Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samtang

les chaussures " junior "

Recommended Posts

je lance un petit sujet pour en savoir un peu plus sur les chaussures Junior, sujet qui pourra intéresser aussi bien les ado que les adultes au petit pied.

Question 1 ) les modèles Junior sont ils aussi performants que les modèles adultes?

Question 2) tennis addict a sorti un classement récemment (sept 2010) sur la meilleure chaussure junior : 1iere Asic Gel réso 3. Hélas j'ai pas le classement de leurs célèbres équivalentes en adulte : Addidas barricade 6, Yonex 307 , Nike air courtballistec 3.3. Si quelqu'un peut le donner et préciser sur quelle surface avait été réalisée les tests?

Question 3) à partir de quelle pointure max doit on rester en junior?

constat :on trouve - en junior et adulte les pointures 6.5 et 7 (US) uniquement chez Nike,

- en junior maximum 6.5 (US)chez Addidas,

- en junior max 6 (US) chez ASICS

- en junior max 7 (US) chez yonex

A vos réponses . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , il y a aussi le cas des femmes qui peuvent très bien comme toi se positionner sur des chaussures junior qui se rapprochent des modèles "femme" au niveau plage de pointures et poids. Après, il semble que l'esthéthique soit un critère primordial même si l'appartenance n'est pas flagrant : plus de rose et de bleu pastel pour les femmes?

Ensuite en femme, on ne trouve pas vraiment les modèles "homme" adaptés contrairement aux modèles "junior"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les modèles junior sont très souvent dotés de "low tech". Donc à part le design qui est le même que les modèles adulte, la plupart des technologies embarqués (amorti, plaque de maintien, renfort ...)ont disparus ou été réduites sur les modèles junior. Ce n'est pas pour rien que le prix est plus que divisé par 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant mais TWE écrit pour la barricade 6 junior : C'est une copie de la version Barricade 6.0 adulte.

publicité mensongère au regard du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant mais TWE écrit pour la barricade 6 junior : C'est une copie de la version Barricade 6.0 adulte.

publicité mensongère au regard du prix?

ils le disent, c'est une copie, pas le même modele en réduction.

comme l'a justement souligné MadGex, les technologies intégrées sont moindres et/ou simplifiées en regard de la version adulte (pas de mémoire de forme sur la mousse, etc) car le but est d'offrir de bonnes chaussures pour enfants, avec une contrainte de prix bien différente que celles des adultes.

en somme, c'est proche, pas identique.

celui ou celle qui a un gabarit léger et fait du 38 peut jouer avec des juniors, par contre à partir d'un certain poids, le modele adulte est bcp plus performant en amorti etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles "junior" sont donc à réserver aux adultes de corpulence maigre.

Si un "petit pied" veut une paire adulte, on peut aller vers les Nike qui sont les seules chaussures à descendre à 38.5 (6 US) en adulte pour homme.

pour les femmes, ça commence également plus bas (35.5) pour les Nike que pour les autres marques.

pour moi qui doit changer ma paire de barricade 5 junior (usée sous le pouce), je passerais bien sur la Nike air courtbalistec 3.3 adulte :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le topic pour poser la question inverse : une chaussure adulte est-elle adaptée à un junior ?

Au cas particulier j'ai vu des chaussures femmes (des Babolat Jet team Clay) qui me paraissent intéressantes mais je me demande si l'amorti ne sera pas trop ferme pour un garçon de 35 kilos et si les chaussures adultes, à pointure identique, ne sont pas plus larges que les modèles enfants.

Je me pose la question parce que les chaussures enfants "terre battue" ne sont pas nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose la question en cette période de solde. J'hésite pour remplacer des propulse all court JR, entre le même modèle et un modèle pour femme, pour lequel on trouve la même taille (39 au cas particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer. Peut être que la largeur à l'avant du pied n'est pas la même.

Après attention au gabarit. L'amorti n'est pas dimensionné pour un homme. Mais pour un enfant ou ado ça peut se tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles junior sont spécifiques, amorti plus faible et moins stables vis à vis des modèles adultes.

a proscrire pour jouer par adultes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

Les modèles junior sont spécifiques, amorti plus faible et moins stables vis à vis des modèles adultes.

a proscrire pour jouer par adultes 

Sauf les haut de gamme Nike : ultra, cage, Vapor, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon interrogation, c'est plutôt les chaussures adultes pour un jeune de 13ans (de petit gabarit en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Sauf les haut de gamme Nike : ultra, cage, Vapor, etc.

Et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Et encore.

Bah non, ce sont exactement les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matériau est différent pour la midsole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n’a pas les mêmes infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×