Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

Bonjour, comme je ne casse pas souvent je me demande si mettre du boyau vaut le coup, et si j'en mets, autant prendre le meilleur.. :D Alors si vous avez testé merci de me faire part de vos sensations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS team. Je pense qu'il n'y a pas mieux :rolleyes: (mais attention fragile à la pose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne casse pas souvent je me demande si mettre du boyau vaut le coup, et si j'en mets, autant prendre le meilleur.. :D Alors si vous avez testé merci de me faire part de vos sensations ;)

Ca dépend de ton niveau, de tes attentes, et de ton historique mais j'ai tendance à croire que c'est pas sur que tu vois la difference avec un Bab Tonic + : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACBABH-BTNG135-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS team. Je pense qu'il n'y a pas mieux :rolleyes: (mais attention fragile à la pose).

+1

Ca dépend de ton niveau, de tes attentes, et de ton historique mais j'ai tendance à croire que c'est pas sur que tu vois la difference avec un Bab Tonic + : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACBABH-BTNG135-FR.html

Si si on la sens bien la différence!

Par contre pour un 1er essai c'est une bonne idée, si on aime le Tonic on adore le VS :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cause tendinite du coude en 2010, j'avis testé tous les boyaux Babolat pour me soigner et me faire plaisir. Le VS team, c'est juste une tuerie en termes de feeling et de puissance, mais de prix aussi. Le Tonic + est également excellent et moins cher, mais ce n'est pas le meilleur. J'avais fini par du Tonic + longevity (jauge > 1,35) pour épargner mon porte monnaie et le VS team était limite trop puissant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en VS Touch 1.30 et comme je ne casse

pas ça me fait juste un cordage par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les nouveaux boyaux de steph71.

Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous.

Après, c'est sans doute un bon essai pour un premier contact avec du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne casse pas souvent je me demande si mettre du boyau vaut le coup, et si j'en mets, autant prendre le meilleur.. :D Alors si vous avez testé merci de me faire part de vos sensations ;)

Hormis le VS qui est la Ferrari du boyau mais donc très cher et (trop pour moi)puissant, je te conseille le Klip.

Je le prend en 130 en indoor et en 135 sur terre, perso.

Frappe plus sèche et plus de contrôle que le Tonic + qui est plus puissant/chewing-gum, un poil plus cher aussi mais la jauge est plus régulière que le Tonic +.

Le Klip vaut le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, la seule chose Alarue c'est que je ne sais pas où je vais trouver le Klip sur Paris car hormis sur internet... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les nouveaux boyaux de steph71.

Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous.

Après, c'est sans doute un bon essai pour un premier contact avec du boyau.

Je guettais ça depuis longtemps, merci de l'avoir mentionné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remonté le sujet des limbes, j'aurais du t'envoyer un mp.

Mea Culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remonté le sujet des limbes, j'aurais du t'envoyer un mp.

Mea Culpa.

Non non merci quand même, Steph avait dit qu'il n'avait plus de nouvelles du fournisseur en plus :non: Je pensais que c'était abandonné je regardais même plus. Un p'tit retour si tu l'utilises avant le 13 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton niveau, de tes attentes, et de ton historique mais j'ai tendance à croire que c'est pas sur que tu vois la difference avec un Bab Tonic + : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACBABH-BTNG135-FR.html

jamais essayé le VS touch qui est parait-il extra. Par contre, le tonic+ j'ai pas été séduite; je vais peut etre dire une connerie mais je trouve que le multi x-one de tecnifibre est meilleur. si tu veux essayer un boyau, prends le VS touch de babolat, c'est celui qui a meilleure réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est comme comparer une Bentley continental GT et une Jaguar. Tu y mets le prix, mais, il n'y a rien de mieux.

Le tout est de savoir si tu veux payer ce prix.

Ps:thaas, ça doit pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, la seule chose Alarue c'est que je ne sais pas où je vais trouver le Klip sur Paris car hormis sur internet... :(

Tennis Warehouse, tu prends pas beaucoup de risques avec un klip, tu commandes aussi un Tonic + et pourquoi pas un VS !!!

Et tu testes ;)

Et tu demandes a ton cordeur d'étirer ton boyau,le tour est joué :rolleyes:

PS: t'as aussi Pacific qui fait des bons boyaux, trÈs contrôles. Ca "enrobait" la balle mais j'aime moins que Klip et Babol.Encore un avis perso :whistling:

PS2: faut un peu de budget pour tester les boyaux :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débute sur le forum et je cherche des infos sur les boyaux Klip.

La marque a un site europe domicilié aux pays bas avec des tarifs intéressants (tout est relatif avec le boyau.).

Ils sont en moyenne à 5€ en dessous des tarifs TW, il y a des remises quantitatives et les FE sont très corrects.

Bref ça me semble valoir le coup.

http://www.klip.eu/shop/index.php

Quelqu'un aurait des infos sur leurs autres boyaux?

Armour Pro, Legend tour, Guru?

et sur les avantages/inconvénients du uncoated?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débute sur le forum et je cherche des infos sur les boyaux Klip.

La marque a un site europe domicilié aux pays bas avec des tarifs intéressants (tout est relatif avec le boyau.).

Ils sont en moyenne à 5€ en dessous des tarifs TW, il y a des remises quantitatives et les FE sont très corrects.

Bref ça me semble valoir le coup.

http://www.klip.eu/shop/index.php

Quelqu'un aurait des infos sur leurs autres boyaux?

Armour Pro, Legend tour, Guru?

et sur les avantages/inconvénients du uncoated?

Merci à tous.

Bonjour et bienvenue,

Merci pour ce site. Je vais regarder pour voir si la remise et frais de port valent le coup car le boyau faut trouver des combines pour pas trop se ruiner :whistling:

Je ne suis pas un expert en cordage (Tambouil oui et un certainement (le seul?) sur le boyau) mais je vais te donner mon ressenti sur le Legend en 130 (16), 135 (15L) et sur le non coated en 125 (17) que j'ai essayés en montage complet et versus d'autres boyaux que j'ai essayés.

La frappe est sèche, le son est cristallin et ce, encore plus sur la version non coated.

Ce sont des boyaux contrôle et relativement puissants (pour des boyaux); tu enrobes super bien la balle avec.

La version non coated a encore plus de prise sur la balle, ca "mord" plus la balle.

Le non coated 125 était trop nerveux pour moi et je l'ai vite usé. Et moins confortable.

Le 135 Legend je le prends sur terre, le 130 Legend en indoor.

La prise d'effet est bonne aprés c'est le bonhomme et un peu la raquettte, le contrôle de folie (les amortis...) mais la balle part quand même vite ;) (même si c'est aussi le bonhomme).

Ils s'effilochent au bout de qqes heures mais en qualité de jeu c'est la même chose jusqu'au bout.

Très peu de perte de tension avec étirage initial à 15% ou 20%.

Régularité de la jauge.

Le Klip Legend Tour est super donc...

Versus Babolat Tonic + (même gamme de prix):

j'utilise aussi le Tonic + Feel en indoor ou Longevity sur terre quand j'ai pas de Klip.

Moins de contrôle, plus de puissance et même durée de vie.

Frappe plus chewing-gum, la balle s'enfonce dans la raquette á même tension.

Chez moi, le tonic + s'effiloche à certains endroits, mes cordes bougent plus (cordeur et étirage peut-être)

Très peu de perte de tension avec étirage initial à 15% ou 20%.

Jauge pas aussi régulière.

Aprés le Tonic + en fin de vie perd de ses caractèristiques je trouve, moins de contrôle notamment et moins de tolérance sur les décentrages globalement même en début de vie.

Versus Pacific Classic(dans à peu près la même gamme de prix)

J'en ai acheté 3 garnitures il y a un an, 2 ont pèté, un juste après l'étirage à 5% et l'autre sur la raquette. J'avais changé de cordeur ces fois-là mais y avait un défaut sur le coating...

Versus Babol VS Team (plus cher): la Ferrari mais super super puissant

Versus Pacific Tough Gut (plus cher): jamais vu un contrôle comme ca mais bon, pas assez de nervosité.

J'espère que ca a pu t'aider :stuart:

A+

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Merci pour ce site. Je vais regarder pour voir si la remise et frais de port valent le coup car le boyau faut trouver des combines pour pas trop se ruiner :whistling:

Je ne suis pas un expert en cordage (Tambouil oui et un certainement (le seul?) sur le boyau) mais je vais te donner mon ressenti sur le Legend en 130 (16), 135 (15L) et sur le non coated en 125 (17) que j'ai essayés en montage complet et versus d'autres boyaux que j'ai essayés.

La frappe est sèche, le son est cristallin et ce, encore plus sur la version non coated.

Ce sont des boyaux contrôle et relativement puissants (pour des boyaux); tu enrobes super bien la balle avec.

La version non coated a encore plus de prise sur la balle, ca "mord" plus la balle.

Le non coated 125 était trop nerveux pour moi et je l'ai vite usé. Et moins confortable.

Le 135 Legend je le prends sur terre, le 130 Legend en indoor.

La prise d'effet est bonne aprés c'est le bonhomme et un peu la raquettte, le contrôle de folie (les amortis...) mais la balle part quand même vite ;) (même si c'est aussi le bonhomme).

Ils s'effilochent au bout de qqes heures mais en qualité de jeu c'est la même chose jusqu'au bout.

Très peu de perte de tension avec étirage initial à 15% ou 20%.

Régularité de la jauge.

Le Klip Legend Tour est super donc...

Versus Babolat Tonic + (même gamme de prix):

j'utilise aussi le Tonic + Feel en indoor ou Longevity sur terre quand j'ai pas de Klip.

Moins de contrôle, plus de puissance et même durée de vie.

Frappe plus chewing-gum, la balle s'enfonce dans la raquette á même tension.

Chez moi, le tonic + s'effiloche à certains endroits, mes cordes bougent plus (cordeur et étirage peut-être)

Très peu de perte de tension avec étirage initial à 15% ou 20%.

Jauge pas aussi régulière.

Aprés le Tonic + en fin de vie perd de ses caractèristiques je trouve, moins de contrôle notamment et moins de tolérance sur les décentrages globalement même en début de vie.

Versus Pacific Classic(dans à peu près la même gamme de prix)

J'en ai acheté 3 garnitures il y a un an, 2 ont pèté, un juste après l'étirage à 5% et l'autre sur la raquette. J'avais changé de cordeur ces fois-là mais y avait un défaut sur le coating...

Versus Babol VS Team (plus cher): la Ferrari mais super super puissant

Versus Pacific Tough Gut (plus cher): jamais vu un contrôle comme ca mais bon, pas assez de nervosité.

J'espère que ca a pu t'aider :stuart:

A+

:bravo::gourou:

en terme de rigidité et de contrôle, pacific>klipp>babolat.

à bannir: les boyaux Titan, fragiles et délicats à la pose.

une question:

tu parles du legend puis du legend tour, or de mémoire le tour est encore plus sec et de coloris noir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::gourou:

en terme de rigidité et de contrôle, pacific>klipp>babolat.

à bannir: les boyaux Titan, fragiles et délicats à la pose.

une question:

tu parles du legend puis du legend tour, or de mémoire le tour est encore plus sec et de coloris noir, non?

Salut Mister T.,

Je me suis emmêlé les pinceaux. "Le Klip Legend (pas Tour) est super donc..."

Le Legend Tour est effectivement plus sec à la frappe quasi comme un Pacific.

La couleur je me souviens plus car je l'ai utilisé une fois. C'était y a pas très longtemps mais bon, mémoire du poisson rouge :stuart:

J'avais pas trop aimé car trop sec mais le bruit, hummmmmmmmmm :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::gourou:

en terme de rigidité et de contrôle, pacific>klipp>babolat.

à bannir: les boyaux Titan, fragiles et délicats à la pose.

une question:

tu parles du legend puis du legend tour, or de mémoire le tour est encore plus sec et de coloris noir, non?

Bonjour tambouil

Ah ça m'intéresse alors!

Je suis pas fan du Vs en hybride.

Je l'ai trouvé justement pas assez réactif et difficile à contrôler sur les coups frappés notamment à plat - effet de flottement avec une profondeur partant en sucette.

ben oui même avec une Ki5 :unsure:

C'est d'ailleurs l'occasion de demander si ma config était valable:

Vs touch 1.35/ Cobra 1.20 26/24 kg.

Même à cette tension et à cette jauge de vs je manquais de contrôle...

Si vous avez des pistes pour m'arranger le manque de réactivité et de contrôle, je suis preneur!

Le legend tour est bien annoncé noir, avec 2 enrobages et plus résistant que le Legend.

Le 1.25 me fait de l’œil du coup!

Et merci Alarue pour les CR. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister T.,

Je me suis emmêlé les pinceaux. "Le Klip Legend (pas Tour) est super donc..."

Le Legend Tour est effectivement plus sec à la frappe quasi comme un Pacific.

La couleur je me souviens plus car je l'ai utilisé une fois. C'était y a pas très longtemps mais bon, mémoire du poisson rouge :stuart:

J'avais pas trop aimé car trop sec mais le bruit, hummmmmmmmmm :P

Salut Al,

Ct juste pour être certain du cordage considéré, t'as fait un boulot du tonnerre pour le CR,très descriptif et précis, merci à toi Ô :gourou:

le Legend Tour faut éviter de le pré étirer et/ou de le tendre fort, c'est une vraie corde à piano :D Perso, comme toi, j'adore le bruit à la frappe qu'il produit, et il est top pour faire des hybrides en copoly; la tension globale est plus basse d'1kg qu'avec l'emploi d'un VS.

t'en es où de tes tests? toujours en matches par équipes?

Bonjour tambouil

Ah ça m'intéresse alors!

Je suis pas fan du Vs en hybride.

Je l'ai trouvé justement pas assez réactif et difficile à contrôler sur les coups frappés notamment à plat - effet de flottement avec une profondeur partant en sucette.

ben oui même avec une Ki5 :unsure:

C'est d'ailleurs l'occasion de demander si ma config était valable:

Vs touch 1.35/ Cobra 1.20 26/24 kg.

Même à cette tension et à cette jauge de vs je manquais de contrôle...

Si vous avez des pistes pour m'arranger le manque de réactivité et de contrôle, je suis preneur!

Le legend tour est bien annoncé noir, avec 2 enrobages et plus résistant que le Legend.

Le 1.25 me fait de l'œil du coup!

Et merci Alarue pour les CR. :gourou:

grave, il nous a fait un truc royal :sorcerer:

par contre, je suis incapable dans l'état de t'aider dans ta démarche, parce que manque de réactivité et de contrôle .... :unsure:

soit c'est nerveux et donc le manque de contrôle peut se comprendre. soit c'est pas nerveux mais alors le manque de contrôle là par contre...

la seule chose dont on peut discuter, c'est la différence de diametre dans ton hybride; elle ne doit pas dépasser 0.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al,

Ct juste pour être certain du cordage considéré, t'as fait un boulot du tonnerre pour le CR,très descriptif et précis, merci à toi Ô :ourou:

le Legend Tour faut éviter de le pré étirer et/ou de le tendre fort, c'est une vraie corde à piano :D Perso, comme toi, j'adore le bruit à la frappe qu'il produit, et il est top pour faire des hybrides en copoly; la tension globale est plus basse d'1kg qu'avec l'emploi d'un VS.

t'en es où de tes tests? toujours en matches par équipes?

Effectivement il est bien noir, j'ai retrouvé un fichier Excel où je consigne mes tests.

J'étais en verve...littéraire ^_^ Merci, venant de l'Expert ca me fait plaisir.

En montage intégral, le Legend Tour c'est too much pour moi.

Tests raquettes ? Rien. Je testerai avec toi quand je passe à Lyon début Novembre :w00t:

Ki5 295 custo, autres cadres ???

Tests cordages: avec les matches par équipe, que du boyau :whistling:

1er match par équipe samedi: ai joué un Top 30 des +40 ans suédois, solide le vieux. Grand,une bonne bedaine mais un service du feu de Diou et un gros coup droit et un déplacement latéral bon + un super oeil.

Joué à la maison, sur surface hyper rapide.

J'ai envoyé du bois au service et solide sur mes passings + lobs et amortis pour le bouger <=> pas pu imposer mon jeu offensif, du fond j'étais stressé, qqes retours-volées et montées au 2iéme set néanmoins.

Mais match correct de ma part, serré, 4/6 4/6 en 2 heures :( Pas léquipe au complet, ai joué en numéro 1 alors que je joue normalement numéro 2. On perd la rencontre. Dég...

Sorry pour le HS.

Je sais pas mais pour JambedeBois, le Legend est bien contrôle et réactif (comme un boyau quoi).Et à ce prix sur le site Klip <> 20€ ca vaut le coup plutôt que d'acheter la corde de piano :P

Je pensais aussi à un string noir pour le Legend Tour :w00t:

Après je connais pas ce cordage Cobra, drôle de nom, c'est sensé rendre les joueurs empoisonnants ? Nulle :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, tu as testé le site klip.eu finalement ???

Car je supporte plus mon rpm, du coup je vais partir sur du boyau en intégral...

Je pensais prendre du klip legend 1.35mm pour commencer.

Niveau tension, je pense partir sur du 24/23 (je suis a 22/20 en rpm1.25).

Si d'autres ont des avis / expériences sur Klip, je suis tout ouïe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de souci avec le site Klip europe.

1 seule commande mais suivi sérieux,un peu moins d'une semaine entre la validation de panier et la réception des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×