Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Grand concours de V-E-2I-5G !

Recommended Posts

Invité yan

Ben le contraire quoi! L'opposé, l'inverse même par vulgarisation.

Je pense que tu ne peux/veux pas le comprendre car tu veux forcément dissocier le classement du niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux forcément dissocier le classement du niveau de jeu.

Absolument pas, je dois pas être clair. Je vais tenter une analogie : prenons 2 écoliers. L'un travaille pour avoir des bonnes notes (classement), l'autre travaille pour acquérir des connaissances (niveau). Au final, celui qui aura travaillé pour les notes (et les aura obtenues) aura acquis les connaissances, et celui qui aura travaillé pour les connaissances, s'il les a acquises, aura des bonnes notes. Le résultat est le même. Les notes et l'acquisition des connaissances vont de pair. Seulement les motivations de départ étaient différentes.

Et de la même manière que les écoliers travaillent bien plus souvent pour avoir une bonne note plutôt que pour acquérir des connaissances (parce que c'est par la note qu'il obtiendra de la reconnaissance de la part de papa et maman), bon nombre de compétiteurs travaillent pour avoir un meilleur classement, le fait de devenir meilleur étant quand même le meilleur moyen d'y parvenir. (vous aurez maintenant compris que mes interrogations ne se cantonnent pas qu'aux motivations tennistiques, et ne sont qu'un prétexte à chercher à mieux comprendre notre société de façon plus globale, dont le rapport au classement et je trouve un bon reflet, mais si j'avais attaqué cash là-dessus, je crois que je me serais fait lyncher :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'avais bien compris le fond de ta pensée et c'est pour ça que j'insiste encore car je pense qu'il n'y a pas de dissociation possible. Chacun exprime ses objectifs différemment, avec sa culture, son recul, la pression familliale, l'importance du regard des autres, sa connaissance de soi, ses limites,... mais au fond, le niveau et le classement, la connaissance et la note, sont intimement liés. Chacun sa façon d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec passion vos débats !! Parce que le tennis me passionne depuis de nombreuses années.

Grosbob Je trouve ton analogie interessante. Par contre, à la difference d'un joueur de tennis. Un écolier n'a pas le choix. Il doit être noté, donc il doit accerire les connaissances si il veut avec des notes correctes.

Pour le tennis, tu n'es pas obligé d'être noté (d'avoir un classement) ce qui change considérablement la donne.

Par contre si tu veux évaluer ton niveau, tu es obligé d'essayé d'avoir un classement qui correspond à ton niveau de joueur de loisir.

C'est là que le classement fait entièrement partie du tennis.

Je prend mon cas par exemple, je fais du tennis depuis 19 ans, pendant 18 ans j'ai fait que très peut de tournois par saison voir aucuns.

Lorsque certaines personne me demandait mon niveau, j'avais l'objectivité de dire "je ne sais pas. Je ne fais pas de tournois ou très peut de tournoi". Lorsque certaines personnes s'obstinait à me dire tu joues tel ou tel classement. Même réponse.

La saison dernière est la seul où j'ai essayé de mettre en adéquation mes connaissances et mon classement. Maintenant je peux dire que j'ai tel classement (donc tel niveau).

Je veux en venir au fait que le classement va de pair avec les tournois. Si tu veux évaluer ton niveau c'est obligatoirement, le niveau en competition que tu peux évaluer. Donc obligation de faire des tournois. Si non tu peux pas évaluer ton niveau au tennis.

Maintenant, pour le changement des règles de calcul. Cela fait parti intégrante du tennis. Comme les dimensions du terrain ou la hauteur du filet etc... Chaque sport fait évoluer ses règles dans le sens qu'il veut. Si tu veux maintenir ton niveau il faut t'adapter au nouvelles règles.

Si certains montent alors que vous conciderez qu'il ne serait pas monté avec les anciennes règles. Je suis désolé mais c'est cette personne qui est plus en adéquation avec les règles du tennis. Donc il mérite de monter.

Il faut se plier aux règles et donc faire évoluer sa stratégie en fonction. Si non accepter peut être de baisser son niveau.

Ceci n'est que mon avis, il peut être contre-dit, il n'y a pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-36 et je suis monté 30 a l’intermédiaire :lol:

Des perfs a 15/5, et une contre a 30/4!!! :lol:

je suis le davydenko de la quatrième serie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je culmine à -42 :w00t: pourtant j'ai un ratio V/D assez correct à mon avis.

Eh bien finalement ça sera -14 :blink:

Tous mes adversaires quasiment sont montés ce qui rend mon palmarès un peu plus respectable surtout du côté des défaites avec aucune contre en deça de -2; je comprends mieux ma saison vue sous l'angle du nouveau classement de mes adversaires.

Objectif 2012 : gagner les matchs balancés (le match donné au môme surclassé me coûte la montée à 30 :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7, et je fais +2. Mais à mon avis le concours ne sera valable qu'une fois les nouveaux classements pris en compte...

En fait je suis à 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je me (re)lance : +19 avec mon nouveau classement (15) obtenu à l'inter.

(avec l'hypothese "classim" de la simulation, si je me place en hypothèse "maintien" de mes adversaires, c'est +17 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache Yusuke !!! :gourou:

Bhamp0 , t'es en reprise de saison? Je me souviens plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhamp0 , t'es en reprise de saison? Je me souviens plus ...

Oui, je reprends cette année. Faudrait certainement enlever les matchs joués lors du premier tournoi où j'étais NC pour avoir un V-E-2I-5G plus réaliste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki ...

Ça te fait quand même un V-E-2I-5G positif, j'imagine ... rdv l'an prochain ! :)

Le mien doit être à la limite du positif (pas certain avec 2 contres) ... snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les adversaires qui m'ont battue montent ou sont montées au-dessus de mon classement (30/4), donc ça devrait rester positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+11 avec 19 matchs joués.

Pas trop mal encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 14..!

C'est ma première année aussi hein..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 en tant que N.C

4 en tant que 30/4.

C'est possible ça ?

Pour ma part, +7 malgré une saison catastrophique.

Heureusement que j'ai qu'une seule contre et zéro defaites à classement égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch:

Mais si c'est possible .

Si à NC elle compte le classement de ces adversaires quand elle était NC et à 30/4 leurs nouveaux classements (donc toutes les personne qui l'ont battu sont montés plus que son classement donc 30/3 ou plus voir 30/4).

Ps: D'ailleurs c'est le cas, on peut voir son classement sous sa signature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 en tant que N.C

4 en tant que 30/4.

Tu vas même monter 30.3, vu que la plupart de tes défaites montent (par contre, tu as que deux victoires qui montent et une qui descend)

Et ton VEIG reste à 4 à 30.3.

Par contre, qu'est ce que c'est que ces gamines qui sont déjà à 50 matches pour rester début de 4ème série, comment c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, en toute logique :

Classement de février on prend en compte, son classement de février et le classement de février de ces adversaires donc le V-E-2I-5G de février.

Classement de juin on prend en compte, son classement de juin et le classement de juin de ces adversaires donc le V-E-2I-5G de juin .

Pareil classement final .

Soit tu parles d'autres choses Nat, soit t'es en train de faire quelque choses en même temps et tu as mal lu ce qu'elle a dit ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est 30/4 depuis le début de saison, non ?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien compris ... :?:

Bon, sinon Vanessa ... quand on dit,

-10 à 15/X

puis

+15 à 15/Y

C'est qu'on tient compte de l'évolution de son classement pendant l'année ...

Sinon, pour en revenir au début, ces chiffres sont possibles ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au début, ces chiffres sont possibles ... :sorcerer:

J'ai calculé le classement de ses adversaires en fin de saison et relancé une simulation à NC et 30.4 et 30.3, je vois pô comment elle a obtenu ces chiffres :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×