Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

C'est prévu pour quand?

D'ici là, llodra devrait etre a la retraite...

D'ailleurs on a 4 excellents joueurs de simple qui peuvent faire de belles choses ds les 5 ans à venir (Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon), mais qui pour le double à moyen terme ?

Tsonga sera un pilier du double, par contre avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le choix de la surface pour la prochaine rencontre va être un vrai casse-tête. Il faudrait effectivement dans un premier temps plutôt éviter les courts intérieurs pour minimiser la menace du service d'Isner et de Roddick. Ensuite, les Français sont bons sur toutes les surfaces, il faut le reconnaître, et les Américains ont a priori une faiblesse sur terre battue. Mais ils viennent quand même de battre les Suisses sur cette même surface, même s'il est vrai que c'était en intérieur. Nous avons au moins 3 bons joueurs de terre battue, en la personne de Monfils, Gasquet et Simon. Quant à notre numéro 1 (qui le sera toujours certainement d'ici là) la terre n'est pas sa surface de prédilection mais il n'est pas manchot dessus pour autant. LLodra, le pilier de l'équipe de France en double, pourrait cependant être un peu gêné par cette surface, mais peut-être pas autant que les frères Bryan. Il faudrait donc à vue de nez une terre battue assez lourde en extérieur. Si cette rencontre n'avait pas lieu quelques semaines avant Roland, je proposerais justement Roland, mais à ce moment de la saison, ils doivent être en train de les préparer les courts pour le mois de mai. Mais a priori, les courts de terre battue en France, c'est pas ce qu'il manque.

Guy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga sera un pilier du double, par contre avec lui...

Ouais ! Tsonga/LLodra pour le double.

Monfils pour 2 simples

et Gasquet et/ou Simon pour un ou les deux autres simples.

Après est-ce que les règles permettent une telle combinaison, Je crois que ça dépend du classement de ces joueurs au moment de la rencontre. Et puis éventuellement de ceux qui sont les meilleurs joueurs Américains en face à ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la TB exterieure est un bon choix contre les USA. Mais Tsonga demande à jouer sur terre battue et ne serait pas aligner en simple mais uniquement en double ?

J'ai trouvé Julien Benneteau énorme en retour de service coté revers. Il a cloué à plusieurs reprises Raonic même sur 1ère balle. Il semble être assez complémentaire de Llodra.

Monfils + Tsonga en simples et Llodra/Benneteau pour le double donc pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Benneteau a été énorme en retour de service en indoor rapide, il sera encore plus monstrueux sur terre battue extérieure je pense.

Avec la qualité de service et de volée de Tsonga, le double est très solide, enfin, ce seront les Bryan en face.

Et en simple, Monfils est tout simplement top 5 sur TB pour moi, avec égalité avec Ferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Benneteau a été énorme en retour de service en indoor rapide, il sera encore plus monstrueux sur terre battue extérieure je pense.

Double Tsonga/Benneteau pour toi alors. et LLodra ? sur la touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir.

Apres le mieux serait de faire jouer en simple Gasquet et Monfils le premier jour. (toujours sur TB)

Pour le double, on a de la chance d'avoir trois choix, et peut être qu'un des trois sera bléssé.

Et pour le dimanche, l'artillerie lourde avec Monfils et Tsonga.(Tsonga n'est pas mauvais, il est pas passé loin d'une victoire en 3 sets secs contre Wawrinka à RG, et un Wawrinka qui était bien meilleur que celui qui a joué Fish)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux courts de Metz pourraient faire l affaire, non ?

Ils ont des nouveaux courts ?

Tu connais Metz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du mental de Gasquet ? Il sera dans quel état en avril richard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour quand?

D'ici là, llodra devrait etre a la retraite...

D'ailleurs on a 4 excellents joueurs de simple qui peuvent faire de belles choses ds les 5 ans à venir (Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon), mais qui pour le double à moyen terme ?

Et après ? Dans 5 ans y'aura plus un Français dans les 10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après ? Dans 5 ans y'aura plus un Français dans les 10 .

Il y a qui dans les jeunes, jeunes (16/17 ans) qui promet en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour quand?

Du 6 au 8 avril (le WE de Pâques) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous souvenez, mais Simon a dézingué Fish à Roland Garros...

Contre les USA, ça pourrait être bouclé sur deux jours sans problème. Et c'est pas leur victoire contre la Suisse qui change quelque chose. Sur terre, ils sont très prenables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Coupe Davis ce n'est pas RG et les amerlocs sont toujours trancendés lorsqu'ils jouent pour leur pays. Faut faire gaffe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du mental de Gasquet ? Il sera dans quel état en avril richard ?

C'est toujours une interrogation en coupe davis avec lui mais il a que 25 ans. On peut pas se permettre de laisser de coté un mec qui peut battre les tous meilleurs quand il est bien. Il faut lui remettre le pied à l'étrier à un moment et lui donner la confiance dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mollo les gens, vous critiquez le mental de Gasquet et la capacité des Metz à accueillir une rencontre de Coupe Davis dans le même topic, vous voulez vraiment faire du mal à Nat :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idée de faire ça le we de Pâque, avec déjà le Paris/Roubaix le dimanche :stuart: encore une fois, ce n'est pas le Nord qui recevra la rencontre :pinch:

vivement que le nouveau stade de Lille soit opérationnel :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mollo les gens, vous critiquez le mental de Gasquet et la capacité des Metz à accueillir une rencontre de Coupe Davis dans le même topic, vous voulez vraiment faire du mal à Nat :stuart:

Désolé Nat (mais c'est un fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mollo les gens, vous critiquez le mental de Gasquet et la capacité des Metz à accueillir une rencontre de Coupe Davis dans le même topic, vous voulez vraiment faire du mal à Nat :stuart:

Ha ha ha ... c'est pas grave, elle bannira tout ces impies ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qui dans les jeunes, jeunes (16/17 ans) qui promet en France ?

Un commentateur a dit qu'il n'y en avait qu'un mais je ne me souviens plus de son âge , sinon pas grand chose d'énorme a attendre , ca sent la période de vache maigre d'ici 4/5 ans quand ils vont atteindre les 30 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commentateur a dit qu'il n'y en avait qu'un mais je ne me souviens plus de son âge , sinon pas grand chose d'énorme a attendre , ca sent la période de vache maigre d'ici 4/5 ans quand ils vont atteindre les 30 ans .

C'est peut être au contraire un bon signe car on va peut être arrêter en France d'avoir des jeunes préparés pour être les meilleurs juniors et non pas les meilleurs séniors. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ce que tu dis Denebola, justement je pensais à Alizé en pensant à ça, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu du tout cette thématique, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ce que tu dis Denebola, justement je pensais à Alizé en pensant à ça, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu du tout cette thématique, je me trompe ?

Le soucis, c'est qu'en France on a longtemps considéré qu'un jeune joueur pour pouvoir passer pro devait être le meilleur de chacune des catégorie d'âge au fur et à mesure. Or de plus en plus, on se rend compte que les jeunes doivent très vite se confronter au circuit adulte car complétement différent en terme d'investissement des joueurs donc beaucoup plus formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ils sont passés quand à Metz et Strasbourg ???!

la dernière fois dans l'Est c'est la Fed Cup à Nancy avec Mauresmo et ça commence déjà à dater !

France Suede 3-2 en 2005 à Strasbourg (2 victoires de PHM + le double)

France Croatie 4-1 en 2004 à Metz (thierry ascione a été aligné en simple le vendredi, défaite bien entendu :sorcerer:

Ca commence certes à dater mais il y a en moyenne 1 rencontre à domicile pour les frenchies depuis 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coupe davis s'éloigne de pau ... merde!!!

"Cela pourrait être relativement risqué à cette époque de l'année avec la pluie ou le froid. Si on n'arrive pas à trouver un endroit en extérieur, il faudra jouer en salle." Jean Gachassin, le président de la FFT, n'en disconvient pas: "Si c'est en salle sur dur, des villes comme Pau ou Nancy ont déjà fait part de leur intérêt. Mais si c'est sur terre battue, et en plein air, il faudra encore chercher. Dans ce cas, pourquoi pas sur la Côte d'Azur ou dans le Sud, côté Languedoc."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×