Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitof

S'habiller pour l'hiver

Recommended Posts

Ce n'est pas parce qu'il y a des températures caniculaires en ce fin septembre... (en espérant ne pas porter la poisse)

Vous allez jouer l'hiver et en découvert : pour quelle tenue et "accessoires" optez-vous ?

Quand je jouais étant petit, on utilisait une chaussette coupée pour garder au chaud la main qui tient la raquette

sinon je ne sais pas si c'est pratique de jouer en survêtement,

C'est peut être une question con, mais j'avoue ne pas du tout savoir ce qui est le plus optimum confort/chaleur sans étouffer sous un kway étanche ou finir par avoir froid car le sweat en coton devient humide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

A la rigueur, quand il fait tres froid, je porte un survetement par dessus mon short et un sweat par dessus mon t shirt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est short et soit tee shirt/débardeur, soit sweat.

Sinon, tu te fais remonter les bretelles par quelques personnes du forum, tu seras rhabillé pour l'hiver. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise des sous-vêtements respirants de sport (tshirt et sous-short) type Odlo. Top confort sans crever de chaud.

+1

Direction Décath.... et du Quechua ou équivalent chez Intersport, etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais que de l'extérieur il faut garder un sweat/ou polaire en haut tt le temps

en intérieur non chauffé je fais les 20 mn d'échauffement avec un pantalon de survet car avec le froid les muscles des jambes sont plus sensibles aux contractures ou blessures : ensuite je joue en short . Pour le haut qq chose de chaud ou technique : il y a des tee shirt synthétiques à manches longues et col zippés adaptés au tennis chez Décathlon.

Il vaut mieux se méfier car j'ai déjà chopé une pneumonie à la suite d'entrainement hivernal !! surtout si tu ne gardes qu'un tee shirt trempé de sueur

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decathlon fait des trucs top pour l'hiver à petit prix je ne met que ça en hiver et les mecs qui se la raconte style débardeur et short c'est qu'ils doivent jouer dans une salle bien isolée parce que dans mon club pas de salle et jouer à l'extérieur sous 5° et bien c'est :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je mets un slip ET des moufles comme ça je garde mon influx nerveux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, vous parlez presque tous de jouer en short et par contre vous discutez ce que vous mettez en haut. Moi ce serait plutot l'inverse : jouer en pantalon de survet, par contre en haut ça me dérange assez d'avoir des manches, et comme on se réchauffe rapidement du haut et que ça gene rapidement quand on a trop chaud, commencer avec un sweat et le retirer pour jouer en t shirt...

Quand je vais courir et qu'il fait froid je mets un pantalon de survetement, un t shirt et une veste en polaire avec zip (pour pouvoir l'ouvrir comme je veux en courant) : ca tient chaud mais pas trop et ça évacue la transpiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trucs artengo special hiver, polaires, manches longues, gants, sont efficaces et économiques.

sinon t shirt coton mais ça colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part tee shirt et short , voir un gilet a capuche ( en interieur bien sure.....), je ne suis pas frileux donc j'adore :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decathlon fait des trucs top pour l'hiver à petit prix je ne met que ça en hiver et les mecs qui se la raconte style débardeur et short c'est qu'ils doivent jouer dans une salle bien isolée parce que dans mon club pas de salle et jouer à l'extérieur sous 5° et bien c'est :dur:

Il fait aussi froid dans notre salle que dehors c'est juste que short et t-shirt (en polyester) c'est a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Short et tee-shirt le plus longtemps possible, et en dessous de 5°, short et truc à manche longue artengo, 19€90 je crois ou un truc comme ça.

Super efficace, respirant, chaud..... bref nickel a petit prix.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×