Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jofed

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait deux saisons que j'ai débuté les cours de tennis. Je progresse donc tout doucement at je souhaiterais changer de raquette. Pas encore joué en compétition mais mon noveau se situe vers 30/2 30/3 d'après les coachs. Moi j'y connais rien.

Ma raquette a environ 8 ans : Wilson Hammer 6.2 et j'aimerais en changer. J'ai toujours eu des raquettes légères (250,265g) et équilibrée en tête.

Ce que je reproche à ma raquette : J'ai l'impression que même si je frappe de toute mes forces ma balle n'avance pas. Le pire c'est en service.

Ce que je cherche : Commençant à m'améliorer je voudrais une raquette qui puisse suivre ma progression.J'aimerais avoir plus de poids dans ma balle, continuer à progresser au niveau du lift surtout en revers. Un peu plus de puissance au service.

Mon jeu: polyvalent. Je frappais souvent à plat mais depuis deux ans j'ai modifié mes prises pour lifter et jouer avec plus de sécurité. Mon revers à une main est encore très perfectible mais j'y travaille. Au service j'essaye de varier les zones et les effets au maximum.

Quelle raquette me conseillez-vous? Devant l'offre abondante et mon faible vécu tennistique je nage un peu en eaux troubles.

Merci de votre attention.

PS:Je teste la pure drive du coach et son aeroprostrorm ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la pure drive et la pure storm, 2 archétypes très différents tout en faisant le même poids. Ensuite, selon le ressensti il sera temps d'aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer aussi une head instinct : polyvalente, pas trop légère, ni trop lourde, nickel pour la compèt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle? :)

La youtek en 18/19 ou l'IG en 16*19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en microgel, la youtek devrait s'y rapprocher le plus vu son plan de cordage, mais y'a qu'à tester les deux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu tester des raquettes pesant aux alentours de 280 g (beaucoup de version "Team" existent)...

Les Pure drive et Pure Storm sont sans doute un peu lourdes par rapport à ta Hammer 6.2.

Je connais bien les Wilson dans la gamme actuelle,les raquettes les plus proches sont la BLX Surge (645 et 279 g),la BLX Pro Team Fx(664 et 281 g)ou bien si tu veux un poids plume la BLX Pro Lite(658 et 255g).Toutes seront plus nerveuses que ta "vieille" Hammer.Tu peux les tester, je pense.Veille aussi à tendre ton cordage assez bas(en fonction de la garniture choisie) pour garder de la facilité de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, il y a beaucoup de raquettes auxquelles je n'avais pas pensé.

L'aérostorm : plus de contôle avec cette raquuete, j'en colle peu dehors. Elle me semble plus maniable mais moins puissante. Je lui préfère la babolat.Disons que j'ai apprécié mais avec un coach 3/6 (carrure de rugbyman) et une tension de 25/26, je crois que cordage et tension ne m'étaient pas adapté. (dixit arcade fire 1967)

J'ai testé la pure drive: équilibre neutre, ça envoie beaucoup plus que ma wilson. J'ai vraiment apprécié mais ça me change terriblement surtout au niveau du ressenti. La raquette est plus lourde et l'équilibre étant neutre, j'ai l'impression qu'il me manque des sensations. J'ai enfin pu faire des coups gagnants sans avoir à travailler l'adversaire, bien placé la barre part quand même assez vite.Je pense que l'équilibre neutre me chagrinne un peu.

Le poids ne m'a pas dérangé mais je vais quand mêm regarder les versions team. J'avais déjà pensé à la head instinct (ça me conforte dans mes choix), je vais essayer de me la dégoter cette semaine.

J'ai joué aussi ave une head radical lite (orange): bonne raquette mais je lui préfère la pure drive.

Meci de vos réponses et n'hésitez pas car ça m'aide pas mal.

beaucoup même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×