle que t'as proposé, mais là partir comme ça sur la mise en place d'une arborescence aussi développée sans savoir où ça va mener, ça me semble pas encore très pertinent (grosso modo l'idée c'est : crée le contenu, si ça donne quelque chose on parlera de créer les boîtes où le ranger).

Je précise : ce post n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour ta suggestion, faudrait que tu développes un peu ce que tu voudrais y voir au niveau de la forme : plutôt des discussions, ou plutôt des topics genre post-it locked qui présentent l'état de l'art sur chaque sujet ?

Dans le premier cas, je vois pas bien ce que ça changerait par rapport à la structure actuelle à part de pas être scindé entre "Technique, tactique..." et "Materiel".

Dans le 2e cas, à mon avis c'est trop sujet à polémique, t'as toujours quelqu'un qui sera pas d'accord, même sur la théorie, y'a qu'à voir où ça mène les trucs de type "+2 ou -1 dans les travers", appuis ouverts vs appuis fermés, etc..., y'a autant de vérités que de classimiens donc ça me paraît être un terrain glissant.

Des épinglages n'apporteraient pas grand chose et seraient trop "autoritaires" sur un tel sujet. Non, je vois évidemment des sujets ouverts où chacun peut s'exprimer. Sujet à polémique, comme n'importe quel sujet, et peut-être même moins que tout ce qui est subjectif comme les ressentis sur les cordages ou sur les raquettes ! Le but d'un forum c'est de discuter non ?

L'avantage d'une telle segmentation c'est que ça attirerait des personnes plus qualifiées pour en parler, et qui ne s'expriment pas dans les autres sujets à cet égard car confrontés à la moquerie et l'obscurantisme des autres. Faire une arborescence à postériori n'apportera rien, il faut inciter les personnes à poster avec l'arborescence en place, quitte à les guider pour poster au bon endroit et ça c'est le travail de la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sollicite de nouveau la création d'une section "théorie" du forum qui manque tout de même cruellement et qui permettrait à ceux dont c'est un des centres d'intérêts de ne pas saoûler les autres membres dans d'autres sections. Alors par "théorie" je n'entends pas quelque chose d'hyper sérieux et compliqué mais une section où on pourrait trouver quelque chose comme ceci (à définir) :

Théorie

__ Technique

____ Biomécanique

______ Analyse biomécanique des coups

____ Metabolisme

______ Nutrition

______ Effort physique (VO2 max, etc...)

__ Matériel

____ Raquettes (sujets : swing weight, puissance, équilibre, etc...)

____ Cordages (sujets : rigidité, tension, etc...)

____Balles (sujets : conception, rebonds.. etc)

__ Court (sujets : dimensions, impact sur les fenêtres de tir, %ages, ...)

__ Effets et trajectoires (rotation, effets sur les trajectoires, choix tactiques qui en découlent...)

Merci d'avance !

Si ça effraie les modérateurs d'avoir de nouvelles sections à surveiller je veux bien me charger de celle-là !

ça changerait quo par rapport à la section "technique" actuelle?

sinon je renouvelle ma proiposition qu'on mette les jeux de midi jeux de minuit et compagnie dans la rubrique club house et pas dans la rubrique classimiens, ce serait 'ach'ment plus pratique que les jeux/ / /papotage soient réunis sur le même fil (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça changerait quo par rapport à la section "technique" actuelle?

Ca changerait par le fait que cette section "technique" apporterait la section "biomécanique", si tu regardes bien, et qui donc change tout !

Même il vaudrait mieux faire :

Theorie

__ Biomécanique

____ Technique

pour être plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca changerait par le fait que cette section "technique" apporterait la section "biomécanique", si tu regardes bien, et qui donc change tout !

Même il vaudrait mieux faire :

Theorie

__ Biomécanique

____ Technique

pour être plus clair

c'est quoi la biomécanique?

c'est quoi la différence entre la biomécanique et la technique ?

si y a un fil biomécanique et n fil technique, dans quel fil faudra-t-il que je demande "commetn faire pour avoir un meilleur équilibre à la frappe?" ou "quand on a le temps, vaut-il mieux privilégier appuis ouverts ou appuis fermés en coup droit?"

est-ce que ça a du sens de vouloir distinguer, dans ce qui permet de faire un bon coup droit, la biomécanique de la technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça a du sens de vouloir distinguer, dans ce qui permet de faire un bon coup droit, la biomécanique de la technique ?

Oui je le crois. Il y a la techique descriptive et imagée, utilisant des images parfois fausses mais qui parlent plus, comme par exemple "coup de poignet" au lieu de pronation, qui se contente de parler d'une façon générale en disant "il faut recouvrir la balle" etc. Ca c'est ce qui existe déjà. Et il y a la technique précise qui se base sur des faits biomécaniques et des considérations physiques sur les effets, etc.

Il suffit de vouloir parler de l'une (théorie) dans l'autre (description simple) pour se faire prendre pour un je ne sais quoi et être en butte à de nombreuses réflexions stupides. Ceci est suffisant pour prouver que la distinction existe et que les deux discours ne peuvent pas coexister sereinement au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le crois. Il y a la techique descriptive et imagée, utilisant des images parfois fausses mais qui parlent plus, comme par exemple "coup de poignet" au lieu de pronation, qui se contente de parler d'une façon générale en disant "il faut recouvrir la balle" etc. Ca c'est ce qui existe déjà. Et il y a la technique précise qui se base sur des faits biomécaniques et des considérations physiques sur les effets, etc.

Il suffit de vouloir parler de l'une (théorie) dans l'autre (description simple) pour se faire prendre pour un je ne sais quoi et être en butte à de nombreuses réflexions stupides. Ceci est suffisant pour prouver que la distinction existe et que les deux discours ne peuvent pas coexister sereinement au même endroit.

euh tout ce qui dit plaide pour que les deux ne soient surtout pas séparés.

(certes des réflexions stupides il y en a, mais si on se laisse initimider par ça, on dit plus grand-chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okaye, donc je restreins ma proposition initiale, et je formule la proposition suivante, ni + ni moins :

que les rubrique "jeu de midi" et "jeu de minuit" soient mises dans le club house

ça m'étonnerait que ça pose des problèmes de confidentialité happy.gif et ça permettrait de tomber plus vite sur les fiches de classimiens, les partenaires, etc., quand on fait un tour sur le forum smile.gif

bon ça c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça c'est fait.

cool, merci modo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est à la main des admins, pas des modos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×