Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

Classim délaissé au profit de l'espace du licencié?

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que vous partagez mon sentiment? J'ai l'impression que la partie saisie de résultats et simulation de classement de classim (donc pas le forum hein...) est progressivement délaissée par les compétiteurs au profit de l'espace du licencié, certes peu accueillant mais sur lequel la saisie des résultats est automatique.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous partagez mon sentiment? J'ai l'impression que la partie saisie de résultats et simulation de classement de classim (donc pas le forum hein...) est progressivement délaissée par les compétiteurs au profit de l'espace du licencié, certes peu accueillant mais sur lequel la saisie des résultats est automatique.

Qu'en pensez vous?

Pas forcément : les résultats n'apparaissant qu'à la fin de l'épreuve, comme pour les championnats individuels, il peut-être plus intéressant de se baser sur la simulation de Classim pour savoir où on en est sans attendre la fin de l'épreuve.

De plus, je trouve Classim un peu plus intuitif que l'espace licencié (la saisie pour simuler un résultat, le détail du calcul est plus explicite, les stats). Donc il faut jongler entre les deux (pour voir les résultats de tes adversaires), mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as raison. Surtout depuis qu'il n'y a plus le lien avec l'espace du licencié à partir de Classim.

Et surtout depuis aussi que les JA passent de plus en plus par l4AEI, et qu'on attend donc beaucoup moins que l'espace du licencié soit à jour..... même si certains valident tardivement.

Dans mon cas, fin du tournoi hier, aujourd'hui sur l'espace du licencié. Parfait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à noter mes saisons (sur une appli iphone, pas sur classim) malgré l'espace du licencié, pour la bonne et simple raison qu'il y a manque plein d'informations (score, remarques...). Et que certaines épreuves sont entrées très tard sur l'AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Luneo. Classim est plus complet, je l'utilise toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 2 complémentaires.

Je rentre mes résultats sur classim, ensuite, l'espace du licencié me permet d'estimer le futur classement de mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Classim, chaque passage est bien détaillé pour le calcul alors que sur la FFT, on n'a que le final donc on ne sait pas combien il nous manque sur l'étape d'avant :rolleyes:

De plus, on peut historiser les scores et je préfère connaître mes victoires par échelon descendant alors que la FFT ne propose que l'ordre chronologique des matchs et je trouve que c'est parfois pas très lisible de savoir quelles sont les meilleures perfs de nos adversaires.

Bref, vous l'aurez compris, Classim a ma préférence sur tous les niveaux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié Classim pour les détails en plus, score, surface, notes ainsi que pour la simulation. Je rejoins Totoro sur la complémentarité avec le site de la FFT ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Classim est de moins en moins utilisé par les compétiteurs.

Je ne l'utilise uniquement pour mes archives perso maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça te le dit si tu choisis de calculer ton classement intermédiaire je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classim pour tout ce qui a été dit. Et puis, il garde en stock l'estimation du clst finalement des adversaires... merci la fft à chaque fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FFT serait mieux si jamais ils pouvait par une touche automatique qui mettait les futurs classements des adversaires.

Ce qui manque aussi se sont les scores aussi.

Tout a été dit ci-dessus, mais je préfère pour l'instant (avec beaucoup de marge) classim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai aussi constaté une baisse d utilisation de classim par mes adversaires. cette année aucun des inscrits que j ai joués n'à renseigné son palma 2011.

comme jolitorax, je lutilise uniquement pour archiver mes saisons désormais.

sauf erreur de ma part, les scores personnels sont dispos sur la fft via la fonction Export.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tous les scores

et la FFT est très incomplète, cf. mon message précédent

ah je savais pas. Pour ma part j'ai bien tous les scores de mes 24 matchs (12V/12D) qui apparaissent dans l'export excel :

V  6/3 7/6

V  wo

V  4/6 6/3 7/5

V  7/5 6/1

V  6/3 6/1

V  6/2 6/1

V  6/2 6/0

V  6/2 6/2

V  6/1 6/1

V  6/2 6/3

V  6/2 6/4

V  7/5 2/6 6/4

D  7/6 6/2

D  6/4 6/2

D  7/5 6/1

D  3/6 6/2 6/3

D  6/1 3/6 6/1

D  3/6 6/2 6/1

D  6/4 6/1

D  6/0 7/6

D  6/2 7/5

D  6/4 6/3

D  6/4 4/6 6/2

D  7/6(6) 6/3

mais effectivement sur 2010 (43 matchs) j'ai quelques trous sur un tournoi => c'est le JA qui n'a pas du saisir les score ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne connaissais pas cette fonction de la FFT, merci Yusuke !

Pour 2011, j'ai tous les scores effectivement :) avant, ca ne devait pas être le cas car très peu de tournois étaient gérés par l'AEI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×