Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

S'il a une électronique, éclaire le charabia, tu y gagneras beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas sûr qu'il aie une electronique, pour te situer les choses, j'ose à peine le dire ... mais ... ce sera sa premiere pose de boyau :cry::wacko::o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prepare les mouchoirs... et un contrat solide car s'il le casse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ça fait peur ! ??

Quels seraient les conseils exacts à lui donner concernant la spécificité du cordage de boyau, et quelle procédure claire pour le pré étirement s'il a une électronique ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'y aller tres doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça à peine un peu mieux que le multi et encore, même pas vraiment sûr. C'est très proche.

Après on s'emballe un peu quand on parle de "rolls" ou de "graal" du cordage.

J'irai pas jusqu'à dire que je préfère le mono quand même :). Mais je peux comprendre que certains préfèrent le mono.

Chacun son ressenti en fait. Il y a des gens qui ne jurent que par le Bordeaux, d'autre par le Bourgogne et d'autres encore qui préfèrent la bière.

(bon entre nous on est souvent moins déçu avec un Bourgogne qu'avec un Bordeaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Edouard a dit :

Je trouve ça à peine un peu mieux que le multi et encore, même pas vraiment sûr. C'est très proche.

Après on s'emballe un peu quand on parle de "rolls" ou de "graal" du cordage.

J'irai pas jusqu'à dire que je préfère le mono quand même :). Mais je peux comprendre que certains préfèrent le mono.

Chacun son ressenti en fait. Il y a des gens qui ne jurent que par le Bordeaux, d'autre par le Bourgogne et d'autres encore qui préfèrent la bière.

(bon entre nous on est souvent moins déçu avec un Bourgogne qu'avec un Bordeaux)

ça dépend aussi si ton cadre se prête bien à l'apprécier à sa juste valeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 100. Mon cordeur m'avait dit que c'était pas contre indiqué : "ça peut être sympa".

Mais il avait aussi dit qu'en gros ça n'apporterait pas énorme par rapport au multi si ça n'est un peu + de confort et de puissance.

Il a été fair-play là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart de prix ne vient que des coût de production. Le seul vrai avantage du boyau par rapport au multi c'est sa tenue de tension. Je suis pas non plus un expert mais il me semble avoir déjà joué avec un boyau beaucoup plus soyeux que le vs touch. A l'époque je faisais pas gaffe, dommage.

J'en ai foutu un sur ma raquette de sécu pour pas me prendre la tête avec les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VS Touch il est présenté comme l'une des références ultimes. Je m'attendais à un gain de sensations plus important.

Pour la tenue de tension je suis d'accord, rien à dire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pour ça que je me paye des grands yeux ronds que je dis que c'est pas aussi top que ça. J'avais mis un boyau sur ma prestige à l'époque, chez sportsystem, ça doit faire  3 ou 4 ans. Je faisais pas du tout gaffe donc aucun souvenir de la marque, quand je l'ai remplacé par le vs chez eux, j'ai perdu du confort et du feeling (bizarre!)...C'était peut-être un wilson ou un head à la con, j'en sais rien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VS touch en gauge 125 c’est le top mais fragile lors du passage dans les trous pendant le cordage

ne jamais forcer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote j'ai rejoué avec des vieilles raquettes stockées dans un petit club. Il y avait un vieux boyau sur la mienne...j'ai retrouvé cette super sensation que j'avais sur le boyau de ma prestige (y'a 10 ans?) que je n'ai plus jamais retrouvé.

Les joueurs/profs de là-bas me disaient tous qu'il était impossible de retrouver ça actuellement. Ont-ils raison...j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/22/2016 à 10:05, Edouard a dit :

Le VS Touch il est présenté comme l'une des références ultimes. Je m'attendais à un gain de sensations plus important.

Pour la tenue de tension je suis d'accord, rien à dire.

 

Le boyau est un cordage extraordinaire niveau puissance confort et sensations. En revanche, pas certain qu'il soit adapté au jeu pratiqué aujourd'hui. En hybride c'est assez ouf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

 En hybride c'est assez ouf

j'ai un tonic+ à essayer sur 2 cadres; 1 PS97L et 1 Speed touch MP.

pour hybrider j'ai:

Karbon tour 1.25, Diablo pro 1.25, revo8s 1.25 (CS)

Poly tour Strike 1.25 Yonex

Cyber Blue 1.25 topspin

Ocho 17 Gamma

Polyfibre Evolution 1.25

Kirschbaum max power rough 1.20

 

y'en aurait 1 qui sort du lot?

c'est pour un premier essai boyau.

merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait le retour du boyau Wilson fait en France. Il est peut être fait par Babolat sans BT7.

 
Apparemment le packaging blanc c'est le boyau fait par Babolat.:rolleyes::rolleyes:
Ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai fais installé un boyau sur ma raquette en début d'année (tonic +) .

J'ai pas joué pendant presque 3 mois (confinement) et depuis la reprise, je trouve sur les cordes bougent énormément. Est ce un signe de perte de tension ? Puis je continuer à jouer comme ça jusqu'à la casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, et oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

bonjour,

oui, et oui.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur boyau naturel c'est celui que j'ai laissé sécher plus d'un an dans le placard (Babolat VS) sur une Speed MP.

Un super toucher et il a duré plus longtemps que d'habitude (+16h) contre 10/12 normalement

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2021 à 23:54, Babar a dit :

le meilleur boyau naturel c'est celui que j'ai laissé sécher plus d'un an dans le placard (Babolat VS) sur une Speed MP.

Un super toucher et il a duré plus longtemps que d'habitude (+16h) contre 10/12 normalement

Je viens de recevoir 2 Vs touch pour 40€.

Au niveau sensation, il paraît que c'était mieux avant comme on dirait avant le traitement BT7 sur le VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des vieux packs pro hurricane tour VS de Roddick et l'ancien logo Babolat. Pre Bt7.^_^^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×