Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

ENtre des espagnols qui trustent un peu trop en ce moment, et une equipe thecque de 2 joueurs, je suis partagé.

PAr contre, est ce que Stepanek peux faire une PHM?

Si Stepanek perd ce match ce sera pas une PHM ce sera juste qu'il a 33 ans et que jouer 10h en 3 jours ça peut être dur pour lui. Je trouvais que Stepanek méritait largement le match depuis le début mais là c'est différent si Almagro hausse son niveau il va gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pue vraiment le talent ce Stepanek quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible le Stepanek ! On peut le dire , la coupe davis est unique pour ce genre de matchs !

CF : Un joueur moins bien classé porté par son pays et son équipe !

Comme Troicki contre Llodra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la Hopman Cup et la Fed Cup, la République tchèque remporte la coupe davis grâce à un Stepanek tout juste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ils le méritent vraiment Stepanek et Berdych, depuis le temps qu'ils portent leur pays à bouts de bras tous les deux :)

République Tchèque première nation du tennis sur cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berdych est juste le mec qui a une des technique les plus propres du circuit, et une qualité de balle effroyable.

Quand à la régularité de Ferrer, bah, c'est un top 10 quoi, ils sont tous monstrueusement réguliers avant de pouvoir faire des merveilles (d'ailleurs, en parlant de merveilles, Ferrer en fait pas des tonnes)

Et une des balles les plus lourdes du circuit frappée à plat.

N'empêche, je trouve vraiment nul le fait de ne pas avoir la finale de la Coupe Davis dans un endroit neutre, avec autant de supporters de tel et tel pays, parce que paye ton ambiance là-dedans, comment ne pas peter un câble avec un public qui applaudit vos fautes et qui se fout à poil dès qu'il y'a un coup gagnant venant de votre camp?

Je trouve ça scandaleux.

Entre la France et la République Tchèque, je me tate pour élire le public le plus con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas vu Serbie-France !

Là c'était plus que limite !

Et puis Ça fait partie du jeu qu'une équipe joue à domicile :)

j'ai eu la chance d'y être (je ne pouvais pas rater ca étant franco-serbe) et en toute objectivité, les français n'ont pas été les plus malins à répondre aux 2 idiots dans le fond de la salle et à chauffer le reste de l'arena.

Après, c'est certain que c'était limite côté serbe mais le public francais a été tout autant limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu la finale j'étais un peu triste pour Ferrer qui a été ENORME sur ses deux matchs. Berdych jouait le feu et Ferrer était implacable, agressif, puissant. A une autre époque Ferrer aurait pu être numéro 1 comme Muster, Moya ou d'autres l'ont été à des périodes plus creuses. Pour moi, Ferrer est favori avec Djoker pour l'Open d'Australie, et "ojo" peut-être même qu'il peut gagner Roland Garros...

Quant à Almagro il va rentrer au panthéon "Arnaud Boetsch", joueur éternellement moyen n'ayant jamais les "cojones" de gagner un joueur du top 10. Vous allez me dire qu'Arnaud Boetsch a gagné la coupe davis...oui mais c'était Niklas Kulti les gars !... si ça avait été Edberg (aussi trentenaire à l'époque que Stepanek), l'expérience aurait cruellement fait mouche... comme hier, il en a perdu son tennis, et Stepanek est allé cherché son plus beau titre. Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une des balles les plus lourdes du circuit frappée à plat.

N'empêche, je trouve vraiment nul le fait de ne pas avoir la finale de la Coupe Davis dans un endroit neutre, avec autant de supporters de tel et tel pays, parce que paye ton ambiance là-dedans, comment ne pas peter un câble avec un public qui applaudit vos fautes et qui se fout à poil dès qu'il y'a un coup gagnant venant de votre camp?

Je trouve ça scandaleux.

Entre la France et la République Tchèque, je me tate pour élire le public le plus con ...

Les publics latins en général sont très chauds, regarde ça par exemple :

ou cette année le match Seppi-Wawrinka à Rome :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ils le méritent vraiment Stepanek et Berdych, depuis le temps qu'ils portent leur pays à bouts de bras tous les deux :)

République Tchèque première nation du tennis sur cette année.

Y'a quelques années (pas longtemps), les français avaient perdu en CD vs cette même équipe... et déjà le double Stepanek / Berdich avait été très fort. Du coup, je suis pas trop surpris par leur victoire... fait penser à celle des croates (Avec Lubicic et Ancic) en 2005.

Evidemment, il faut un peu de chance au tirage pour gagner, notamment lorsque l'on reçoit à domicile et le choix de la surface. (On se doute que sur TB, les tchèques auraient pris une volée.. ).

Mais bon, ils la méritent cette victoire.

Si on regarde les stats et les matchs de cette année pour les tchèques, ils sont clairement très forts :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Davis_2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de la finale, je maintiens que ce n'est pas normal qu'une finale se joue dans un endroit qui n'est pas neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

almagro quel gachis mais au moins lui ne pleure pas comme llodra 89253359ll.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut un peu de chance au tirage pour gagner, notamment lorsque l'on reçoit à domicile et le choix de la surface. (On se doute que sur TB, les tchèques auraient pris une volée.. ).

La seule confrontation entre Almagro et Stepanek sur TB a été remportée par Stepanek (comment ca c'était en 2005 ? :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit ce match stepanek almagro serait à 80% mental sinon almagro aurait gagné baaros63.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit ce match stepanek almagro serait à 80% mental sinon almagro aurait gagné baaros63.gif

Humph.

Vu comment Almagro se sent bien sur surfaces rapides, en dehors du contexte Stepanek aurait été favori pour moi.

A Bercy par exemple en 2010, Stepanek a bien féssé Almagro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de la finale, je maintiens que ce n'est pas normal qu'une finale se joue dans un endroit qui n'est pas neutre.

Mooouaih, Pas complètement convaincu non plus, en sachant que toutes les rencontres précédentes se sont jouer chez l'une ou l'autre des équipes, sur les surfaces de leur choix.

D'après toi, il faudrait que la finale se joue sur terrain neutre, mais en laissant le choix de la surface à l'équipe "recevant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×