Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shadow

Malédiction?!

Recommended Posts

Voila je viens poster ce sujet un peu bizarre pour certains pour vous faire part d'expériences étranges qui m'arrivent quand je joue au tennis. Souvent, quand j'ai le temps, je vais faire du tennis avec mes amis et l'on fait un genre de tournoi sur l'année ou tout le monde se rencontre et à la fin celui qui a le plus de points devient le joueur de l'année. (revenons à nos moutons) Bref quand je joue contre quelqu'un au début du match je joue toujours très bien je gagne le premier set assez facilement ( ou pas ) . Mais voila à chaque fois que je méne mon adversaire 5/2 celui ci me remonte 7/5 ou gagne le set. ça m'est arrivé au moins cinq fois et j'ai l'impression qu'une Malédiction s'abat sur moi xD.

Les mystères du tennis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :whistling:

Il faut que tu muscle ta tête pour avoir un mental d'acier.

Ce que je te conseilles c'est essayer de devenir rouge comme une tomate du visage (= 30 à 40 sec) et cela fois 5 chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseilles c'est essayer de devenir rouge comme une tomate du visage (= 30 à 40 sec) et cela fois 5 chaque jour

? jamais entendu parler de cette méthode. http://www.asterix.com/encyclopedie/personnages/pepe.html

(faut faire comme pépé dans astérix?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens poster ce sujet un peu bizarre pour certains pour vous faire part d'expériences étranges qui m'arrivent quand je joue au tennis. Souvent, quand j'ai le temps, je vais faire du tennis avec mes amis et l'on fait un genre de tournoi sur l'année ou tout le monde se rencontre et à la fin celui qui a le plus de points devient le joueur de l'année. (revenons à nos moutons) Bref quand je joue contre quelqu'un au début du match je joue toujours très bien je gagne le premier set assez facilement ( ou pas ) . Mais voila à chaque fois que je méne mon adversaire 5/2 celui ci me remonte 7/5 ou gagne le set. ça m'est arrivé au moins cinq fois et j'ai l'impression qu'une Malédiction s'abat sur moi xD.

Les mystères du tennis :w00t:

Si j'ai bien suivi, t'es jeune (14 ans).

Ce que tu décris ne vient pas d'une malédiction ou d'un sort ni même d'un enchantement qu'on t'aurait balancé.

Une explication possible serait qu'en menant 5-2, tu considères le set comme acquis. Du coup, t'es moins concentré, et tu joues facile. Ce comportement aurait pour conséquence une augmentation du nombre de fautes directes ou alors de permettre à ton adversaire (qui lui reste concentré) de revenir au score.

A ce moment, et toujours dans l'hypothèse de départ, le fait d'etre rattrapé au score avoir mené assez largement te met une certaine pression qui fait que meme si la concentration revient, tu perds une partie de tes moyens

-> solution : jouer tous les coups à fond du premier jusqu'à la balle de set/match

Seconde hypotèse :

Tu arrives à mener 5-2 non pas parce que ton adversaire est moins bon que toi, mais parcequ'il n'etait pas concentré ou ne se donner pas à fond. Une fois mené 5-2, il prend conscience qu'il est sur le point de perdre le set et se met à jouer du mieux qu'il peut et ainsi, arrive à gagner 7-2.

-> solution : trouver une faille dans son jeu pour l'empecher de revenir et lui faire payer son manque d'implication au debut du set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout à fait

et du coup ça fait tièp' à l'adversaire :lol:^_^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×