Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Riiise

Validation licence avant un tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

petite question de règlement: je viens de disputer un tournoi dont la date officielle de début était le 1er Octobre. Après avoir franchi quelques tours je me suis aperçu que le joueur qui m'a sorti de ce tournoi n'était pas licencié à la date de début du tournoi, il a fait son entrée le samedi 8 Octobre, sa licence a dû être validée par son club (club organisateur du tournoi au passage)le 6 ou le 7.

Ma question est donc de savoir si ce joueur était "en règle" et donc si cette défaite doit être homologuée vu sa date d'enregistrement auprès de la FFT??

Si quelqu'un a un texte officiel je suis preneur.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc de savoir si ce joueur était "en règle" et donc si cette défaite doit être homologuée vu sa date d'enregistrement auprès de la FFT??

bonjour

vu ton classement je suppose qu'il avait lui meme un classement et une licence en 2011 ; le juge arbitre a du le controler avant de vous faire jouer; s'il a changé de club et que les formalités ont pris du temps dans cette période entre les 2 saison sportives cela n'est pas anormal.

s'il n' avait pas de classement et une licence en 2011 ; le juge arbitre a pu l'inscrire et il est en regle puisque tu dis qu'il a une nouvelle licence

ce qui pourrait etre anormal c'est son classement de licence si vraiment il a un ancien classemnt plus élevé; le joueur doit le signaler ou se faire rééevaluer par le JA à l'issue du tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour son certificat médical qu'il doit avoir fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30 (15/5 d'ici 4 jours), mon adversaire étant 30/1 l'année dernière. Il n'a pas changé de club, il fait partie du club organisateur du tournoi qui a dû revalider sa licence la veille de son entrée dans "leur" tournoi.

Je pensais juste que tout licencié participant à un tournoi devait avoir une licence "valide" le jour où débute ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30 (15/5 d'ici 4 jours), mon adversaire étant 30/1 l'année dernière. Il n'a pas changé de club, il fait partie du club organisateur du tournoi qui a dû revalider sa licence la veille de son entrée dans "leur" tournoi.

Je pensais juste que tout licencié participant à un tournoi devait avoir une licence "valide" le jour où débute ce tournoi.

et tu as raison, pour moi il n'avait pas le droit de participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle a été validée avant son 1er match, je ne vois pas trop ce qui est gênant :unsure:

Même si ca était fait la veille, qu'est ce que ca change pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle a été validée avant son 1er match, je ne vois pas trop ce qui est gênant :unsure:

Même si ca était fait la veille, qu'est ce que ca change pour toi ?

ah je croyais que c'était après le match. Dans ce cas je suis moins sûr.

Ce dont je suis sûr c'est que pour le champioonats par équipes, la licences doit être faite au moins la veille du championnat et non du 1er match. Un joueur commençant à jouer à la J2 doit avoir fait sa licence avant la J1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un tournois comme toi, le même problème mais qu'il est une licence valide ou non, j'aurais certainement perdu.... Si son club a mit du temps a valider sa licence c'est pas de sa faute hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que c'était après le match. Dans ce cas je suis moins sûr.

Ce dont je suis sûr c'est que pour le champioonats par équipes, la licences doit être faite au moins la veille du championnat et non du 1er match. Un joueur commençant à jouer à la J2 doit avoir fait sa licence avant la J1 !

Oui, pour les championnats par équipe, c'est différent en effet, il faut bien valider sa lience avant la 1ere journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc de savoir si ce joueur était "en règle" et donc si cette défaite doit être homologuée vu sa date d'enregistrement auprès de la FFT??

Si tu l'avais battu, te serais-tu posé la question :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'avais battu, te serais-tu posé la question :?: :?:

Ba non je pense que je me serais pas posé la question ;) Il y a effectivement une petite part de mauvaise foi là dedans, je le reconnait, c'est déjà bien non??

Mais sinon à priori sa licence a été validé pour son premier match donc, après le début du tournoi mais au moment de son entrée dans le tournoi.

Et puis d'abord, qui ne tente rien n'a rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×