Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Plus d'info sur la polémique Federer Wawrinka:

http://www.weloveten...c-or-not-critic

Si quelqu'un peut nous traduire :lol: :

Il dit juste qu'ils vont examiner ce qui n'a pas réussi dans le match et examiner ce qu'il aurait pu faire pour mieux jouer.

Il dit aussi qu'il n'aurait pas dû jouer en indoor mais plutôt à l'extérieur. Mais ça n'existe pas. Il dit enfin qu'il faut accepter que les américains aient été plus fort qu'eux.

Bon, j'espère que c'est à peu près cela. Je suis pas, bilingue... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

C'est bien du suisse allemand ?

moi je dirais allemand tout court car j'ai compris à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

C'est bien du suisse allemand ?

si c'est le cas, c'est du propre !!

(jeu de mot inside)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approximativement ca donne :

Nous allons certainement étudier à nouveau la rencontre et nous demander ce que nous aurions pu mieux faire ou autrement. En suisse, nous n'avons pas malheureusement la possibilité à cette époque de l'année de jouer ailleurs qu'en indoor. Ca aurait été beaucoup mieux de jouer sur un terrain en terre plus lent à l'extérieur. Ca n'a malheureusement pas été possible. Ils (les usa) ont été simplement plus fort ce week end.

Bon il ne charge pas stan dans ce passage, mais l'excuse du terrain est bidon, fed ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'etre fait rétamer par isner en 4 sets vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où la France pourra recevoir les Etats-Unis ?

Ce n'est pas encore décidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'info sur la polémique Federer Wawrinka:

http://www.weloveten...c-or-not-critic

Pour avoir traduit avec reverso l'interview en suisse allemand :

- à aucun moment Federer ne parle du double

- sur Stan, il dit que c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire son meilleur match cotre Fish (cf à mon sens ses douleurs à l'épaule qui l'ont handicapé au service).

- que contre Isner malheureusement ils le savaient capables su pire comme du meilleur. Qu'avec ces deux défaites ils ont connus un mauvais vendredi alors qu'une victoire en simple aurait pus changer la donne

- il va falloir analyser les raison de l'échec (global de l'équipe) pour progresser.

- que les américains ont été plus forts sur ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah.

Dans ce cas ça change un peu.

Il n'exprime que son regret que Stan n'ait pas pu être à fond, pour des raisons indépendantes de la volonté de Wawrinka.

C'est plus du domaine de la fatalité que du reproche.

En meme temps le suisse allemand, ayant un niveau d'allemand correct et l'avoir entendu parlé une fois .... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où la France pourra recevoir les Etats-Unis ?

Aucune idée pour l'instant.

JWT en itw d'apres match dit que sur TB, ca serait mieux vs les usa. Mais il doit bien être le seul à penser cela... et vu ses résultats sur terre, bof.

Sachant que seul Monfils est capable d'être costaud sur terre, et sachant que Monfils est toujours blessé pour les rencontres de CD... moi, je partirais sur de l'indoor un peu mou, qui rebondi peu, surface sur laquelle les français sont pas mauvais, qqsoit les joueurs.

(sauf Gasquet qui joue pas top en CD, tout comme Simon...)

Et les américains, faut pas les jouer à l'extérieur : Surtout pas sur ciment, et Fish est pas maladroit nul sur TB, tout comme Isner...

Ca se joue quand d'ailleurs, la prochaine rencontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les américains en éxtérieur sur ciment, ce serait une grosse correction je pense.

Si Fish et Isner se mettent en mode US Open Series, ca serait la boucherie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon indoor type Bercy...Monfils et Tsonga sont plutot pas mal sur cette surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga veut jouer sur terre : ce que Tsonga veut, Forget l'executera :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'instant.

JWT en itw d'apres match dit que sur TB, ca serait mieux vs les usa. Mais il doit bien être le seul à penser cela... et vu ses résultats sur terre, bof.

Sachant que seul Monfils est capable d'être costaud sur terre, et sachant que Monfils est toujours blessé pour les rencontres de CD... moi, je partirais sur de l'indoor un peu mou, qui rebondi peu, surface sur laquelle les français sont pas mauvais, qqsoit les joueurs.

(sauf Gasquet qui joue pas top en CD, tout comme Simon...)

Et les américains, faut pas les jouer à l'extérieur : Surtout pas sur ciment, et Fish est pas maladroit nul sur TB, tout comme Isner...

Ca se joue quand d'ailleurs, la prochaine rencontre ?

Ohhhhh si justement, en extérieur c'est très important. Parce que pour peu qu'il y ait du vent, ça gênerait le service de Isner. Et le choix de la terre battue sera évident, puisque de toute façon, on sera en pleine période de terre en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec l'analyse de jp loth

il faut d'abord choisir une surface qui convienne bien aux francais : dur ou tb... tsonga a vraiment dit qu il voulait jouer sur terre?

apres on choisit en fonction des ricains, qui préfèrent le dur ms sont pas manchots sur terre

bref guy forget devrait s'arracher les derniers cheveux qui lui reste pour le choix de la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref guy forget devrait s'arracher les derniers cheveux qui lui reste pour le choix de la surface

L'herbe :

- Tsonga est à l'aise dessus et son jeu axé sur l'attaque convient très bien sur cette surface

- en 2e joueur il prend Mahut et ce dernier affronte Isner ... :lol:

Par contre il va falloir se battre avec les hippies pour avoir toute l'herbe nécessaire :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'instant.

JWT en itw d'apres match dit que sur TB, ca serait mieux vs les usa. Mais il doit bien être le seul à penser cela... et vu ses résultats sur terre, bof.

Sachant que seul Monfils est capable d'être costaud sur terre, et sachant que Monfils est toujours blessé pour les rencontres de CD... moi, je partirais sur de l'indoor un peu mou, qui rebondi peu, surface sur laquelle les français sont pas mauvais, qqsoit les joueurs.

(sauf Gasquet qui joue pas top en CD, tout comme Simon...)

Et les américains, faut pas les jouer à l'extérieur : Surtout pas sur ciment, et Fish est pas maladroit nul sur TB, tout comme Isner...

Ca se joue quand d'ailleurs, la prochaine rencontre ?

6, 7 et 8 avril, si je ne dis pas de bêtises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approximativement ca donne :

Nous allons certainement étudier à nouveau la rencontre et nous demander ce que nous aurions pu mieux faire ou autrement. En suisse, nous n'avons pas malheureusement la possibilité à cette époque de l'année de jouer ailleurs qu'en indoor. Ca aurait été beaucoup mieux de jouer sur un terrain en terre plus lent à l'extérieur. Ca n'a malheureusement pas été possible. Ils (les usa) ont été simplement plus fort ce week end.

Bon il ne charge pas stan dans ce passage, mais l'excuse du terrain est bidon, fed ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'etre fait rétamer par isner en 4 sets vendredi.

C'est ce qu'il dit, il dit : "Es wäre aber falsch, dies jetzt hervorzuheben. Sie waren an diesem Wochenende einfach stärker." Il serait faux de se justifier comme ça. Il étaient simplement plus fort ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il dit, il dit : "Es wäre aber falsch, dies jetzt hervorzuheben. Sie waren an diesem Wochenende einfach stärker." Il serait faux de se justifier comme ça. Il étaient simplement plus fort ce week end.

Il y a pas là une petite incohérence de roger? il commence par dire que la surface était pas idéale pour gagner, et dit ensuite qu'il ne faut pas se réfugier derrière cela.

Dans ce cas, t'en parles pas et tu mets tout sur le dos de tes coéquipiers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux courts de Metz pourraient faire l affaire, non ?

J'ai l'impression que c'est tjrs les mêmes terrains qui reviennent depuis une dizaine d'années : Clermont, Pau, Toulon, Metz, Lyon, Strasbourg et Paris

A quand un petit match dans l'ouest de la france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est tjrs les mêmes terrains qui reviennent depuis une dizaine d'années : Clermont, Pau, Toulon, Metz, Lyon, Strasbourg et Paris

A quand un petit match dans l'ouest de la france ?

Dans quelques années il y aura un complexe gazon à Cabourg, et peut être jouer la dessus, vu comment c'est spécifique comme surface, et que certains des meilleurs joueurs français (tsonga, llodra, et peut être ceux qui viennent) on un jeu qui se marie bien avec la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour quand?

D'ici là, llodra devrait etre a la retraite...

D'ailleurs on a 4 excellents joueurs de simple qui peuvent faire de belles choses ds les 5 ans à venir (Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon), mais qui pour le double à moyen terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas là une petite incohérence de roger? il commence par dire que la surface était pas idéale pour gagner, et dit ensuite qu'il ne faut pas se réfugier derrière cela.

Dans ce cas, t'en parles pas et tu mets tout sur le dos de tes coéquipiers :stuart:

Au final on ne sait pas trop ce qu'il pense, si c'est vraiment la faute de Wawrinka ou alors si c'est les Américains qui ont tout simplement mieux joué.

Mais je pense plutôt qu'il a parlé des américains pour essayer de se rattraper :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×